Aller au contenu

F2Z achète Plaid hat games


LucRivNor

Messages recommandés

wow!

 

Que cela va t il produire?

 

- un genre de Asmodée nord américain où dev et distribution sont séparés?

- dead of winter the dice game expension legacy saison 1?

 

On verra bien mais bravo aux gens de Rigaud de poursuivre cette croissance dans ce milieu pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, je ne sais pas si c'est un achat ou juste un partaunariat.

 

Selon les discussions que je remarque sur Twitter, Plaidhatgames semble dire que F2Z va s'occuper de la distribution et mise en marché alors que PHG va se concentrer d'avantage sur la conception de jeu. Il semblerait qu'il existe un article de presse mais je ne le trouve pas encore online. Donc on devra attendre pour la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch. J'aimais bien PlaidHatGames pour leurs jeux plus améritrash et définitivement originaux. C'était un bon petit studio, et j'étais bien content de les avoir supporté longtemps et même d'avoir playtesté pour eux. La nouvelle ne m'excite pas beaucoup par contre, j'aime beaucoup moins les modèles et méthodes de Filo/F2Z. Et je suis surpris considérant les nombreux coups que F2Z ont pris que PlaidHatGames ne suie pas la vague de méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dead Of Winter, Summoners War, Mice And Mystics et dernièrement Ashes, des jeux tout de même asser nichés ou BEAUCOUP d'effort, d'attention et d'argent est mis sur la production, le graphisme. On est asser loin de la mentalité que je perçoit plus hollywoodienne/grand publique de F2Z/Filo, mais peut-être que j'ai tout faut, j'en sait rien mais par instinc j'aime pas quand les gros achètes les petits, combien de petits studios quasi-indy qui conçevaient mes jeux videos favoris EA à dénaturé, scrappé en les rachetant....

 

J'espère qu'on gardera intact l'esprit Plaid Hat Games, autant dans le genre de jeux publié que dans l'effort gargantuesque que Plaid Hat mettait sur la production, s'ils ne fesaient pas tjrs les meilleurs jeux c'était tjrs incontestablement parmis les plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, F2Z sont pas du genre à remplacer une figurine par un token tout en continuant de vendre le jeu au même prix? Hein?

 

Ils faisaient déjà les VF de Plaid Hat Games, et à ce que je sache, tout ce qu'ils ont changé c'est le plateau en papier des Summoner Wars originaux, pour des plateaux en tissu. Ils ont aussi légèrement changé le modèle de vente. Sinon le reste du matériel était le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow, et juste avant Gen Con Tom Vasel avait prédit sur le podcast de DT que Plaid Hat deviendrait probablement l'une des grosses compagnies de l'industrie d'ici peu...

 

Du tom Vasel dans le champ typique quoi... ;)

 

Rassurez-moi, F2Z sont pas du genre à remplacer une figurine par un token tout en continuant de vendre le jeu au même prix? Hein?

 

Avec Filo, tu peux être certain que les prix vont augmenter de 20%!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...