Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

 

 

Hier soir :

 

 

 

Ensuite,

Peloppones + pleins d'extensions : Je ne devrais même pas en parler... Mon score final? 0... Ha ha ha! Du jamais vu! J'en n'ai pas dormi de la nuit!

avez-vous joué avec l'extension Sacrum? je l'ai acheté mais pas encore essayé)

Essayé ici, c'est intéressant de sacrificer la population en payant pour se sécuriser des bonhommes pour la fin de la partie. Mais je préfère le jeu sans cette extension. La base est bien bonne comme elle est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé sacrum. Je l'ai aussi mais malheureusement, je n'ai pas pris le temps de lire les règles. Même si ça aurait pris juste 1 minute à faire. J'ai été lâche ;)

 

Prochaine fois! Mais Atomike et MH84 l'ont essayé et avaient bien apprécié il me semble mais sans plus. Des fois trop c'est comme pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amune-Re: Première partie pour tous, c'était avec ma gang de paralytique... la partie à pris plus de 2h30 avec les règles, mais cette fois-ci c'était plus parce que le monde jasait de tout et de rien. Ça faisait bizarre un peu vu qu'Amune-Re est un jeu ou il faut jouer avec son argent assez serré, mais bon. Les gens ont bien aimé, ce soir la fatigue de la semaine m'a rattrappé, genre que j'oubliais de ramasser mon argent au complet. Mon deuxième tour a été payant pareil, techniquement j'aurais du remonter en deuxième place, mais l'oubli d'argent m'a fait perdre 6 points.. mais bon c'est la vie :)

 

Pas mauvais, mais il m'a manqué un peu le facteur wow, c'est sûr que personne ne maîtrisait le jeu, mais j'aurais pensé à plus de belles batailles dans les enchères ou les sacrifices. J'avais eu plus de plaisir èa jouer à RA par exemple.

 

J'ai fait un don de Quoridor au gagnant de la soirée, bien content d'avoir un beau jeu en bois qu'il va pouvoir tester avec ses enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 15 août 2014, chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Power Grid - Benelux +quelques cartes promo (Éfree, Mme Aranas, Irenicusblack, Aranas). Quel bon jeu ! Mais quand tu l'expliques à un nouveau, tu réalises qu'il y a plein de petites règles et exceptions étalées ici et là dans des règles pas super bien ordonnées. Victoire au bris d'égalité en faveur d'Irenicusblack contre Mme Aranas.

 

Filou - Le chat dans le sac (Éfree, Mme Aranas, Aranas). Afin de souligner la fête des chats (le 15 août, c'est la miaou...), je ressort ce vieux filler qui accumulait la poussière. Bien bon. Il ressortira surement prochainement.

 

Table 2:

Istanbul (Montcalm, Alphagor, Najoue)

 

Jaipur (Montcalm, Najoue)

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la clarification pour les stables...

 

 

Andreas Odendahl

You are right, sadly no clarification in the rules...
The rules refer to it as den or pig stall. Only the card refers to it as stable.

Let me clarify:

The two spots on the tableau are one stable. And every card played as farm extension having space for a pig is a stable.

The helper cards with space for pigs are not considered to be a stable. The Deer Breeder would be way to strong in that case.

Sorry that this is not in the rules...

Best...ode.

 

 

Dragon Diurne pig.gif.pagespeed.ce.KLDwp2CpMJ.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée avec des amis chez moi.

Ugo pour commencer la soirée (en attendant les retardataires), ce petit jeu est vraiment un coup de coeur pour moi.

Ensuite avec l'arrivée des derniers joueurs, on a testé 2 parties de Resistance

Et pour finir un battlestar galactica, on a perdu a 3 cases de saut de la victoire lorsque Laura Roselen c'est déclarée comme Cylon juste après que Starbuck nous fasse de même.... C'est la que nous avons eu invasion cylon en crise majeure, suivi d'une seconde invasion en crise normale et puis une attaque nucléaire sur le battelstar... on a donc perdu en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée jeux rapportés de GenCon!

 

Abyss (à 2) : bon mélange élégant de stratégie et de « push your luck ». Le jeu est visuellement très beau. Julie dit qu’on se droit au pays de Jar Jar. Devrait avoir une dynamique très différentes à plusieurs mais pas non moins intéressante.

 

Pathfinder : Skull & Shackles : Les nouvelles classes sont très intéressantes. L’oracle semble difficile à jouer. On a jouer un WarPriest, une Witch et un Magus (un genre de de SpellSword). Le bateau et les cartes rendent bien le thème pirate. Plein d’aventure encore à venir.

 

Black Fleet : WOW! Space cowboys respecte sa ligne de jeu simple à expliquer mais demandant à bien jouer. Mais là, le thème est bien présent! On n’est pas confiné à jouer un marchant, un pirate ou un chasseur de pirate, on joue tout ça en même temps! Et dans un jeu d’une heure. Je le recommande à tous.

 

Camel up (à 7) : Un Manila en meilleur mais pas un spiel selon moi. Bien des revirements. Plaira aux « joueurs passifs » qui fuient les jeux par peur d’implication mais qui « aime regarder ».

 

Samurai Spirit (à 7): Mieux que je pensais! Un ghost story dans une plus petite boîte sans dés. Mais pas moins difficile! On a perdu au round 3. Beau mélange de stratégie et de prise de risque. L’aspect gestion du risque va empêcher qu’un joueur prenne trop les rennes de la stratégie de groupe; c’est bien moins pire que plusieurs coop du genre. Content de mon achat poussé par ma femme et mon gars!

 

Hyperborea (à 3, partie moyenne à 2 objectifs pour déclencher la fin) : Le « cube building » est une très belle et bonne mécanique! J’ai sous-estimé la force des technos, y allant à fond pour une stratégie de générations de cubes et de contrôle territoriale. Patrick qui y allait à fond sur les technos nous a démolie (sans trop nous clancher). Belle options et belle rejouabilité. J’ai hâte d’y rejouer pour essayer les pouvoir de races.

 

Heroes wanted : Heureux d’avoir fait plaisir à Pascal que je remercie d’ailleurs pour les explications. Un jeu où le thème est roi et où on rit beaucoup sans être dénué de stratégie. Un bon sens du timming et de la gestion de main (hand management) dans un jeu trash qui reste conçis au niveau de sa quantité de règle et de sa durée. Un bon coup de pif! Et le jeu sans être un chef d’œuvre est très beau; le visuel colle à la thématique (c’est super que le board soit une page de journal et qu’il y ait des boards différents par missions).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Flag : WOW! Space cowboys respecte sa ligne de jeu simple à expliquer mais demandant à bien jouer. Mais là, le thème est bien présent! On n’est pas confiné à jouer un marchant, un pirate ou un chasseur de pirate, on joue tout ça en même temps! Et dans un jeu d’une heure. Je le recommande à tous.

Black Fleet?

 

K :original:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Black Flag : WOW! Space cowboys respecte sa ligne de jeu simple à expliquer mais demandant à bien jouer. Mais là, le thème est bien présent! On n’est pas confiné à jouer un marchant, un pirate ou un chasseur de pirate, on joue tout ça en même temps! Et dans un jeu d’une heure. Je le recommande à tous.

Black Fleet?

 

K :original:

 

Merci c'est corrigé!

 

De plus cette après-midi:

 

- Ninja dice: so so, j'y prefère Dungeon Roll. La "boîte" est par contre très jolie.

- Battle at Kemble`s Cascade: Bon thème et athmosphère. Le PvP est très encouragé, pourrait l'être un peu moins car cela va faire fuir certains joueurs.

 

Les vacances sont finis...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Zombicide avec Yan , hier soir.

Raid sur le Mall.

Scénario M05 dans le livre Toxic City mall.

 

Partie réussie, bien qu'à un moment donné,

il y avait 3 Abominations en jeu.

L'utilisation d'un bouclier anti-émeute

a permis d'en immobiliser un tandis que les deux autres

ont grillé avec un cocktail Molotov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...