Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

hier aprem, pendant que je regardais sur instagram tout les gens postés leur parties à la JLQ (sur des jeux pas encore sortie :( )

 

on commence à 3 sur Havana : victoire rapide de ma part, ils ont vu venir trop tard, ahah

Ensuite, on enchaîne une partie à 4 de Vasco Da Gama , plus d'un an que je n'y avait pas joué, obligé de me replonger dans les règles... qui sont assez compliqués à expliquer :/ . Je prends de l'avance dés le début et je termine sur une victoire écrasante avec 95 points. Belle bataille pour la 2e place: 65, 65 et 61 points.

 

Finalement,, pour terminé la journée, petit jeu rapide: Eight-Minute Empire: Legends , j'ai moins aimé y jouer à 4 joueurs. Ça se termine à 11, 10, 10 (moi) et 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir, chez Migmeister:

Quantum à 4 joueurs. Miam !! Belle confrontation.

 

Combien de temps une partie de Quantum à 4 ? J'ai remarqué le jeu dernièrement et, sans vraiment savoir c'est quoi, il a retenu mon attention... quoi que j'essaie de ne pas trop m'attacher à de nouveaux jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JLQ

 

Marco Polo

Casting

New Amsterdam

Terra Mystica

Dice Master : DnD x2(Merci chuck!)

ViceRoy

Myrmes

Lift up!

SoQQ... (je me rapelle pas de la fin)

Coconut

Cacao

Même pas peur

Abracada...Quoi?

Rampage

Elysium

 

Aujourd 'hui:

Imperial Assault en skirmish... vraiment bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dimanche soir, chez Migmeister:

Quantum à 4 joueurs. Miam !! Belle confrontation.

Combien de temps une partie de Quantum à 4 ? J'ai remarqué le jeu dernièrement et, sans vraiment savoir c'est quoi, il a retenu mon attention... quoi que j'essaie de ne pas trop m'attacher à de nouveaux jeux ;)

C'est un de mes jeux préférés présentement. À des kilomètres des Euros. On parle ici d'un jeu de confrontation. On joue du coude toute la partie.

Je te le conseille chaleureusement!

Oh et la durée à 4? Je dirais 1h30 à 2h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de Quantum ne devrait pas dépasser 1:00. En tout cas, je ne me souviens pas avoir vu nos parties dépasser ce temps.

 

À 2 heures de jeu pour Quantum, aussi bien jouer à Éclipse ;)

 

Mais peu importe. Bon jeu dans le genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weekend pas très jeux pour moi, contrairement à tous ceux qui sont allés au JLdQ. Mais bon, on avait des activitées en famille de prévue, et avec la belle température, le weekend fut merveilleux.

 

Vendredi soir :

 

1x Gaïa à 5 joueurs : J'aime bien le jeu, mais ma conjointe ne le trouves pas à son gout. Malheureusement, je l'avait un peu acheté pour elle, alors, il se retrouve à vendre. Dommage, j'aime bien le jeu, il est facile à expliquer, ne comporte aucun texte (et facile pour les enfants en mode simple). Elle ne peux pas vraiment expliquer, elle n'a pas accroché qu'elle a dit :( Et avec les chums de gars, on a tout plein de jeux à jouer...

 

1x Citadels à 5 joueurs : Tiens, ca fesait longtemps que j'y avait pas joué. C'est un bon jeu, mais je crois que j'ai passé à autres choses.

 

Samedi soir :

 

1x Wrath of Ashardalon à 2 joueurs : Retour au Dungeon Crawler améritrasheux. Ahhh la douce sensation du platique, des roulement de dés qui ne donne pas le résultat voulu et de pression hardue. Bref, on a gagné par la peau des fesses.

 

1x Legendary Encounter à 2 joueurs : On est mort en 20 minutes. BOOM. On c'est fait envahir par une horde d'Aliens qui nous ont complètement détruits. J'aime bien, mais je crois que le thème Marvel m'appelles plus, mais bon, mon ami est un mordu d'Alien alors on fait des compromis.

 

 

---

Finalement, j'ai quand même joué en fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon chandail rose d'organisatrice des JLdQ je n'est pas vraiment joué à part:

Coconuts . Plusieurs parties...vraiment très drôle! Jeu acheté pour jouer avec les amis et la famille :)

Santiago. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec Pedro :P

 

 

Ensuite, à la maison, atomike me montre 2 jeux qu'ils a essayé durant les JLdQ

Elysium

Cacao

 

Hier soir:

Elysium x2 On enchaîne 2 parties avec atomike et dubejeff. Un excellent jeu...parties bien différentes selon les sortes de cartes en jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon chandail rose d'organisatrice des JLdQ je n'est pas vraiment joué à part:

Coconuts . Plusieurs parties...vraiment très drôle! Jeu acheté pour jouer avec les amis et la famille :)

Santiago. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec Pedro :P

 

 

Ensuite, à la maison, atomike me montre 2 jeux qu'ils a essayé durant les JLdQ

Elysium

Cacao

 

Hier soir:

Elysium x2 On enchaîne 2 parties avec atomike et dubejeff. Un excellent jeu...parties bien différentes selon les sortes de cartes en jeu!

 

OK! L'impression de Atomike sur ce jeu a beaucoup évolué en peu de temps.

 

Avant la partie de dimanche au JLQ: "Ça a l'air correct mais c'est cher"

Pendant la partie: "Shit c'est trop bon! J'en achète un tout de suite avant que le stand de la Revanche ferme!"

Ensuite: "Je n'ai jamais assez de Sugar Crisp Élysium!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec mon chandail rose d'organisatrice des JLdQ je n'est pas vraiment joué à part:

Coconuts . Plusieurs parties...vraiment très drôle! Jeu acheté pour jouer avec les amis et la famille :)

Santiago. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec Pedro :P

 

 

Ensuite, à la maison, atomike me montre 2 jeux qu'ils a essayé durant les JLdQ

Elysium

Cacao

 

Hier soir:

Elysium x2 On enchaîne 2 parties avec atomike et dubejeff. Un excellent jeu...parties bien différentes selon les sortes de cartes en jeu!

OK! L'impression de Atomike sur ce jeu a beaucoup évolué en peu de temps.

 

Avant la partie de dimanche au JLQ: "Ça a l'air correct mais c'est cher"

Pendant la partie: "Shit c'est trop bon! J'en achète un tout de suite avant que le stand de la Revanche ferme!"

Ensuite: "Je n'ai jamais assez de Sugar Crisp Élysium!"

Hahah vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fesait très beau dehors alors mon temps était limité mais j'ai quand même pris le temps de jouer quelques partie de l'une de mes nouvelles acquisition: Imperial Settlers.

 

Le verdict? Assez excellent. J'ai personellement beaucoup aimé et mon plus jeune a adoré et il demandait toujours de rejouer, en utilisant toujours les barbares. Moi j'ai pris l'occasion d'essayé les Romans, Japonais et les egyptiens. J'ai été en mesure de remarquer les différences entre les factions. Nous avons joué 3 parties dans la fin de semaine et je dirait pas non de rejouer ce soir. Alors je crois que c'est un excellent jeu pour nous.

 

J'ai acheter l'expansion "Why can't we be friends" mais je ne l'ai pas encore utilisé. Je désirais me familiariser d'avantage avec les cartes du jeu de base au départ pour me donner une idée de l'impact des cartes de l'expansion.

 

Portal Games a announcé la sortie de la prochaine nouvelle faction (première offerte en expansion) et ça sera les Atlantisiens (aucune idée si c'est bon en francais comme appélation). J'ai déjà très hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fesait très beau dehors alors mon temps était limité mais j'ai quand même pris le temps de jouer quelques partie de l'une de mes nouvelles acquisition: Imperial Settlers.

 

 

 

Ouaip. C'est décidément mon prochain achat... et après, retour à l'abstinence (bon, j'ai quelques achat en route aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...