Aller au contenu

Asmodée rachète FFG


unity

Messages recommandés

vos impressions?

.

Des titres de FFG qui seront dorénavant ou plus rapidement disponibles en VF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurazeo semble avoir fait un bon investissement avec Asmodee. Fait avoir de la liquidite pour acheter Days of Wonder et FFG en moins d'un an.

 

 

 

En fait : "which have also made a dedicated debt facility available to the company to finance its external growth. " ( http://www.reuters.com/article/2014/01/22/eurazeo-idUSnBw216902a+100+BSW20140122)

 

Je suis pas un financier, mais ce que j'en comprend, c'est que ces acquisitions externes doivent être financés par de la dette. Qu'il va bien falloir payer tôt ou tard.

 

Sinon, oui, c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gros comme nouvelle!

 

Constat:

 

1- Que des francophones mènent le jeu de société mondial, c'est encourageant!

2- Edge est-il mort(compagnie qui traduit FFG en français)? Pas du tout! (voir http://www.trictrac.net/actus/asmodee-achete-l-amerique)

3- Est-ce que ça va tuer les petits? Non, Asmodée est un aglomérat d'éditeur.

 

Je crois (rien de scientifique, juste une impression) que les jeux FFG à moyen et long terme porteront plus les qualités de l'Améritrash que ses défauts et que les bon jeux vont être développé jusqu'à être bon! Et on va en voir un nombre correct (pas trop, pas peu).

 

L'intelligence d'Asmodée est de laisser faire aux gens compétentx dans leur domaine leur travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si asmodee deviens le EA des jeux de sociétés ça va faire mal! Oubliez l'audace, vous aurez droit à Talisman 2015, 2016, 2017, 2018, 2019..... peut-être aussi Hospital Horror, Amusement Park Horror, Forest Horror, Museum Horror, Elementary School Horror, Grocery Store Horror, Mall Horror, Library Horror...

 

Tous plus répétitif et mauvais les uns que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est qu'Asmodée ne devienne pas un espèce d'Hasbro qui ne fait que des jeux grand public.

.

Ou encore pire, Hasbro rachète Asmodee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça inquétant aussi, ces aglomérations de compagnies de jeux. Je crois que Days of Wonder donnait l'impression que c'était un petit studio qui pouvait bien faire partie d'un tout plus gros. Mais Fantasy Flight Games? C'était un des géants déjà!

 

J'ai toujours bien aimé Asmodé, mais je trouve celà inquiétant pour l'avenir du hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le capitalisme dans toute sa splendeure (et déchéance éventuellement). Je ne suis pas contre parce que ça pourrait justement montrer aux Hasbro de ce monde qu'il y a quelque chose de plus que la 116 347e version de monopoly, mais en même temps il y a un gros risque de nivellement par le bas; si le jeu X marche bien on va le rentabiliser à la corde parce que c'est économiquement viable (une tonne d'extensions/versions).

 

En même temps l'optimiste en moi se dit que les possibilités de R&D d'une telle compagnie pourrait être incroyable!! Sans oublié un avantage non négligeable pour la francophonie...

 

À noter qu'Asmodée parle de fusion plus que d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...