Aller au contenu

Vos jeux mémorables.


Sig

Messages recommandés

Jeux de cartes:

 

Pokemon et Yu-gi-Oh ! Que des heures de plaisirs entre cousins.

 

Jeux de plateau:

 

Herosquest, Escape from Atlantis et Heroscape ! Encore une fois entre cousins, ainsi que durant plusieurs tournois dont j'ai eu la chance de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes nombreuses parties de Time's up, soit à Ludo-Outaouais (ah l'hymen de Maria, le bacon de Romain...ou encore sa Monika...) ou aux JAB (les peanuts de Marc avec de la drogue, les fous rires, la tête qui marche plus ou moins à 100% à cause de la trop grande fatigue ou de l'alcool). C'est tellement le fun ces parties-là que c'est pour ça qu'on les répète d'années en années...

 

Une partie de Loups-garous à une ancienne boutique de jeu où Nicolas (on ne sortait pas encore ensemble mais je le trouvais pas mal gentil mettons...) m'a complètement manipulée et m'a monté un beau bateau...(alors que je pensais bien le lire normalement...) Ou encore certaines parties aux JAB!

 

Ma première partie de Russian Railroads à Essen contre des joueurs Français...ah que je les ai "torchés"!

 

Quand Dragonnette Diurne nous a explosé à Tzolkin le 1er juillet 2013...

 

 

En général, je dois dire que les parties les plus mémorables sont celles avec des bons partenaires de jeux. C'est ça le plus important selon moi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je dois dire que les parties les plus mémorables sont celles avec des bons partenaires de jeux. C'est ça le plus important selon moi!

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, je dois dire que les parties les plus mémorables sont celles avec des bons partenaires de jeux. C'est ça le plus important selon moi!

 

 

 

+1

 

 

À preuve, nos parties annuelles de Die Macher aux JAB. Un plaisir renouvelé à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Heroquest qui a été LE jeu qui m'a initié à ce hobby quand j'étais kid

 

C'est Blood Bowl (depuis la 2e édition en styrofoam -ahem- astrogranite) qui m'a gardé l'intérêt pour le hobby

 

Mais c'est Agricola qui m'a fait comprendre que l'important c'est le temps passé entre amis qui compte et qui m'a ouvert au "jeux de société" modernes. Avant j'étais convaincu que ces jeux là étaient poches!

 

Merci Agricola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un game de loup-garou ou ils restait: confesseur, c'est moi - Institutrice, Barbier, 3 paysans, 2 loups et le chasseur. J'indique au groupe que je devrais confesser un loup et que le barbier le zigouille illico avant le vote du jour. A force de discussions, j'ai réussi à mettre le zizanie au groupe en alimentant les divers soupçons puis l'institutrice fini par bloquer deux votes (un loup et un paysan), le barbier ignore le groupe et tue un paysan par erreur: le chasseur. Ce dernier tue un paysan en mourrant. Le barbier meurt par son erreur et emporte son amoureuse une autre paysan. Après ce carnage... il ne reste que moi comme voteur de jour... et comme je suis un loup-garou en plus d'être un confesseur, je tue l'institutrice et de soir moi et l'autre loup on tue la personne qui reste. Ce fut ma meilleur game de loup-garou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes les parties qui durent plus de trois-quatre heures sont en soi épique. De par la complexité du jeu, à cause des difficultés éprouvé pour réunir le nombre de joueurs nécessaire, et à cause de l’horaire de tous et chacun. Donc Mentionnons ici, Twilight Imperium III, toutes nos parties de A&A, et plusieurs autres.

Mais personnellement je dirais qu’il y a aussi des évènements, tel que le FJL (qui approche à grand pas), un open annuel privé chez un ami, et toutes les autres rencontres ludiques disponibles ici aux Québec. Mais avant toute chose, tel que déjà mentionné, on as beau avoir tous ces facteurs réunis, si on n’est pas en bonne compagnie, c’est loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis également d'avis que le jeu n'est qu'un moyen de mise en relation pour créer des bons moments et que ce sont les joueurs font de cela des parties mémorables...

 

Dans les années 80 jouer à Chateau Lafortune dans le cabanon avec une voisine alors qu'il pleut à fond. Humidité élevée...

 

Heroquest qui a du créer une forme de dépendance au jeu en bas âge.

 

Ile boule de feu, j'en veux encore à mes parents de s'être débarassé de ce jeu sans me le dire lorsque j'ai grandi!

 

Une partie de Risk au travail avec des jeunes dont un qui a fait chier l'ensemble de la partie à son premier tour de jeu. Plus que 2 joueurs sur 4 après 2 tours de jeu. Tout le monde voulaient lui arracher la tête.

 

Des parties de Zombicide qui deviennent des scénarios de film avec des braves qui n'en font qu'à leur tête par moments et des chums qui risquent leur vie pour tenter de te sauver la peau.

 

Se bitcher sans arrêt, poser des questions stupides et passer des commentaires gras lorsque ce très patient Louis tente d'expliquer les règles d'un nouveau jeu. Haha le perso avec la geule en forme de trompe alias l'enfileur dans éclipse qu'on voulait lui attitrer avant même de savoir le but du jeu. Sans parler des elfes que l'ont dénigre peu importe le jeu.

 

Vendredi dernier une partie de Citadelles entre amis dont un qui s'amusait bien avec sa carte qui obligeait les autres à lui dire: Majesté, merci magesté! sinon tu passes ton tour. Majesté allez chiez! merci magesté!

 

Petite pensée pour un chum qui trippe à mettre de la musique d'ambiance selon le thème du jeu. Bang avec de la musique de far ouest ça te plonge dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui se rapproche d'une partie de Die Macher en terme d'ambiance et de pur plaisir ludique. L'autre jeu qui me procure un tel engouement c'est Twilligt Stuggle car pour moi c'est l'immersion ludique absolue que l'on soit du coté obscur ou de la résistance. Je vous laisse décider quel camp fait parti du bon ou du mauvais coté car je ne voudrais surtout pas changer le cour de l'après guerre froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...