Aller au contenu

Combien de jeux vous possédez ?


chabooot

Messages recommandés

302 jeux dont 68 extensions.

 

46 déjà possédés.

 

Mais pas grand chose en vue...

 

3 ans plus tard...

 

356 jeux dont 103 extensions.

 

134 déjà possédés.

 

Et toujours pas grand chose en vue... :rolleyes:

 

J'en conclus que j'ai fait 54 nouvelles acquisitions, dont 35 extensions en plus de me débarasser de 88 jeux/extensions... donc beaucoup d'échanges :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas d'un thread de 5 ans, ça date de 2005 celui là.

 

Selong BGG, je possède que 82 jeux, 153 expansions (C'est ce que ca fait x-wing, imperial assault et netrunner à une collection) et 33 jeux vendu.

 

Une collection modeste en relation à certain ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui comptent des collections de plus de 200, voir mille jeux, quand trouvez-vous le temps de tous y jouer ? C'est certains que si vous avez des cercles de joueurs réguliers et qu'ils vont jouer chez vous, ils ont l'embarras du choix de ce qu'ils ont le goût de jouer tel ou tel soir ;)

 

C'est comme un mini Pub ludique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui comptent des collections de plus de 200, voir mille jeux, quand trouvez-vous le temps de tous y jouer ? C'est certains que si vous avez des cercles de joueurs réguliers et qu'ils vont jouer chez vous, ils ont l'embarras du choix de ce qu'ils ont le goût de jouer tel ou tel soir ;)

 

C'est comme un mini Pub ludique ;)

 

Ils n'on tpas le tmeps de tous les jouer assez, du moins à mon avis. Et parfois trop de choix, c'est pas mieux. J'ai juste une trentaine de jeux, et parfois, c'est assez long (disons 5 minutes) décider à quoi on veux jouer, ma conjointe et moi (sauf si ont est partie sur une lancé sur un jeu en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey on est dans une mode de ''On remonte des sujets vieux de 5 ans +'' lol ...

 

Avec mes ajouts récents , j'approche du 100 mais je vais devoir faire du ménage. Honnêtement a moins d'en faire une collection , il n'y a pas vraiment de raison de garder des jeux similaires. EX j'avais Fairy tales que je gardais quand je ne voulais pas sortir 7 Wonders. Je viens de pogner Sushi Go Party donc surement que Fairy tales va prendre le bord bientot.

 

c'est de ma faute :exited

et le pire c'est que comme l'a mentionné Guibs c'est plus vieux que 5 ans ce sujet ... même que ça date de 2004 après vérification :biglol

 

désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre parce qu'en le lisant j'ai constaté qu'il avait été "remonté" plusieurs fois déjà depuis le message original et je trouvais ça intéressant de voir la progression des collections des membres au fil des années et de voir que ceux qui s'étaient dit je vais arrêter apres "x" jeux et qui, en fin de compte, quelques mois ou quelques années plus tard avaient décidé "d'augmenter le seuil maximal de leur collection" :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens moins seul avec les derniers posts ;) Plusieurs d'entres-vous ont de bonnes collection, mais au moins, je me console quand je vois que d'autres ont moins de 200 jeux, tout comme moi. La plupart sont dans ce magnifique hobby depuis plus longtemps que moi. Ça aide ;)

 

Je n'abandonne pas LOL Même si je ne rattraperez jamais les "mini pub ludiques" maison de certains dragons héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BGG, j'ai 251 jeux et 9 extensions. Mais elle n'est pas totalement à jour.

Oui... mon copain et moi faisons partie des acheteurs compulsifs. SURTOUT si on considère que ça fait 1 an et des poussières qu'on a commencé à acheter des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

313 jeux + 277 extensions

 

381 jeux déjà possédés!

 

Ça sonne comme si j'achetais toute les extensions pour chaque jeux, mais ce sont les LCG qui font gonfler le chiffre : +40 Asylum Pack pour Call of Cthulhu et +60 Chapter pack pour Game of Throne.

 

 

Bon 3 ans plus tard...

 

279 jeux + 354 extensions

 

478 déjà possédés...

 

C'est bien le nombre de jeux de base a descendu!!! et le nombre d'extensions c'est les LCG... auxquels Lord of the Rings et Netrunner se sont ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'en ai environ 110-115 jeux.

 

En 9 ans, j'ai tripplé ma collection, incluant les jeux pour enfant. Je suis à environ 350,

J'ai augmenté ma collection d'environ 20 jeux au total, car j'en ai vendu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BGG:

 

154 jeux

 

104 extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...