Aller au contenu

Vos jeux mémorables.


Sig

Messages recommandés

Quels sont vos jeux que vous avez joués, et dont vous en " rèver ", tellement ils rentraient dans vos tripes.

 

Je me souviens moi encore de Eurorails tellement j'ai aimé.

 

Race for the Galaxy quand tu le connais bien...et plusieurs autres.

 

Sans oublier Railways of the World.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne peux passer à côté d'Android Netrunner. Des fois, en essayant un nouveau jeu, si je me rend compte que j'aime pas vraiment le jeu, il m'arrive de me demander pourquoi je ne suis pas en train de jouer à Android Netrunner.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ca été Magic the gathering quand jetais jeunes

récemment c'est ( warmachine / hordes ) un jeux excellent de miniature que j'ai commencé avec un ami !!

 

coté jeux de société **typique** le nouveau cadeau de ma blonde pour ma fête terra mystica.. c'est de la bombe, je veux tellement joueur non-stop

haha !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight! Chaque soir je dis à ma blonde: «Est-ce qu'on a vraiment besoin de 6 heures de sommeil? On pourrait jouer à Mage Knight?»

 

La partie cool c'est qu'elle adore tellement jeu, qu'elle dit oui à peu près une fois par 2 semaines (C'est d'ailleurs la chose pour laquelle elle dit oui le plus fréquemment, malheureusement... :loppet ).

 

Pour un jeu de 3h30-4h00 c'est quand même hot! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Descent : Second Edition...

 

J'avais tellement hate, on a joué une première session de 8h de temps de jeu, et avec ma conjointe en plus :pouce Par chance que ma petite était chez la Belle-mêre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémorables? Pour moi ce sont plus des parties qui sont mémorables que des jeux, mais certains jeux sont plus prône à générer des parties mémorables.

 

The Resistance / The Resistance: Avalon: Je me souviens encore d'une partie à Ludo-Outaouais 2011 avec Shnik, Yannick, Alèxe, Dany Simard entre autres. Dès la première mission, Alèxe vérifie la carte de Dany et affirme qu'elle n'est pas dans la même équipe que Dany. Puis une suite de vérifications bidons, je "vérifie" quelqu’un qui en vérifie un autre, nous somme donc tous des "bons"! Yannick figure le tout juste avant la dernière mission mais Dany utilise son véto pour bloquer une mission de 4 membres de la Résistance. Shnik n'est plus certain et propose une mission "sale" et les "vilains" l'emportent 3-2!

 

Ou encore une partie d'Avalon, avec entre autres, Lyne, Yannick, Andy, Toulouse, Pierre-Luc. Je suis Merlin, Lyne est Perceval et me "spot" dès la première mission. Pourtant, je reste "convaincu" que Yannick est un "bon" et je propose sans cesse de l'amener dans mes missions. La table est contre, ce qui me fait totalement avoir l'air "fourré". Yannick est l'assassin et totalement convaincu que je suis un simple bleu "chose certaine, c'est pas Ludovic!", il hésite entre Andy et Lyne. Quelques minutes suivent et pas encore de consensus, je retourne ma carte de Merlin et laisse Yannick bouche-bée!

 

Battlestar Galactica: Un autre jeu de traître, BSG est source de maintes parties mémorables et dont je repense régulièrement. Ma première partie ou Yannick prend par erreur le mauvais paquet de cartes au milieu de la partie et 3 joueurs deviennent Cylons portant le total de 4 sur 5! Ou une partie lors des vacances de Noel 2011 avec Nicolas et Yannick entre autres. Je joue Saul Tigh en Cylon, j'arrive à un cheveu de faire perdre les humains avec les centurions mais Shnik le tue sur un 2e roulement avec une carte alors que j'allais l'emporter, puis à ma grande surprise Nick se dévoile en fin de partie et on l'emporte par manque d'essence! Finalement, ma première partie avec Daybreak à GenCon.

 

Mage Knight: Un jeu absolument épique! J'y pensais régulièrement après que Vuud me présente ce chef d'oeuvre! Plusieurs parties mémorables, mais rien comme ma partie avec J.H. il y a quelques mois, une partie coop ou on l'emporte à notre dernière chance, fin de nos paquets, en fin de 3e nuit par conquête de la dernière ville!

 

J'en aurais quelques autres, mais je pense que ces 3 jeux sont ceux qui me font le plus souvent rêver. J'y repense souvent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Resistance avec l'expension ou Resistance Avalon produisent toujours des bonnes parties et sans jamais etre repetitif.

Bang! est toujours demande a nos table et produit environ le meme effet.

Warhammer 40 000 quand on trouve le temps de jouer a 10 000pts c'est assez beau a voir.

 

Sinon, la palme va a Puerto Rico. Les exclamations des joueurs qui on bien planifier leurs tours en fonction des actions que les autres vont prendre et qui se font avoir royalement car tu ne joue pas le move "optimal". Beaucoup de bon temps avec ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résistance pour avoir jouer dans la tête des autres, pour avoir fait passer qqn de foncièrement honnête pour menteur.

Macao, Magic(en "draft") pour des combos de cartes de dernières minutes. Un deck de Magic draft mono bleu avec

4x BreezeKepper(http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=3634)

4x Man o war (http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=383009)

 

Ma dernière partie de Las Vegas où le denier roulé du dernier dé m'a fait passée du pire au meilleur joueur.

Ma première partie de Caylus que j'attendais depuis longtemps.

Le "cochon" de Dixit (toutes les cartes fittait trop bien avec le thème sauf une carte avec un cochon dessus, fallait être présent pour comprendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mage Knight: Un jeu absolument épique! J'y pensais régulièrement après que Vuud me présente ce chef d'oeuvre! Plusieurs parties mémorables, mais rien comme ma partie avec J.H. il y a quelques mois, une partie coop ou on l'emporte à notre dernière chance, fin de nos paquets, en fin de 3e nuit par conquête de la dernière ville!

 

 

 

As-tu joué avec l'extension Lost Legions? C'est tellement plus le fun de joué contre Volkare en coop que contre un «dummy player»! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mage Knight: Un jeu absolument épique! J'y pensais régulièrement après que Vuud me présente ce chef d'oeuvre! Plusieurs parties mémorables, mais rien comme ma partie avec J.H. il y a quelques mois, une partie coop ou on l'emporte à notre dernière chance, fin de nos paquets, en fin de 3e nuit par conquête de la dernière ville!

 

 

 

As-tu joué avec l'extension Lost Legions? C'est tellement plus le fun de joué contre Volkare en coop que contre un «dummy player»! :)

 

 

Oui et j'aime bien, mais dans ce cas c'était une première "vrai" partie pour mon ami qui n'avait que joué la partie démo de 3 rondes un bon 6 mois avant, donc il ne fallait pas "charrier" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes parties de mémoire 44 sont mémorables parce que j'y joue souvent avec de bons joueurs ET de bonnes personnes, les 2 sont à distinguer l'un de l'autre....

 

Fait à noter que des parties peuvent être mémorables pour les mauvaises raisons aussi!

 

Une certaine partie de Space cadets Dice duel un certain samedi soir aux JAB me laisse un goût amer en bouche... Tout simplement parce que je me suis pas écouté en allant me coucher mais je l'ai essayé et je n'y étais pas du tout, un vrai chien dans un jeu de quilles....encore désolé à mes partenaires de jeu :(

 

En passant c'est un bon sujet Sig!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes parties de mémoire 44 sont mémorables parce que j'y joue souvent avec de bons joueurs ET de bonnes personnes, les 2 sont à distinguer l'un de l'autre....

 

Fait à noter que des parties peuvent être mémorables pour les mauvaises raisons aussi!

 

Une certaine partie de Space cadets Dice duel un certain samedi soir aux JAB me laisse un goût amer en bouche... Tout simplement parce que je me suis pas écouté en allant me coucher mais je l'ai essayé et je n'y étais pas du tout, un vrai chien dans un jeu de quilles....encore désolé à mes partenaires de jeu :(

 

En passant c'est un bon sujet Sig!

 

C'est simplement parce que tu étais fatigué ou tu as trouvé le jeu mauvais?

Parce qu'il me fait de l'oeil depuis un petit bout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, ça m'arrivait plus souvent car je jouais intensément à un petit nombre de jeux comparativement à maintenant où il est difficile pour certains de rejouer une 3e partie à un jeu tellement le culte de la nouveauté est fort.

 

Bref, dans la catégorie mémorable-intense-grand-nombre-d'heures:

Les jeux de rôle (ô combien de soirées mémorables!)

Star Fleet Battle

Magic The Gathering

Heroscape

Et dernièrement Zombicide et Éclipse.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plupart de mes parties de mémoire 44 sont mémorables parce que j'y joue souvent avec de bons joueurs ET de bonnes personnes, les 2 sont à distinguer l'un de l'autre....

 

Fait à noter que des parties peuvent être mémorables pour les mauvaises raisons aussi!

 

Une certaine partie de Space cadets Dice duel un certain samedi soir aux JAB me laisse un goût amer en bouche... Tout simplement parce que je me suis pas écouté en allant me coucher mais je l'ai essayé et je n'y étais pas du tout, un vrai chien dans un jeu de quilles....encore désolé à mes partenaires de jeu :(

 

En passant c'est un bon sujet Sig!

 

C'est simplement parce que tu étais fatigué ou tu as trouvé le jeu mauvais?

Parce qu'il me fait de l'oeil depuis un petit bout! :)

 

Le jeu était bon, dans un état d'esprit plus allumé, j'aurais adoré! j'étais juste crevé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...