Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

oui j'avais noté ces pts également, merci! Il y a d'ailleurs plusieurs erreur dans la règle du jeu ou plutôt des précisions qui sont manquantes (dont la version solo du jeu....)

Et quand tu meurs :
Soit tu reviens en jeu (avec une énergie en moins que ton Max)
Soit tu fais des achats.

Tu ne peux pas faire les deux. Il y aurait une erreur a ce sujet dans les règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firenze: première partie à 3 joueurs: Nous avons aimé le jeu, bonne partie très serrée. Le choix de quelle carte acheter en fonction des briques disponibles sur celles-ci est assez intéressant. Seuls points négatifs que nous avons trouvé: un peu trop de texte sur les cartes (auraient-ils pu être remplacés par des symboles?) et une variété de cartes peut-être un peu trop faible (plusieurs cartes revenaient souvent). J'ai eu une forte impression de jouer à The Speicherstadt, avec un peu de Thurn and Taxies.

 

Vikings: première partie à 3 joueurs, version de base: Nous avons préféré ce jeu à Firenze. Tour de jeu très simple, beaucoup de choix parfois difficiles pour choisir la bonne tuile avec le bon viking. Nous avons trouvé la stratégie des vikings bleus un peu forte. Est-ce que la version avancée améliore le jeu (enchère pour le premier joueur, choix du 13e viking, tuiles bonus, ....) et diminue un peu le pouvoir des vikings bleus? Définitevement à rejouer pour essayer la version avancée. Avec un temps de jeu assez court, il sera jouer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on préfère la version avancée de vikings. Ça ne rallonge pas le jeu et ne le complique pas. De plus, ça ajoute de belles décisions au niveau de l'emplacement des couleurs des vikings et pour l'obtention des tuiles bonus.

 

Je ne trouve pas particulièrement fort les vikings bleus. Par contre, en manquer ça peut être vraiment dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte dernièrement avec mon fils : Les Contrées de l'horreur

 

Après des aventures dans Arkham (avec Horreur à Arkham) et dans un musée (avec le Signe des Anciens) nous voilà maintenant confrontés aux mêmes créatures immondes du très lugubre HP Lovecraft mais cette fois-ci, le théâtre se passe à la grandeur de la planète. Ici, encore une fois, en mode coopératif, on parcourt la planète pour enquêter sur des phénomènes et apparitions étranges avec le même but ultime, c'est-à-dire empêcher le réveille du Grand Ancien. Mais cette fois-ci, ce n'est pas en scellant des portails, mais bien en élucidant 3 mystères que nous pourrons empêcher ce réveil.

 

Je ne me lancerais pas dans une comparaison avec Horreur à Arkham, il en existe une multitude sur BGG. Mais tout simplement vous dire ce que nous avons aimé.

 

L'intensité est au rendez-vous cette fois, et l'aspect narratif est encore plus présent dans ce jeu, sur chaque carte on retrouve du texte d'ambiance qui concorde bien avec les évènements (qu'on se doit de lire, c'est le plaisir du jeu). Un visuel super bien réussi. La variété de tous les différents types de rencontres qui peuvent survenir, les conditions qu'un investigateur peut obtenir en cours de jeu et les moyens pour s'en départir. Chaque grand ancien à ses propres cartes, ce qui amène de la diversité et des défis différents entre chaque partie.

 

Nous avons réussi à résoudre les 3 mystères avant l'éveil du grand ancien Azatoth, mais ça n'a pas été de tout repos ! Il nous a fallu enquêter sur une mystérieuse comète qui après avoir frappé la terre continuait de s'enfoncer ... J'ai été confronté à une horde de chat noirs qui était très affamé ... et me suis perdu dans le triangle des Bermudes.

 

Avec la carte du monde, des lieux bien connus, des rencontres aventures, ces mystères et reliques ainsi que le déplacement en bateau/train .. Ça donne une petite touche à la India Jones.

 

Aux amateurs de jeux coopératifs, le puzzle n'est pas si complexe, et la chance est quand même assez présente dans ce jeu, c'est plutôt l'immersion dans ce monde qui rend le jeu bien intéressant... Aux amateurs d'Horreur à Arkham, vous allez probablement aimer, certes, vous aurez une expérience de jeu bien différente dans un monde beaucoup plus étendu.

 

Et pour terminer, il y a un petit monsieur sur BGG qui a conçu un compilateur de statistique sur les parties jouées assez complet .. juste ici http://boardgamegeek.com/thread/1075359/eldritch-horror-statistics

 

1000px-cthulhu_rising_by_somniturne1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne le goût d'essayer Les Contrées de l'horreur ça mon Jarjar! Et j'imagine un temps de jeu un peu plus court que Arkham? En tout cas, j'ai vu le plateau et le matériel Chez vous installé pendant votre partie et juste au coup d'il on sentait l'immersion.

 

De notre côté, ce soir, nous avons joué à

 

Pandémie Le Remède x2

Suburbia

Seasons avec les deux extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne le goût d'essayer Les Contrées de l'horreur ça mon Jarjar! Et j'imagine un temps de jeu un peu plus court que Arkham?

 

Sensiblement le même temps ... Sur les stats, c'est 49 minutes + 31 minutes par joueurs. Donc à 4 joueurs ~3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça donne le goût d'essayer Les Contrées de l'horreur ça mon Jarjar! Et j'imagine un temps de jeu un peu plus court que Arkham?

 

Sensiblement le même temps ... Sur les stats, c'est 49 minutes + 31 minutes par joueurs. Donc à 4 joueurs ~3 heures.

 

 

Intéressant de voir aussi dans les stats que le jeu est plus difficile avec un nombre impair de joueurs ! Ca se comprends, comme la quantités des effets ou encore des résultats se comptent par le nombre de joueurs / 2 (arrondi au plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal est venu faire un tour durant sa fin de semaine (mercredi-jeudi)

J'en ai profité pour l'initier à des jeux qu'il ne connaissait pas.

 

GUERRE FROIDE : CIA vs KGB

KHET

BROADSIDES & BOARDIND PARTIES

HEROSCAPE

 

Il a adoré

et moi aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Proto (1642) (Guillaume, Najoue, richardtempura)

Il faut diminuer le temps de jeu. Sinon c'est magnifique.

 

Gaia (Guillaume, Najoue, richardtempura)

Toujours bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo-Outaouais mercredi soir dernier = History Of The World

 

Mon dieu que j'adore ce jeu ! On a joué avec le 2e édition du jeu. Il y a certes quelques variantes en rapport avec la 1ère Édition, mais rien pour envoyer une lettre à sa mère. Nous étions trois joueurs. Donc, partie relativement rapide, mais les interactions plus lentes car les premiers accrochages ont commencé vers la fin de la 2e époque. bref, j'ai gagné , mais c'est un jeu qui se joue mieux avec quatre joueurs et plus même si ça devient plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal est venu faire un tour durant sa fin de semaine (mercredi-jeudi)

J'en ai profité pour l'initier à des jeux qu'il ne connaissait pas.

 

GUERRE FROIDE : CIA vs KGB

KHET

BROADSIDES & BOARDIND PARTIES

HEROSCAPE

 

Il a adoré

et moi aussi.

 

 

Il ne perd rien pour attendre ce Pascal. Maintenant qu'il est converti à Heroscape, il va regretter de m'affronter ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...