Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

Magician's Kitchen: Mes deux groupes de jeux sont morcelés à cause des vacances alors ça ne joue pas fort dernièrement! Mais ma fille est toujours au poste et Magician's Kitchen ne dérougit pas.

Même si j'aime les jeux magnétiques, celui-là est vraiment pour enfant parce qu'on trouve rapidement les chemins sans danger et la boule de feu final n'est pas vraiment un défi... je m'amuse à faire des tours complets pour lui laisser des chances. Mais bon, pour elle, il y a du beau matériel, des pions enfants qu'elle peut s'identifier et le feu magique alors assez d'ingrédients gagnants pour que ça lui fasse un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, trois joueurs.

 

Istanbul , très serré sur la fin. J'étais confiant, j'allais terminer a mon coup au palace du sultan. Ma copine, 1ere joueuse y va devant mon nez à son tour et termine sa récolte. Et moi qui pensait y aller, avec le rubis pris... ben il fallait fournir un bleu de plus que j'avais pas... et voilà comment se faire coiffer la victoire (j'avais plus d'argent) !!! Partie joué en 30 minutes je crois :)

Vraiment un bon jeu. Quelq'un a essayer d'autres configs que celle de base ?

 

Vanuatu: 1ere partie pour tous. on se l'a joue pas trop méchant en étant fair-play et éviter de bloquer.. Partie assez longue (1h40 environ). 1er: 72, 2e (moi): 60, 3e:54

 

Pour terminer la soirée:

7 Wonders, leaders , cela faisait un moment que j'avais pas joué Oo. Toujours aussi bon pour le rapport temps/plaisir de jeu :) j'ai amasser plein de cartes bleus et je gagne avec 64 points, le 2e à 56 points (scientifique) et dernière 44 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu peux apprécier Vanuatu si vous jouez sans blocage, ça perd totalement de son intérêt à mon avis, tout le jeu est dans l'enchère (et donc le blocage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on jouait quand même un peu avec.

 

mais je parlais plutôt pour la réalisation des actions.

On a éviter qu'une personne se retrouve a ne pas pouvoir faire d'action car il n'était majoritaire nul part.

Quand le joueurs majoritaire pouvait jouer cette action ou autre autre. Généralement, on jouait l'action pour débloquer la personne après.

Mais c'est sur qu'a plusieurs moment, il y avait des coups salauds à faire.

 

Aprés, 1ere partie pour chacun de nous, en mode découverte, et on est pas trop du genre "coup de pute" (quoique... moi si un peu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, il y eu 3 tables de jeu, à la mienne on a joué à Ticket to Ride europe, une première pour moi (ben ouui!!!), Pandémie au seuil de la catastrophe avec le défi du bioterroriste (une autre première), Gingkopolis et 7 wonders

 

Pandémie avec le bioterroriste ajoute une belle variante à ce jeu coop, c'est bien qu'il y ait un méchant dans l'affaire... mais avec seulement 4 cartes épidémie dans la pioche, ça a été trop facile de trouver les remèdes....

 

Bref 3 victoires sur 4 jeux ce soir, belle moyenne au Bat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir 7 août:

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M06 Rescue Mission (Stuft, Aranas). Cinq perso et un chien. La partie débute très bien avec la découverte de la scie à béton... que je perds deux tours plus tard en recevant une blessure. Zut! On gagne tout de même avec deux perso au niveau orange en jouant au chat et à la souris avec deux abobinations.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istanbul

Quelq'un a essayer d'autres configs que celle de base ?

Oui, ça fait une différence car tu peux être loin de ton profit et être obligé de ramener tes assistants plus souvent donc perdre une action à faire ça! Ça reste bien bon! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre partie d'Age of Mythology hier.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le jeu préféré d'une amie à moi... dire qu'au mois de février, elle n'avait jamais joué à un jeu "moderne"...

Décidement, le jeu a recu beaucoup de critiques négatives, mais (encore une fois, avec des règles maison) est vraiment amusant. On ne voit pas le temps paser, ce qui est bien pour un jeu de 2h-2h30.

 

On joue toujours à 4 en équipe. Je n'ai jamais joué avec une autre configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Romolo e Remo, un peu long et un scoring assez l'enfer à anticiper tellement ça score sur plein de choses en fin de game. Pas déplaisant quand même, ça m'a donné le feeling de Roads and Boats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amerigo: Un autre Feld je suis sûr une lancée! Le groupe l'a trouvé bien sans plus donc il ne devrait pas ressortir souvent. Comme plusieurs jeux de Feld, la première partie n'est pas nécessaire révélatrice

vu qu'on fait plein d'erreur stratégique.

Aussi la tour qu'on ne sait pas si elle est bien ajustée. Ça donnait une moyenne de presque 5 points d'action par tour avec un peu plus de deux choix.

Au début, on pensant que l'on était entrain de se faire ramasser. Un joueur avait sécurisé une grosse île en partant puis avait eu les tech pour construire alors il s'était emparé de plusieurs petits îles. Il avait passé le 100 points (il ne s'occupait de charger ses canons tellement il avait de l'avance) avant qu'on tourne le 50 alors on était à se demander si on avait si mal joué.

J'ai été dernier joueurs la moitié de la partie, j'ai pris la tech qui donne du $ en bâtissant un comptoir et je me suis assuré de prendre le plus souvent possible les tuiles neutres même si je ne les bâtissais pas tout de suite.

L'argent de plus m'a permis de rejoindre plusieurs port de mettre tous mes comptoirs et eu la tech des bonus de comptoir pour la fin. J'ai fini par être premier avec mon pion sur une case verte pour avec les blancs joker alors j'ai pu bâtir un max les deux derniers tours en mettant plusieurs neutres payants sur ma grosse île du centre et compléter d'autres ïles. Je dois avoir fait + de 75 points dans l'avant-dernier tour. Presque pas fait de point avec les ressources.

Celui qui a pris une avance du tonnerre n'avait plus beaucoup d'option pour faire des points à la fin alors on n'a pu le rattraper et je me suis glisser pour la victoire 159-154-152-151... assez serré.

 

Bon jeu, mais ce n'est pas mon préféré de Feld et probable que l'intérêt baisserait après quelques parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour augmenter le défi et le plaisir je te suggère labyrinthe magique! C'est vraiment très bien et le niveau de difficulté est modulable.

Labyrinthe magique est sûr la liste d'achat pour les cadeaux de ma fille alors on devrait jouer en novembre (sa fête) ou au pire Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x taluva à 4: reste agréable même à 4, mais j'aurais aimer mieux essayer 2v2 que 1v1v1v1

 

1x Airlines europe: Seulement 3 joueurs, première partie. La stratégie qui a fait gagné était surtout de construire de son bord, presque pas de bluff ou de surprise. Pas mauvais mais pas super comme première partie. Je suppose que le jeu doit être meilleur à 4 ou 5 ?

 

1x 7 wonders: Fait la job de jeu rapide en fin de soirée, rapide et amusant, mais après 4-5 parties pas de "wow" non plus de mon bord. À avoir dans sa collection pour le trou à boucher de jeu très rapide, simple à expliquer, et qui peut se jouer à beaucoup sans rallonger le temps (je sais même pas pourquoi je parle de ce jeu, tout le monde connait :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...