Aller au contenu

Wolftruck

Messages recommandés

Eclipse

 

pic1173341_t.jpg

 

Info de Base:

 

Année d’édition: 2011
Auteur(s): Touko Tahkokallio.
Illustrateur(s): Ossi Hiekkala & Sampo Sikiö.
Éditeur(s): Ystari Games.
Joueurs: 2 à 6.
Langage contenu: Aucun texte nécessaire au fonctionnement du jeu.
Temps de jeu: 120 Min.
Mécanique: Contrôle de région, dés, mouvement, plateau modulaire, élimination de joueurs, placement de tuiles, pouvoir variable.
Catégorie: Civilisation, combat, miniature, science fiction, exploration spatiale.
Position sur BGG: 8
Catégorie Stratégie: 8

 

Statistiques interne (DN):

 

Position Palmarès 2014 Classique: 17ième.
Nombre de points: 288

 

Position Amélioré (+20): 19ième
Points: 588

 

Position par moyenne: 19ième
Points: 57.60

 

Position Poker: 12ième
Points: 84

 

Plus haut classement sur une liste: 1er (2X)
Nombre de vote: 15

 

Position antérieur au palmarès:

 

2013 – 8ième
2011
2010
2009
2008
2006
2005

 

Qu’est-ce qui se cache en 16ième position? Un Kramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Seulement" 120 minutes? Je pensais que ce jeu durait 4-5-6 heures. À moins que je confonds avec un autre..

 

Info prise sur BGG. Je n'y ai jamais joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau jeu, mais je n'aime pas vraiment le genre de jeu qui me demande de gérer et développer un empire soigneusement pour terminer avec quelques jets de dés (souvent frustrants).

 

Mais baucoup de mes amis adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon jeu mais peut être irritant pour les joueurs souffrant d'allergie aux dés.

 

Mécanisme et thème sont bien imbriqué avec simplicité (ie, pas évident la première partie mais après à la 2e, on réembarque très vite). Le problème avec Éclipse, c'est que si on veut lui effacer ses quelques défauts, il faut le dénaturer de sa simplicité.

 

... Et Lautapelit.fi fut lancé! Nation l'an passé et cette année, on aura Nation: the dice game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties que j'ai trouvé ordinaire, ce jeu m'a convaincu que je ne suis plus un joueur de jeux de civilization malgré leur grande popularité.

Le genre de jeu où lorsqu'un joueur n'est pas dans la course il lui reste encore 1 heure à bouger des pièces pour passer le temps et faire des coups sans importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai joué une fois, c'était la dernière. Je n'en dirai pas plus.

 

Même chose pour moi. Je n'ai pas détesté, mais pour la même durée, j'ai pas mal mieux pour mon temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros bof.. joué 1 fois... c'est, du top 10 sur BGG, le seul que je ne possède pas.

 

Trop de temps à investir pour que ça finisse sur un roulement de dés, sans compter la chance de passer 3 heures à ne rien faire de bon dans son coin si l'on es malchanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et Lautapelit.fi fut lancé! Nation l'an passé et cette année, on aura Nation: the dice game.

 

Nation: The dice game... J'ai hâte de voir ça, surtout si c'est apporté avec une twist du genre RTTA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui ne pardonne pas, si tu te développe sans trop savoir quoi faire, tu va te faire ramasser le troufion dans le dice fest de la fin.

 

Genre de jeu que j'aurais aimer découvrir en même temps que les autres joueurs autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...