Aller au contenu

Tales of Arabian Nights en français!


Messages recommandés

Je connais de nom ce jeu et il m'a toujours intrigué. Du fait qu'il soit en anglais, j'ai toujours résister à la tentation de me le procurer car dans mon bassin de joueurs disponible, ils ne sont pas tous bilingues.

 

Le 20 Avril, Filosofia va le sortir en français. Avant de l'acheter, j'aimerais savoir si des dragons ont essayés ce jeu dans sa version anglaise.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec une copie en français que Filo avait apporté aux JAB. J'ai bien aimé ma partie, mais il faut prendre le jeu pour ce qu'il est: une histoire dont vous êtes le héros.

 

Le niveau de contrôle est pratiquement nul. On va à un endroit, on a une rencontre à cet endroit. On choisit l'action à poser. On subit les conséquences.

 

Exemple:

Vous rencontrer un mendiant fou, que faites-vous? (on vous réfère à la table F) Vous pouvez choisir entre:

  1. Battre
  2. Voler
  3. Éviter
  4. Aider
  5. Persuader
  6. etc.

Un autre joueur lit le paragraphe qui correspond à votre choix (en fait, il y a souvent un paragraphe «si le joueur possède l'habileté X lisez ceci» et «sinon, lisez cela»)

 

Vous subissez les conséquences dictées dans le paragraphe. (souvent, gagner des point d'Histoire et de Destinée)

 

C'est au joueur suivant.

 

La partie se termine lorsqu'un joueur atteint ses objectifs en terme d'Histoire et de Destinée (chaque joueur fixe une «cible» en début de partie, mais la somme des deux doit être 20. Donc 10 destinée 10 histoire, ou 12D/8H, etc.)

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez cette mécanique teeeeeellllement cool et vrrrraiment révolutionnaire que la communauté de boardgamegeek a votée comme étant la plus originale des jeux de 2014?

Celle de Dead of Winter où un joueur lit une carte événement pour vous et vous devez décider le choix à faire pour savoir comment évoluera votre partie?!

 

Ben devinez quoi : Tales of Arabian Nights l'avait déjà fait 30 ans avant…. dans sa première version en 1986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez cette mécanique teeeeeellllement cool et vrrrraiment révolutionnaire que la communauté de boardgamegeek a votée comme étant la plus originale des jeux de 2014?

Celle de Dead of Winter où un joueur lit une carte événement pour vous et vous devez décider le choix à faire pour savoir comment évoluera votre partie?!

 

Ben devinez quoi : Tales of Arabian Nights l'avait déjà fait 30 ans avant. dans sa première version en 1986.

Oui, mais y a pas des zombies dans Tales of Arabian Nights

 

D'ailleurs assez poche d'avoir gardé le titre anglais pour la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille de jouer une partie avant de l'acheter. Ce n'est pas pour tous les types de joueurs. Personnellement, je l'ai essayé il y a plusieurs années et j'étais pris dans une boucle. Je ne savais plus quoi faire pour sortir de prison. Encore aujourd'hui, je revois mon lourdaud de geôlier dans mes cauchemars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la meme veine il y a agent of smerch. Ou quelque chose comme ca. Je trouve qu'il y a plus a faire. Et le theme plus interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous savez cette mécanique teeeeeellllement cool et vrrrraiment révolutionnaire que la communauté de boardgamegeek a votée comme étant la plus originale des jeux de 2014?

Celle de Dead of Winter où un joueur lit une carte événement pour vous et vous devez décider le choix à faire pour savoir comment évoluera votre partie?!

 

Ben devinez quoi : Tales of Arabian Nights l'avait déjà fait 30 ans avant…. dans sa première version en 1986.

 

Bien que je comprennes ton point, je penses que l'aspect «original» de Dead of Winter, c'est que les évènements peuvent être ou non déclenchés par des actions dans le jeu (où même hors-jeu, mais je ne vais rien spoiler ici!). Ça n'arrive pas dans Tales of the Arabian Nights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez cette mécanique teeeeeellllement cool et vrrrraiment révolutionnaire que la communauté de boardgamegeek a votée comme étant la plus originale des jeux de 2014?

Celle de Dead of Winter où un joueur lit une carte événement pour vous et vous devez décider le choix à faire pour savoir comment évoluera votre partie?!

 

Ben devinez quoi : Tales of Arabian Nights l'avait déjà fait 30 ans avant…. dans sa première version en 1986.

 

Est-ce qu'ils ont amélioré le jeu , Pierre

où c'est le même jeu qu'il y a 30 ans

 

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/788/tales-arabian-nights

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez cette mécanique teeeeeellllement cool et vrrrraiment révolutionnaire que la communauté de boardgamegeek a votée comme étant la plus originale des jeux de 2014?

Celle de Dead of Winter où un joueur lit une carte événement pour vous et vous devez décider le choix à faire pour savoir comment évoluera votre partie?!

 

Ben devinez quoi : Tales of Arabian Nights l'avait déjà fait 30 ans avant. dans sa première version en 1986.

Merci de dire que certains jeux existaient avant les jeux européens.

Jadis j'ai joué la première édition que j'ai vendu car la majorité de mes joueurs trouvaient ce jeu trop long et surtout après avoir jouer plusieurs fois, il était évident de choisir le chemin a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...