Aller au contenu

Combien de jeux vous possédez ?


chabooot

Messages recommandés

 

365 jeux, plus 102 extensions, cependant, j'ai 394 Previously owned. J'avais atteint plus de 400 jeux il y a quelques mois, mais j'ai rationnalisé beaucoup, surtout que je n'ai acheté qu'une poignée de jeux dans les 2-3 dernières années.

 

Mon objectif est de descendre à 200 jeux (sans compter les extensions)

365 tout rond, comme le nombre de jours dans une année. Tu cesse tout achat, tu trouves moyen de jouer UN de tes jeux à chaque jour et ce n'est que le 26 septembre 2014 que tu jouerais à un de tes jeux pour la 2e fois!!

 

Aranas

 

 

Ouais, sauf que j'avais mal filtré sur BGG, ça inclus les extensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure... :flowers:

Perso moi c'est 565 jeux + 91 extensions

j'ai quand même reussi à me séparer de 41 jeux/extension.

 

Mais j'en ai encore 31 en 'preordered' et 41 sur ma wishlist...

 

Je dois reorganiser ma ludotheque aux 3 mois, mais là je suis rendue au stade ou il n'y a plus de place... a moins de faire de bibilothèques sur rail ou roulettes je suis cruellement en manque d'espace... et la consigne que je me suis fixée, les jeux restent dans le bureau (sinon j'aura envahi les placards de la cuisine et celui des vetements... et virer la tv par la même occasion)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Invité GomJabbar

Trop même si comparé à plusieurs j'en ai pas beaucoup.

Je cherche même à diminuer ma collection et garder uniquement les jeux qui sortent...

J'ai pris cette décision suite à un accroche hier soir entre moi et mon étagère où j'ai fais sacrer le camps à plein de trucs...au moins rien d'abîmé mais ça m'a fait ouvrir les yeux pwhahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec le week-end de Filo Filo, je viens d'atteindre la barre du 270 (jeux & extensions confondus). À ce, s'ajoute plusieurs jeux en précommande et/ou Kickstarter. Donc je doit frisé le 300!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Calv****!!!!!!!!!!!!!!!

Sans compter les extensions, je prends juste en considération les boîtes de base...j'en ai 29...et je trouve ça trop.

Faut croire que je suis pas un vrai... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

En lisant ce vieux sujet ça m'a permis d'apprendre qu'une collection peut augmenter assez rapidement et que je ne suis pas la seule à avoir augmenté le nombre de jeux suite à mon adhésion à ce forum ;)

 

C'est à se demander quelle expression définirait mieux ce forum ? "Le plaisir croît avec l'usage" ou "L'achat croît avec l'usage" :P

 

Pour ma part je pourrais dire que j'ai agrémenté ma ludothèque d'une centaine de jeux depuis environs 1 an et que ma wishlist a des tendances boulimiques depuis que je fréquente le forum ...

 

Non, mais faut avouer que des bibliothèques pleines c'est beau à voir (et à avoir :P)

 

et tant qu'à moi que ce soit des livres ou des jeux qui les remplisent, c'est tout aussi plaisant à regarder (et à utliiser :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite collection: 146 en incluant les extensions. 127 sans les extensions.

 

Ça fait environs 6 ans que j'en achète. Mais c'est pas gros comparé plusieurs d'entre-vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi seulement 28 jeux et 14 vrai expansions (car j'ai plusieurs mini expansions). Ça fait envions 3 ans que je joue plus (avant c'était on et off), mais c'est surtout depuis 2015 que j'ai commencé a augmenter ma collection personnelle. Donc encore moins que toi StarchildQC!

 

Mais d'un côté, j'ai une certaine fierté d'avoir une petite collection épurée avec très peu ou pas de jeu non-joué (sauf le petit temps après leur achat bien sur!) et dont la moyenne de mes parties par jeux ce trouve vers le 15-20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je possède 92 jeux (je ne calcules pas toutes mes extensions, alors elles ne sont pas incluses) et j'ai une moyenne de 15.26 parties par jeux joués (J'ai commence à compiler mes stats en Fevrier 2014). J'ai peu de jeux non-joués, quoi que depuis une semaine, j'ai fait quelques acquisition que je n'ai pas eu le temps d'essayer encore... je vais tenter de remédier à la situation.

 

J'ai également 45 jeux que j'ai vendus ou échangés, histoire de faire un peu de place. Je n'ai PAS encore RÉ-acheté un jeu vendu, mais je suis certain qu'un jour ca va arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey on est dans une mode de ''On remonte des sujets vieux de 5 ans +'' lol ...

 

Avec mes ajouts récents , j'approche du 100 mais je vais devoir faire du ménage. Honnêtement a moins d'en faire une collection , il n'y a pas vraiment de raison de garder des jeux similaires. EX j'avais Fairy tales que je gardais quand je ne voulais pas sortir 7 Wonders. Je viens de pogner Sushi Go Party donc surement que Fairy tales va prendre le bord bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...