Aller au contenu

Jeux joués en août


MadMax

Messages recommandés

le Jeux-di de cette semaine a été l'endroit où l'Empire et la rébellion ont décidé de croiser le fer.... Avec des escadrons de 300 pts, l'Empire (12 vaisseaux) a bien commencé en éliminant dès le 2e tour 2 des 10 vaisseaux rebelles. Mais c'était trop tôt pour célébrer car il aura fallu presque 4 hres de combat pour que finalement Darth Vader (TIE Advanced) et Captain Jonus (TIE Bomber) en finissent avec Ten Numb (B-Wing) qui avait bien manœuvré jusque là.... Belle soirée, tout le monde s'est amusé (sauf les rebelles hahahahah!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la semaine de vacances, plusieurs jeux dont

 

Marrakech

Déclic

Déclic Family

Glastonbury

Hop la bille

Aventuriers du rail Europe

Compact curling

Niagara

Île interdite

Identik

Keltis (essai de l'extension Nouveaux Défis, plus intense, l'original sortira moins souvent!)

Sherlock

Bug Out!

 

Et j'en oublie. Beaucoup de plaisir. Le plus gros succès cet été est sans hésiter Compact Curling. J'y ai joué avec la famille, de 8 à 72 ans, tout le monde a aimé le défi. L'accessibilité et le plaisir de lancer les pierres rappelle le succès de Tumblin Dice. Puisqu'il s'agit d'un jeu et qu'on n'est pas obligé de réellement suivre les règles du Curling officielles, j'ai rajouté les pierres rouges (édition anglaise) et vertes (édition originale?) grâce à des échanges pour pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs compétitif. Puisqu'il y a maintenant 4 couleurs en jeu, les pierres les plus proches marquent 2 points et la deuxième couleur la plus proche marque un point par pierre dans la maison. Trop cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de jeux au mois d'aout... j'espere que septembre sera mieux... une maigre partie de Citadelles hier, que j'ai perdu en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez LDP ce soir

 

Doodle Quest x2: Un jeu pour enfant qui passe super bien avec des grands aussi! Victoire de Cassandra dans la première et de Unity dans la 2e en fin de soirée.

 

Black Fleet: victoire de quelques doublons sur Toynan

 

Abyss: Belle partie de Nitram qui déclanche la fin mais mes 3 locations me donne la victoires.

 

Greed: partie serrée ou je termine égale avec Toynan et Nitram est seulement 10,000$ en arrière (c'est genre 1 point)

 

Camel up :Victoire avec 40pts. Le jeu le moins aimé de la soirée.

 

Coyote: Je me fais sortir 2e. Victoire de unity je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camel up est victime de son succès?

 

Room25: Mode co-op pour débuter. On a gagné au dernier tour sans avoir été inquièté de ne pas réussir. Disons que ce n'est pas son point fort. En équipe ou mode avec les gardiens risquent de donner plus de punch, mais déjà je le trouve plus intéressant qu'un Forbidden Island.

 

Imperial: Première partie à la version originale et autant adoré, même si j'ai fini bon dernier de loin. La configuration de départ à faire que j'ai perdu mes nations assez rapidement et je me suis retrouvé la majorité de la partie sans nations. Finalement j'ai fait un move parce que je voulais obliger les deux autres joueurs à faire des attaques militaires sur le meneur pour ralentir leurs parties et me permettre de glisser pour revenir, mais ils n'ont pas suivi mon plan alors le meneur a gagné haut la main de façon écrasante. C'est sûr que de se fier au autre n'est pas une bonne stratégie en partant! :) J'aurais dû me douter que ça ne fonctionnerait, ils embarquent dans mes plans de match contrairement à ceux de mon autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP101, ce fut, pour moi, nitramb et grand bob, accompagné de LucRivNor, le festival des nouveaux jeux que, justement, LucRivNor, nous a rapporté de la GenCon !

 

On commence par

pic1987366_t.jpg

A notre tour de jeu, on joue une carte de déplacement et autant de carte spécial que l'on veut.

La carte de déplacement nous permet de déplacer notre navire Marchand, notre bateau Pirate et un des deux Navires de la Navy.

Notre navire Marchand doit ramasser des denrées dans un port pour aller les vendre dans un autre et faire de l'argent, notre bateau Pirate doit attaquer les navires Marchands adverses pour faire un peu d'argent, voler une marchandise et l'enterrer pour faire encore de l'argent. Les deux navires de la Navy servent à attaquer les bateaux Pirates adverses pour, faire de l'argent.

Notre argent nous sert à retourner 5 cartes qui sont devant nous, au coût croissant. On retourne la carte que l'on veux selon nos moyens et chaque carte va nous apporter un petit bonus lors de nos déplacements, batailles... Tout comme le font les cartes spéciales.

Le matériel est très beau, les petits bateaux sont full cutes, les graphismes sont à mon goût.

Jeu familial, on se casse pas la tête, on jambonne les autres, c'est très plaisant dans l'ensemble.

Le texte des cartes aurait pu, je pense, être remplacé par des îcones qui aurait été faciles à lire pour les enfants connaissant leurs chiffre mes pas l'écrit.

 

On continue avec

pic2067551_t.jpg OH QUE OUI !!!

Bruno Cathala à son meilleur !

Mécanique simple, opportunisme avec des choix parfois évidents, mais souvent déchirant !!

3 choix à votre tour de jeu.

- retourner des cartes, les offrir à la vente au adversaires pour gagner des perles, ou ramasser la carte dont les autres n'ont pas voulu.

Les cartes non réclamées sont classés par couleur sur la zone centrale du plateau de jeu.

- le deuxième option est de ramasser toutes les cartes d'une couleur sur la zone centrale du plateau

- la troisième option est d'acheter un boss, avec les petites cartes ramassées au préalable. Chaque boss requière une où plusieurs couleur, et une valeur qu'il faut atteindre ou dépasser.

Les boss rapportent des points, certaines petites cartes aussi, certains boss ont des bonus, immédiats ou permanent et des clefs (ou pas) qui nous permettent d'obtenir des ''lands'' qui vont donner des bonus de fin de partie.

Celui qui a le plus de point gagne.

Bonne qualité de matériel, j'adore les graphismes et comme dit en introduction, des choix déchirants et une belle interaction entre les joueurs.

 

Puis

pic1949247_t.jpg

Ça goûte Fairy Tales dans l'univers des Banbits. Celui qui accumule le plus d'argent gagne la partie.

Chaque joueur à 12 cartes. Il en choisit une et passe la paquet à son voisin de gauche. Dès qu'on a trois cartes, en plus d'une prendre une dans le paquet que notre voisin de droite nous donne, on en joue une.

Les cartes représentent des bandits, des bâtiments, des actions immédiates. Certaines cartes demandent des près requis pour être jouées, comme à 7 Wonders, d'autre on un coût que l'on doit payer (argent ou carte que l'on a déjà joué devant soit). On peut gagner de l'argent directement, ou accumuler des jetons $ sur nos cartes (bâtiment) en en jouant d'autres.

Très agréable. Le fait de choisir entre 12 cartes au premier tour parait un peu fastidieux le temps de tout lire, mais en même temps, il n'y a pas trop de texte, 2 lignes max. et à 4 joueurs, le paquet nous revient plusieurs fois pendant la partie, alors on le connait déjà.

 

et on fini par

pic1918028_t.jpg

 

Matériel d'une qualité irréprochable, un distributeur de dés en forme de pyramide totalement inutile, donc rigoureusement indispensable, des petits chameaux cutes qui se gerbent, des tuiles d'une belle épaisseur...

Le but du jeu, gagner de l'argent en misant sur une course de chameaux. On début, lorsque tout est au neutre, on ne sait pas trop quoi faire. Puis, lorsque les chameaux commencent à bouger on commence à comprendre à quoi servent les options:

- Faire bouger un chameau, ça reporte un sous, sûr

- miser sur quel chameaux sera en tête à la fin du round (une fois que tous les dés, un par chameau, ont été joués). pour cela on prend une tuile de la couleur du chameau désiré. trois tuiles par chameau avec valeur décroissante. Plus on prend tôt, plus on peut faire des sous. Mais si les chameaux se classent mal, on perd des sous.

- placer une tuile spécial sur le parcours pour faire un sous par chameau qui y passe et les faire avancer ou reculer.

- jouer une carte pour prédire le chameau perdant ou gagnant de la course.

Celui qui a le plus de sous à la fin gagne.

Agréable, mais dans ce style de jeu, je lui préfère Kalimambo.

 

Une très belle soirée !!!

Encore merci Luc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Fleet a l'air très cool et les composantes sont juste trop parfaites.

 

Des doublons en métal? Yes please!

En fait c'est les même que ceux de Libertalia promo!

 

C'était écrit cela dans la Boîte de Black Fleet quand je l'ai ouvert! Je sais pas si cest un packaging special GenCon par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem: blueprint et dobble

 

ce soir, Istanbul avec classement chiffre vert (long path), la dynamique est pas mal différence.

Gagné 6 à 4 en cumulant pas mal d'argent pour acheter des gemmes... j'Ai pris aucune extension de charrettes.

Une toute autre stratégie que d'habitude. Vraiment tres bon ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 campagnes longues de Phantom Leader deluxe edition

2 campagnes longues de Hornet Leader Carrier Air Operations

1 partie de Infection Humanity's Last Gast

Et je suis présentement au jour 2 d'une campagne de Thunderbolt Apache Leader

 

Voilà mon mois d'août... Oh... Une 30taine de games d'Agricola et de Lords of Waterdeep sur ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Jeux-di de cette semaine a été l'endroit où l'Empire et la rébellion ont décidé de croiser le fer.... Avec des escadrons de 300 pts, l'Empire (12 vaisseaux) a bien commencé en éliminant dès le 2e tour 2 des 10 vaisseaux rebelles. Mais c'était trop tôt pour célébrer car il aura fallu presque 4 hres de combat pour que finalement Darth Vader (TIE Advanced) et Captain Jonus (TIE Bomber) en finissent avec Ten Numb (B-Wing) qui avait bien manœuvré jusque là.... Belle soirée, tout le monde s'est amusé (sauf les rebelles hahahahah!!!!)

 

Très belle partie où j'ai encore prouvé être le pire pilote disponible. J'aime beaucoup ce jeu même si j'y suis vraiment mauvais.

J'ai aussi joué à Dobble à 3, rapide et divertissant, puis St-Malo à 2, correct mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, 11 joueurs à la maison, j'ai joué 2x bang the dice game et 2x seven wonder pendant que carcassone se jouait 2x sur une autre table. Belle soirée improvisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi à Boucherville:

 

Filou (Irenicusblack +Émilie, Stuft, M. et Mme Aranas)

 

Zombicide 2 Prison Outbreak - scénario M09 Endless Cleaning (Irenicusblack +Émilie, RichardTempura, Stuft, M. et Mme Aranas). Six persos. Humm, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce scénario.

 

Intrigo (RichardTempura, Stuft, Aranas). On dépoussière ce jeu de coup bas. La lutte est serrée et les blocages fréquents. Au dernier tour, un seul joueur a assez d'argent pour acheter les services d'un des personnages. Stuft l'emporte sans que l'on puisse rien faire.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Room25: Mode co-op pour débuter. On a gagné au dernier tour sans avoir été inquièté de ne pas réussir. Disons que ce n'est pas son point fort. En équipe ou mode avec les gardiens risquent de donner plus de punch, mais déjà je le trouve plus intéressant qu'un Forbidden Island.

 

Ce jeu est vraiment à son meilleur à six joueurs avec des félons (gardiens).

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...