Aller au contenu

Jeux joués en Mars


MadMax

Messages recommandés

 

Super Motherload

avec en grande primeur 2 parties de Marvel Dice Master,Uncanny X-men, assez ardue pour les règles, mais on a réussi.

Si tu as des questions pour les règles n'hésite pas à les poser!

Même chose ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec atomike:

 

Tzol'kin. Ça faisait longtemps! Un beau et bon jeu qui est agréable de ressortir!

Havre- Port fluvial. Un petit jeu à deux efficace.

March of the Ants. Si vous pouvez essayer le jeu au JAB avec la copie de Zendor, profitez-en! Un jeu de contrôle de territoire où les fourmis d'atomike et les miennes se sont pas mal battus! Il ne faut pas minimiser l'utilisation des cartes, elles sont essentielles pour avoir une chance de gagner!

Castles of Mad King Ludwig

Viticulture avec la dernière extension du Tier 1. Hâte de jouer la prochaine partie pour entamer le Tier 2...ce sera atomike qui choisira car c'est lui qui a gagné la dernière partie....sur bris d'égalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau weekend de jeu, c'était très agréable :

 

1x Power Grid - toujours aussi agréable (hey, en plus il y a un beau sujet controversé la dessus!)

1x Compounded - À 5 joueurs... décidément, le jeu est à son meilleur avec 4-5 joueurs. C'est bon à 3, mais EXCELLENT à 4-5.

7x Dead Man's Draw - Notre nouveau Go-To game. Je joue même quelques parties à 2 joueurs avec ma femme quand les kids sont couché (VICTOIRE!!!)

5x Marvel Dice Masters - Mon nouveau "jeu de gars". Ouaip, ça reveille les vieux démons de M:tG, mais mes chums sont en train de commencer à tripper pas mal sur le jeu et de s'acheter du matériel. On joue à 2, 3 et même 4 joueurs sans problemes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5x Marvel Dice Masters - Mon nouveau "jeu de gars"....On joue à 2, 3 et même 4 joueurs sans problemes.

 

 

Comment ça fonctionne à plus de 2 joueurs en gros?

 

 

J'ai beaucoup lu sur le sujet, beaucoup de variantes proposées par plusieurs :

- Un gros joueur contre 2, le classique vampire (frappe à gauche), sinon, d'autres disaient que ca marchait pas pentoute..

 

Moi, j'ai choisi le free for all. BOOM. Les cartes qui disent "your opponent" sont changées pour "target opponent". Aucune carte n'affecte les deux adversaires en même temps. Les parties sont un peu plus longues, mais tu peux jouer les grosses cartes que tu n'aurais pas pu jouer dans une partie à 2 (ceux qui coutent 6 et 7 à acheter).Quand tu attaques tu choisis quelle Character attaque quel joueur, aussi simple que ca. Si une carte agit avec un adversaire, tu détermine quel aversaire est visé.

 

Certes, les parties sont plus "stagnantes" et il y a toujours le classique "turtle" (joueur qui n'attaque pas et qui se bati une défense), mais je trouve le jeu très agréable.

 

 

On a gardé ca simple, et ca marche mieux que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite fin de semaine:

 

3x Clic Clac Lumberjack (à 3): Ma plus jeune fait tomber la boîte en cherchant autre chose (ce jeu est dans l'armoire des enfants) et pouf! il est de retour sur la table après une longue absence. On instaure une règle maison où l'on ne perd pas de point si on fait tomber le tronc (sans récolter l'écorce évidemment) et ça plait pas mal plus aux enfants!

1x Lord of the Rings LCG (à 2): Disons que la troisième mission du starter set + les decks de base + pas joué depuis l'été dernier = on s'est fait rincée grave. En plus le prisonnier était Aragorn (tant qu'à en perdre un, aussi bien que ce soit un inutile :wacko: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des derniers jours:

 

15 mars:

Concept (Camélia, Aranas)

 

20 mars:

Concept (Camélia, Ludovic, Stuft, Aranas)

Zombicide 2 - C53 Eddie le dingue (Ludovic, Stuft, Aranas). Ça faisait trop longtemps! Miam!

 

21 mars:

Zombie Kidz (Camélia, Aranas)

Invente-moi une histoire (Camélia, Aranas)

Wasabi! (Camélia, Aranas)

 

22 mars:

La guerre des moutons (Camélia, Aranas). Première et dernière partie probablement. Une version plate de Carcassonne.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Roll for the Galaxy, à 4 joueurs. Un jeu de gestion de dés assez original. Plusieurs feeling similaire à Race for the Galaxy mais il s'en démarque suffisament selon moi. Pas un miveau d'interaction très élevé par contre (pas de confrontation: c'est une course!) c'est peut-être pour ça que certain considère qu'il est meilleur à 3.

Est-ce qu'on doit souvent lire du texte en cours de partie pour voir si je dois attendre la version française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Dead Of Winter (trop de bouches à nourir, 4 joueurs)

 

Rapidement on gagne 2 points de moral, les 3 premières manches se passent très bien, les crises sont résolues, les lancers du dé de risque sont cléments, on va gagner haut la main...

C'était sans compter sur le traitre : au moment où on commence à se dire que c'est sûr, il n'y a pas de traitre autour de la table, un joueur change complètement de visage, il attire 4 zombies au mauvais endroit, il place ses personnages en zone très dangereuse. Il n'y a plus de doute sur son identité malheureusement c'est trop tard, il n'y a plus rien a faire, la nourriture se fait trop rare, la crise demande de la nourriture aussi, on est dépassé, un joueur se déplace et se fait mordre, la blessure se propage...

le traitre remplit son objectif et remporte la partie.

dans l'excitation de la survie de la dernière manche on oublie complètement de voter pour l'exiler :blink:

 

Un très bon jeu même si ce n'est pas mon genre habituel, quand une partie de 2h voit son sort bouclé par un jet de dé ça me fait toujours mal au coeur mais je dois bien avouer qu'on a passé une bonne soirée entre copains et c'est ça qui compte pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux parties de Roll for the Galaxy, à 4 joueurs. Un jeu de gestion de dés assez original. Plusieurs feeling similaire à Race for the Galaxy mais il s'en démarque suffisament selon moi. Pas un miveau d'interaction très élevé par contre (pas de confrontation: c'est une course!) c'est peut-être pour ça que certain considère qu'il est meilleur à 3.

Est-ce qu'on doit souvent lire du texte en cours de partie pour voir si je dois attendre la version française.

 

 

 

 

il y a quand même assez de texte sur les différentes tuiles (elles sont toutes différentes, plusieurs ont la même variante de texte mais il y en a aussi un lot avec du texte unique) ...

 

Pas certain qu'un VF verra le jour par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...