Aller au contenu

Jeux joués en mai


MadMax

Messages recommandés

Est-ce que Elysium se joue bien à 2 joueurs? C'est ma fête bientôt, et j'aimerais ouvrir quelques nouveaux jeux, dont Deus, Elysium et Splendor, mais je me demandais s'ils jouent tous bien à 2 joueurs?

 

 

Pour Deus, la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que Elysium se joue bien à 2 joueurs? C'est ma fête bientôt, et j'aimerais ouvrir quelques nouveaux jeux, dont Deus, Elysium et Splendor, mais je me demandais s'ils jouent tous bien à 2 joueurs?

 

 

Pour Deus, la réponse est oui.

 

 

Pour Elysium oui!

 

À 2, le jeu est beaucoup plus rapide et l'interaction est vraiment plus forte sur les choix de cartes que sur les quêtes. On dirait presque un autre jeu. Mais pas moins intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que Elysium se joue bien à 2 joueurs? C'est ma fête bientôt, et j'aimerais ouvrir quelques nouveaux jeux, dont Deus, Elysium et Splendor, mais je me demandais s'ils jouent tous bien à 2 joueurs?

 

 

Pour Deus, la réponse est oui.

 

J'ajoute un autre oui! Deus est excellent à deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, un X-Wing au menu:

3 factions, 100 pts

 

Marc-Antoine: l'Empire

- Darth Vader - TIE Advanced

- Captain Kagi - Shuttle

- Howlrunner - TIE Fighter

- 2X Academy Pilot - TIE Fighter

 

Moi: Rebels

- Tarn Mison - X-Wing + R2 astromech

- Prototype Pilot - A-Wing

- Eaden Vrill - YT-2400 + Lando Clarissian

- 2X Bandit Squadron Pilot - Z-95 Headhunter

 

Maxime: Scum

- Cartel Spacer - M3-A Interceptor

- N'Dru Suhlak - Z-95 Headhunter

- Kaa'to Leeachos - Z-95 Headhunter

- Kavil - Y-Wing

- Guri - Starviper

 

La partie commence sur 3 affrontements au 2e tour: Mes Rebels attaquent la shuttle avec mon YT2400, mon A-Wing et mon X-Wing en retrait qui prendra la shuttle au flanc au tour suivant; Les TIE Fighters de Marc prennent les scum pour cible en attaquant le Star Viper et l'interceptor de Maxime qui lui décide de mesurer ses z-95 aux miens. Après 2 tours d'affrontements, un de mes Z-95 n'a plus qu'un seul point de vie et se met à l'écart de l'action alors que mes 4 autres vaisseaux intacts ou presque sont pris dans un combat tournoyant au milieu de l'aire de jeu. À ce stade les 2 academy Pilots de Marc sont morts et la shuttle à la moitié de sa vie. Maxime n'a pas perdu de vaisseau encore.

 

2 ou 3 tours plus tard mon 2e Z-95 est détruit, les 2 de Maxime également, le Starviper n'a plus qu'un seul point et Marc profite du fait que moi et Max s'entre-tuons. Les 3 avant derniers tours furent ceux où la Shuttle, le YT2400, Le X-Wing, Howlrunner, Vader , Le Starviper et le M3-A sont détruits avec des jets de dés assez spectaculaires! Au dernier tour reste le Y-Wing de Max et mon premier Z-95 abîmé qui se tenait loin jusque là.... Ma stratégie fût de me tenir à distance pour des attaques lointaines sur le Y-wing qui lui avait 2 points de hull contre un seul pour moi et ça a payé car mes défenses ont tenu la dernière attaque de Max et ma riposte fut létale pour son dernier vaisseau!

 

Belle Partie serrée, première fois pour nous que le dernier vaisseau n'ait qu'un seul point de vie en fin de partie! Et pourtant j'étais clairement le plus faible en initiative.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, mercredi soir :

 

Dark Minions : Un jeu peu connu, avec des reviews plutot ordinaires que j'ai acheté d'un membre du forum

Bien surpris, c'est un jeu de dés avec area control. Pas très compliqué, beaucoup de hasard, mais j'aime bien le concept. Tu es un méchant Overlord et tu envoies des hordes de Minions pour détruire des villes. Chaque jet de dés te permet d'allouer une action (envoyer des minions dans la ville, capturer une tour pour monter de niveau ou réssuciter des minions morts au combat. Je n'ai pas joué avec les cartes Overlord, mais c'est un bon petit jeu. Rien de révolutionnaire, mais j'ai déja hate de rejouer.

 

Marvel Dice Masters : Une partie à 3 avec mon nouveau deck de Bolts. Vraiment efficace, j'ai perdu parce que les 2 autres ont vu le potentiel et m'ont exterminé... victoire morale ;)

 

 

Jeudi soir , à 4:

 

Rampage : Bon, je ne comprends plus ma femme. Le jeu est super amusant, on ne se prends pas au sérieux et c'est très différent de tout ce qu'on a joué auparavant.. pourtant, elle ne l'aime pas tant que ca... Donc, je suis rendu a 2 jeux que j'étais sur qu'elle aimerait (avec Gaia) et qui n'ont pas l'effet escompté. Zut de flute.

 

Jok-R-ummy : Un classique de cartes que j'ai remporté HAUT LA MAIN! (bon, j'ai eu tellement de frimes tout au long de la partie que c'était rendu gênant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée rapide sur le nouveau jarjar's patio ;)

 

Deus : très belle partie où rapidement jarjar a pris le contrôle des territoires importants pour sa machine à points de victoire! Superbe partie pour un excellent jeu! Content de voir que ça roule effectivement super bien à deux joueurs! J'aime toujours autant ce jeu, malgré la victoire du petit nouveau ;)

 

post-606-0-43566400-1432948528_thumb.jpg

 

Suburbia + Suburbia Inc : découverte pour nous deux de cette extension. Genre d'extension que j'aime beaucoup : elle ajoute plusieurs tuiles, mais surtout une nouvelle mécanique intéressante, sans alourdir ou allonger le jeu! Les nouvelles règles s'expliquent en moins de 30 secondes. Un ajout vraiment intéressant! Elle vient de monter dans le haut de ma wishlist. Dommage qu'elle ne soit pas disponible en français (ça aurait juste fait plus beau avec mon jeu de base). Partie hyper serrée!!!! J'étais certain de gagné, mais la foutu tuile de fin de partie est sortie un tour trop tard et j'ai manqué d'argent au dernier tour. Jarjar était assez loin derrière, mais les bonus lui ont donné la victoire par seulement quelques petits points.

 

post-606-0-85002700-1432948797_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vendredi le 29 mai chez moi à Boucherville:

 

Table 1:

Game of Thrones - Intrigues à Westeros (M.Clou, IrenicusBlack, Valérie, Alphagor, Aranas). Petit jeu de cartes simple mais intéressant (Filler). N'a AUCUN lien avec la série. Chaque carte présente une photo d'un des nombreux personnages (morts ou vivants, mais surtout morts bien sûr!) de cette série culte. Le notoriété de la franchise fait vendre le jeu qui heureusement s'en tire avec une mécanique qui fonctionne bien.

 

Firefly - The Game (Alphagor, IrenicusBlack, Valérie)

 

Roll for the Galaxy (M.Clou, IrenicusBlack, Valérie)

 

Table 2:

Roll Through the Ages (M.Clou, Philippe, Aranas). Toujours aussi bon. Se termine 27-27-26.

 

Augustus (Alphagor, Philippe, Aranas). Bingo! Se termine avec un pointage similaire au jeu précédent: 62-62-61.

 

Dice Town (Alphagor, Aranas). Fonctionne aussi bien à deux qu'à quatre.

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Beaucoup plus apprécié Valkyrie Incident, vraiment un bon petit jeu à deux! j'en avais déjà entendu parlé, mais comme c'est un truc plutôt underground, jamais eu l'occasion de l'essayer avant.. maintenant je pense le commander

 

 

D'après ce que j'ai pu voir tu ne penses pas trop longtemps à ce genre de trucs là.

 

 

avec un 3e enfant en route, j'y pense plus longtemps qu'avant! :)

 

 

Toutes mes félicitations Dominic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée avec à 3 joueurs hier:

 

1x SuperDungeonExplore - Après avoir joué beaucoup à Arcadia Quest ces temps-ci, le jeu a perdu un peu de son lustre. C'est toujours bon, mais il manque de finesse un peu...

 

1x Smash Up - Belle partie qui mêlait des plantes zombies (très, très fort), des ours magiciens (très bien également) et des dinosaures fantômes (les fantômes sont tellement pas synchronisés avec aucun autre faction je trouve...)

 

2x Trieste - Le City Watch Guard a gagné deux fois de suite! Du jamais vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...