Aller au contenu

Wolftruck

Messages recommandés

The Settlers of Catan

 

pic268839_t.jpg

 

Info de Base:
Année d’édition: 1995
Auteur: Klaus Teuber
Illustrateurs: Volkan Baga, Tanja Donner, Pete Fenlon, Jason Hawkins, Michaela Kienle, Harald Liesje, Michael Menzel, Marion Pott, Matt Schwabel, Franz Vohwinkel & Stephen Graham Walsh.
Éditeur: Eurogame – Filosofia Édition – Mayfair Games – Tilsit. Ainsi que plusieurs autre dans le texte caché ici-bas.

999 Games – Albi, Astrel Games – Brain Games – Capcom – Competo/Marektoy – Danspil – Descartes Éditeur – Devir – Dexy Co – Galakta – Giochi Uniti – Grow Jogos e Brinquedos – HaKubia – Hanayama – Hobby World – Ideal Board Games – Isöld ehf – Kaissa Chess & Games – Koreaboardgames – Kosmos – L&M Games – Laser Plus – Lautapelit.fi – Logojogos – Ninive Games – Piatnik – Smart ltd – Stupor Mundi – Swan Panasia Co. Ltd – Try Soft

Joueurs: 3 à 4.
Langage contenu: Légère utilisation de texte.
Temps de jeu: 90 Min.
Mécanique: Échange, plateau modulaire, dés, construction route.
Catégorie: Civilisation, négociation.
Position sur BGG: 129

Catégorie Stratégie: 134

Catégorie Familiale: 20

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 29ième.
Nombre de points: 225

 

Position Amélioré (+20): 37ième
Points: 445

 

Position par moyenne: 37ième
Points: 33.00

 

Position Poker: 22ième
Points: 59.5

 

Plus haut classement sur une liste: 1er (1x)
Nombre de vote: 11

 

Et voilà, j’ai décidé d’offrir le résultat sur le mode classique, puisque je ne considérais pas que la demande fût assez importante pour effectuer un changement cette année. Mais j’ai tout de même inclus pour les intéressés les résultats des autres types de classements.

 

Qu’est-ce qui se cache en 28ième position? Un jeu de DOW. Un autre indice avec le spoiler?

 

 

Ce jeu a reçu le Tric Trac d’or en 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique pour sûr. Je lui préfère la version spaciale qui est plus stratégique et plus thématisée en même temps. Et puis, c'est tellement plaisant de faire " shake that fusée"! Mais la chance reste toujours un trop gros facteur pour l'inclure dans mon top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un bon jeu de gestion de risque déguisé en jeu de ressource. La chance joue un peu mais ca reste un jeu tres stratégique. Ce que j'y reproche le plus est que 50% de la partie se joue au placement initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu où plusieurs personnes ont fait leur dent! Échangé ma copie il y a longtemps parce que tout le monde l'avait:)

Pas mauvais, mais il a fait son temps aussi alors à part pour la nostalgie je n'est pas souvent envie d'y rejouer... peut-être pour y avoir trop jouer justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le permier jeu "moderne" que j'ai joué. Un classique qui ne voit plus beaucoup de temps de glace, et a été remplacé à mon humble avis par Ticket to Ride comme jeu introductoire par excellence.

 

Néanmois un bon titre, avec beaucoup d'extensions, mais je préfère jouer sur mon cellulaire, moins de temps de préparation et pas besoin d'attendre après tout le monde.

 

Cependant, l'aspect "négocitation" me manque beaucoup... "wood for sheep ? " hihihihii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeux de 1995 qui a permit d'initier bon nombre de personnes aux jeux dit moderne. Ce jeux a acquis une grande renommée et que l'on aime ou pas son style, le hasard, la négociation etc... il est encore fort présent (dans les ludothèques et en boutique) et fort vendu. Ce jeux est devenu un classique et je trouve cela normal qu'il soit dans ce top 30. Tout comme je serais pas surpris d'y voir d'autres classiques (puerto rico, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vieux Settlers of Catan, on reussi a le sortir pour une partie avec les joueurs regulier environ 1x par mois. Il sort beaucoup plus souvent dans le soiree de ''non gamer''.

 

Il merite definitivement un petit spot sur la liste, mais je suis quand meme surpris de le voir en 1ere position chez un utilisateur ! La grande importance du placement initial (les settlements) m'empeche de noter le jeu plus haut que top 10. La limite de 4 joueurs fait aussi mal au jeux car il est souvent mis de cote pour d'autres jeux a 2-4 joueurs.

 

28eme sans spoilers: Shadows over Camelott ou SmallWorld

28eme avec spoilers: SmallWorld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique, mais il prend beaucoup plus de saveur avec les différentes extensions. J'adore villes et chevaliers, ça le rend un jeu pour gamer.

 

Vrai, mais pour les parties auxquelles j'ai jouées, j'ai trouvé que ça rendait le jeu 30min-1h trop long...

 

Mais ça ajoute beaucoup en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a redonner le goût de jouer à des jeux... Comme pour bon nombre de personne il me semble.

Et ça ne manque pas, tous les non joueurs auxquels on le présente aiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...