Aller au contenu

Combien de jeux vous possédez ?


chabooot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Des jeux que j'ai et auxquels je n'ai pas joué... la réponse est beaucoup trop gênante et on ne se connait pas assez pour que je sois certain que vous ne me jugiez pas à ma réponse fmh_wink.gif

 

Mais pour le plaisir, voici mon top 10 des jeux que j'ai et auxquels je n'ai pas encore joué:

 

-Hart an der Grenze

-In the Shadow of the Emperor

-Industrial Waste

-Kremlin

-Manhattan

-Rheinländer

-Scepter of Zavandor, The

-Schnäppchen Jagd

-Serenissima

-Struggle of Empires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

J'ai 46 jeux (53 si je compte les jeux de cartes) et je n'aie pas joué à seulement 3 jeux, pas pire du tout.

 

Se sont les jeux Bioviva, Spies! et Planet Busters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des jeux que j'ai et auxquels je n'ai pas joué... la réponse est beaucoup trop gênante et on ne se connait pas assez pour que je sois certain que vous ne me jugiez pas à ma réponse fmh_wink.gif

 

Mais pour le plaisir, voici mon top 10 des jeux que j'ai et auxquels je n'ai pas encore joué:

 

-Hart an der Grenze

-In the Shadow of the Emperor

-Industrial Waste

-Kremlin

-Manhattan

-Rheinländer

-Scepter of Zavandor, The

-Schnäppchen Jagd

-Serenissima

-Struggle of Empires

Tout le monde s'amuse à Hart an der Grenze. Je le veux mais il semble épuisé. Pouvez-vous me dire où on peut le trouver/commander?

 

J'ai environ 41 jeux modernes (plusieurs petits jeux) et 3 ou 4 que je n'ai pas joué. J'ai peut-être 60 jeux si je compte mes vieilles boîtes déguinglées de Clue, Destin et autres des années '70 et '80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en ai autour de 4... scratchchin.gif

 

450 je veux dire...(aux alentours) crazyeyes.gif

 

plusieurs ne sont pas listés sur BGG, trop vieux ou trop rares, je sais pas trop...

Ça fait longtemps que je sais être vachement accroc, mais ça se soigne, j'achète rien depuis un bout...

 

Martine

byesmiley.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouse Chaos (du moins il ne sert pas comme il devrait, ma plus vieille se fait des histoires dans la cuisine avec les chats et les souris)

Certaines mauvaises langues diraient qu'il ne pourrait mieux servir. fmh_wink.gif

On ne peut pas discuter des goût des autres. Ce n'est pas tout le monde qui aime les jeux abstraits. J'ai le goût de partager mes sentiments face à ce jeu.

 

Dans cette mer de jeux abstraits, j'ai choisi d'acquérir les 5 jeux qui m'intéressaient le plus. Voici mon classement :

 

1) Pingouin

2) Hive

3) Yinsh

4) Siam

5) Mouse Chaos

 

En fait, je les place presque tous sur un pied d'égalité étant donné la diversité et le plaisir qu'ils me procurent tous. Dans l'achat de mes jeux, je cherche toujours des jeux qui se distinguent. Voici les particularités de Mouse Chaos par rapport aux autres jeux abstraits :

 

* On peut bouger les pièces de l'adversaire et il y a des pièces communes

* Il a plusieurs formes de déplacement/action/réaction

* Il intègre une composante mémoire

* Le plateau n'est pas 100% limité. On peut sortir et entrer sur le plateau (trous de souris) au cours du même tour. À Siam, on retire une pièce et on la replace en deux tours.

* On peut faire 3 déplacements par tour

* On peut jouer à 4 (Pingouin aussi)

* Il est visuellement captivant

 

Mouse Chaos est un jeu abstrait hors pair et à moins de détester l'aspect mémoire dans les jeux, je considère qu'il est un incontournable. Je me trompe peut-être mais si certaines personnes ne l'aiment pas, c'est peut-être parce qu'elles sont déçues en cours de partie de se rendre compte que ce magnifique jeu est purement et simplement un jeu abstrait qui peut durer facilement plus d'une heure et requiert beaucoup de patience. Bon sang qu'il est beau! Et fait par un Canadien de surcroît bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à 80. 90 si j'inclus ceux des enfants. Et sur le lot, il n'y a que le Die Siedler von Catan - Das Buch qui n'ait pas encore servi. Mais je ne me souviens pas d'avoir terminé une partie de Blood Royale ni de History of the World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon snow a eu une bonne idée en ne citant qu'un top 10 des jeux non joués!

 

Sinon, effectivement, c'est un peu gênant.

 

- Caylus ohmy.gif

- Oltre Mare

- La Città dry.gif

- A Game of Thrones

- Ys

- Power Grid unsure.gif

- Mykerinos

- Dune

- Ra

- Die Händler

 

Et je n'ai pas le compte exact, mais c'est autour de 630. Et je ne me soigne même pas unsure.gifcool.gif

 

Ce fut une année plus tranquille que les autres pour les achats. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compiler ce que je possède et ça donne ceci :

 

Nombre de jeux : 165

Nombre d'extensions : 38 (dont 8 de Blue Moon et 7 de Formule Dé)

 

Nombre de jeux non joués : 27 (16,4%)

Nombre d'extensions non jouées: 26 (68,4%)

 

Liste de mes jeux non-joués :

 

- Acquire

- Antike

- Atlas & Zeus

- Attika

- Bridges of Shangri-La, The

- Corsari

- Coyote

- Crazy Circus

- Die Macher

- DVONN

- Evergreen

- Fairy Tale

- Les pieds dans le plat

- Ghost Chase

- Hellas

- High Society

- Hollywood Card Game, The

- Jambo

- King Lui

- Seigneur des Anneaux (le) - La Confrontation

- Seigneur des Anneaux (le) - Le Duel

- Seigneur des Anneaux (le) - Action Quiz

- Mesopotamia

- Ricochet Robot

- Shear Panic

- Space Walk

- Guerre de l'Anneau (la): Les Batailles du Tiers Âge

 

J'ai mis en rouge les jeux que j'ai l'intention d'essayer très bientôt. Et pour le reste... il y en a parmis eux qui risquent de rester non joués longtemps... rolleyes.gif

 

 

Coudloc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour ce sujet ! Je me sentais coupable de surconsomation, mais ça m'a complètement passé maintenant ! tongue.gif

 

J'ai recommencé depuis quelques mois à jouer, et j'en suis à environ 50 jeux (incluant une vingtaine de jeu genre Monopoly).

 

2 seulement auquel je n'ai pas encore joué : Age of Mythology et Space Hulk

 

wobble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ? voir vos r?ponses, je me demande bien si je serais pas mieux de me faire donner un vaccin toute suite pendant que je suis pas encore trop atteins de la maladie du jeu.  B)

 

De mon cot? je quand m?me un adepte r?cent et je poss?de un gros 6 jeux!

Mais bon j'ai des achats pr?vus prochainement.

 

Milhouse

J'ai doubl? ma ludoth?que depuis octobre....je suis rendu ? 12 jeux....wow blink.gifdry.gifscratchchin.gifbiglol.gif

 

Tranquillement mais surement....

 

Milhouse

Et bien, après un petit décompte, qui n'a pas été très long....j'en suis rendu à 20. Je dirais que je me contrôle très bien...ou très mal...c'est selon... laugh.gif

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais Alien... J'ai lu les règles et j'ai bien hâte de l'essayer. Surtout que j,ai été assez chanceux pour mettre la main sur une copie en parfait état (les genestealers ne sont même pas assemblés !). Bientôt, bientôt... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mon compte avec mes dernieres aquisition monte a: 68 jeux exactement.

Le pire avec tous ces jeux c'est le manque constant de place!! Je ne sais plus ou n'en mettre. Mon critère d'achat est les petites boites pour l'instant!! héhé! biglol.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...