Aller au contenu

Jeux joués en novembre


flolem

Messages recommandés

Vendredi soir j'ai joué à !

 

Zombicide (base): On a fait seulement le tutoriel qu'on à réussi. On est passé proche de mourir mais par chance un des joueurs avait une lampe de poche et en plus le pouvoir de faire une fouille de plus alors il à pu avoir la satanée bouteille qui manquait pour faire le cocktail molotov pour tuer le gros zombie intuable par des armes ! En plus on l'a eu au début pratiquement ce gros méchant là !

 

Vizia: petit jeu pas mal du tout dont les couleurs me rapellent qwirkle ! Une partie à deux joueurs que j'ai gagné 20 à 15 !

 

Tournoi de 7 Wonders (base seulement): 6 joueurs étaient à ma table, j'ai lamentablement pas été chercher assez de ressources que lorsque je suis arrivé au 3ième âge, j'ai du vendre TOUTES mes cartes parce que mes voisins avaient pas les ressources que j'avais besoin et moi non plus pour construire ce qui se retrouvait dans ma main ! J'ai fini avec un maigre 35 points !

 

Tampica: Jeu des Productions Katharsis, c'est un beau jeu de hand building dont tu va chercher des ressources avec tes prospecteurs pour constuire des buildings et faire des points de victoire à la fin du jeu. Tu peux même aller prospecter sur les terrains des autres joueurs en leur payant 1 dollar ! Parce qu'on gagne des points de victoire à la fin de chacun de nos tours égal au nombre de terrains qu'on possède ! Avec les mercenaires on peux attaquer les terrains des autres joueurs et ainsi carrément se les appropriés !! Vraiment cool comme jeu !

 

Énigma: J'ai rejoué à ce jeu qui à été plus facile pour moi cette fois-ci car la première fois j'étais vraiment nul dans tout les puzzles !!!!

 

Super soirée ! J'ai hâte d'y retourner dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, réunion spécial des JLDQ et on jouze :

 

- Souk à 5, bon petit jeu rapide qui me rappel Traders. Mécanique de manipulation de marché. Très bien à 5 joueurs aussi

- Hyperborea à 6, une suprise pour moi, je ne m'entendais pas à ce genre du jeu, un look qui rappel Mage Knight, mais qui n'a rien à voir avec celui ci. Plusieurs mécaniques connues bien ensemblées. Un mélange d'Eclipse et Cyclades. Excellent jeu de gestion et se joue très bien à 6 joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course des Étoiles: Un prix de présence qui va peut-être servir beaucoup à la maison. C'est sûr que ma fille est trop jeune pour jouer tactique le concept de ne pas avoir un personnage et surtout de ne pas vouloir finir premier... mais au moins elle suit la mécanique alors ça va peut-être venir plus vite que je le pense.

 

 

Eight minute empire Legend: Victoire en bri d'égalité... même si c'est un bon petit jeu, ça ne vient pas vraiment me chercher. Je ne suis pas un grand fan des jeux de majorité du genre...

Le jeu devient répétitif pour moi, Pour notre partie, les villes ont sortie tard alors ça fait un gros motton d'armée au milieu... Je rejouerais sans problème... mais probablement avec un jeu d'un autre parce que le mien va partir éventuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi le 19:

4x Mon premier Carcassonne (Ludovic, Aranas)

 

Jeudi le 20:

Gravity Maze (Camélia, Ludovic, Aranas)

 

Vendredi le 21:

Cloud 9 (Alphagor, Ra-Ma, Wolftruck, Aranas)

 

Aventuriers du rail Europe (Mme Aranas, Malory, Clou, Dian)

 

Tzolk'in (Ra-Ma, Wolftruck, Alphagor, Aranas). Quel bon jeu!

 

Bang! the Dice Game (Clou, Malory, Ra-Ma, Alphagor, Stuft, Aranas)

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir !

 

Machi Koro

 

Roll through the Ages: Iron Age

 

Emmerlaus

 

et Bang ! le jeu de cartes (avec High Noon et 1 ou 2 autres expansions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo outaouais

 

Vendredi

 

El gaucho: simpa set collector/ gestion de dés simple. Sans plus

Hopital rush: un genre de dream factory mais en worker placement. Plus pour le thème.

Rattus( finale): les rats ne m'aime pas!

Historia: vraiment bon! J'ai hâte d'avoir ma copie!

 

Samedi:

Alchemists: unique comme jeu! Normalement, je n'aime pas les jeu de déduction mais le "push your luck" worker placement et le thème me le vendent bien! Et quel visuel! Wow!

Golden age: petit jeu de civ 60 min très simple. Un bon gateway-civ lite.

Aquasphere: pas de thème mais une mécanique trop cool! Comment faire le plus et choisir ce qu'on devra sacrfier. Et beaucoup de synchronisme et d'adaptation.

Concordia ext Germania: rivières et départ à 2 endroit change la dynamique. Les "silos" aussi. Très bien. Et spécial de jouer à côté des 2 barbus des Appendices qui jouent avec Lonecleric à Thunderstone!

Castle of mad king Ludwig: plein de dynamique et mieux que suburbia sur ses faiblesses. Les pièces toutes différemment illustré ajoute au thème du jeu.

 

Deus: fonctionne très bien. De la gueule en simplicité et à courte durée.

 

Brugges avec ext : jmbaril me dépasse de peu avec canaux au complet. Mes persos super forts ne font pas le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castle of mad king Ludwig: plein de dynamique et mieux que suburbia sur ses faiblesses. Les pièces toutes différemment illustré ajoute au thème du jeu.

 

 

Petit question: Comme j'ai bien aimé ma seule partie de Suburbia, qu'est-ce que tu veux dire par ses faiblesses?

 

Sinon, je suis pas mal sûr que la mécanique de Castle of Mad King Ludwig va me plaire si je joue avec des joueurs non paralytique, la question est de savoir s'il rend Suburbia inutile dans lla collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Castle of mad king Ludwig: plein de dynamique et mieux que suburbia sur ses faiblesses. Les pièces toutes différemment illustré ajoute au thème du jeu.

 

Petit question: Comme j'ai bien aimé ma seule partie de Suburbia, qu'est-ce que tu veux dire par ses faiblesses?

 

Sinon, je suis pas mal sûr que la mécanique de Castle of Mad King Ludwig va me plaire si je joue avec des joueurs non paralytique, la question est de savoir s'il rend Suburbia inutile dans lla collection.

1- les bonus dans suburbia sont trop déterminant. Dans Castle, il donne des points à tout le monde selon son rang dans la catégorie: 8/4/2/1

 

2- la chance de la pile peut favoriser un joueur ou un autre. Dans Castle, c'est le master builder qui fixe les prix et recois l'argent. Quand c'est ton tour à l'être, tu dois fixer tes prix de façon intelligente.

 

3 plus de gestion de stat, juste des points et de l'argent

 

En plus des fix, les ajouts:

 

-Piece de sous sol possible seulement après un escalier

- bonus de completion des pieces différent pour chaque type de pièce.

- gérer les formes différentes

 

Les défauts de Castle est qu'il est plus sensible à lAP si le masterbuilder analyse trop ou les achats traine. Mais sinon, c'est pratiquement la même durée. Aussi, un masterbuilder qui fait trop de cadeau peut un peu briser la partie mais sur plusieurs tours, il y a moyen de rééquilibrer.

 

Suburbia est un meilleur Gateway-game mais je recommande Castle avec des joueurs moindrement expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Castle of mad king Ludwig: plein de dynamique et mieux que suburbia sur ses faiblesses. Les pièces toutes différemment illustré ajoute au thème du jeu.

 

Petit question: Comme j'ai bien aimé ma seule partie de Suburbia, qu'est-ce que tu veux dire par ses faiblesses?

 

Sinon, je suis pas mal sûr que la mécanique de Castle of Mad King Ludwig va me plaire si je joue avec des joueurs non paralytique, la question est de savoir s'il rend Suburbia inutile dans lla collection.

1- les bonus dans suburbia sont trop déterminant. Dans Castle, il donne des points à tout le monde selon son rang dans la catégorie: 8/4/2/1

 

2- la chance de la pile peut favoriser un joueur ou un autre. Dans Castle, c'est le master builder qui fixe les prix et recois l'argent. Quand c'est ton tour à l'être, tu dois fixer tes prix de façon intelligente.

 

3 plus de gestion de stat, juste des points et de l'argent

 

En plus des fix, les ajouts:

 

-Piece de sous sol possible seulement après un escalier

- bonus de completion des pieces différent pour chaque type de pièce.

- gérer les formes différentes

 

Les défauts de Castle est qu'il est plus sensible à lAP si le masterbuilder analyse trop ou les achats traine. Mais sinon, c'est pratiquement la même durée. Aussi, un masterbuilder qui fait trop de cadeau peut un peu briser la partie mais sur plusieurs tours, il y a moyen de rééquilibrer.

 

Suburbia est un meilleur Gateway-game mais je recommande Castle avec des joueurs moindrement expérimenté.

 

 

J'ai préféré Suburbia à Castles, mais par contre bien aimé l'expérience de Castles ! Je suis en partie en accord avec ce que tu dis Luc , par contre, Suburbia est :

 

- Plus intuitif (peut-être même plus fluide)

- Plus surprenant, avec l'effet surprise de l'apparition de certaines tuiles .. On a moins ce Wow avec les tuiles de Castles

 

Les deux sont assez différents, Castles ne rend pas Suburbia inutile du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté contremaître dans castle qui permet de définir le prix des tuiles, vendre celle que ton adversaire veut a un prix très élevé etc... rallonge considérablement la durée du jeux même si cela apporte de l’interactivité entre joueurs. De mon point de vue, c est le plus gros défaut que je lui trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement eu l'occasion de tester Minivilles et l'extension Marina ce soir. Verdict, bien amusant! c'est rapide, animé, on espère la prospérité à chaque lancés de dés. Il s'explique en 3 minutes et on embarque facilement. Le jeu n'est pas que le produit des dés, les combos possibles sont multiples. Bref un bon ptit jeu pas compliqué qui va surement avoir du temps de glace cet hiver avec la famille et les amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...