Aller au contenu

Quel sont vos critiques préféré ?


violoneux

Messages recommandés

Dans mon cas, c'est vin d'jeu...

 

Le choix des jeux, le palmares, ca me ressemble !

Court, brève explication, quelques avis...

 

Voila !

 

...et les vôtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Vasel (Dice Tower) est une bonne référence de base pour trier les mauvais jeux trash/kickstarter. Il faut biaisé son jugement pour les Euros mécaniques et lourd. Sa plus grande qualité est d'expliquer un jeu ou son jugement sur un jeu de façon précise et concise. Il fait un gros effort pour tenir compte des gens ayant un goût différent du sien sans avoir peur que de dire quand c'est carrément mauvais.

 

Dan King (Game boy geek) est aussi un très bon vulgarisateur de règle et d'avis. Plus ouvert au Euro (sans être sa tasse de thé) et au party game.

 

Nick de Board Game Brawl est assez efficace et particulièrement branché sur les kickstarters. Mais il va tout de même toucher à tout.

 

Zee Garcia (Dice Tower) est particulèrement intéressant pour découvrir des OVNIs ludiques.

 

Ludigaume, Vin d'jeu et Ludo le gars sont de bons critiques écrits efficaces pour les jeux plus Euro. Les dragons aussi!

 

 

Mais souvent, une explication brève en vidéo du gameplay me donne une bonne idée de la valeur personelle que je me fais d'un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie souvent à Ludo Le Gars, car il a des goûts similaires aux miens, pas toujours, mais souvent

 

Sur le forum, bien sûr je me fie aux commentaires de Tawny qui est pratiquement mon alter ego de la Rive-Sud :)

 

Les explications de LucRivNor sont en général assez pour me donner une idée si je vais aimer un jeu ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fie souvent à Ludo Le Gars, car il a des goûts similaires aux miens, pas toujours, mais souvent

 

Sur le forum, bien sûr je me fie aux commentaires de Tawny qui est pratiquement mon alter ego de la Rive-Sud :)

 

Les explications de LucRivNor sont en général assez pour me donner une idée si je vais aimer un jeu ou non

Idem, pour les Dragons en plus de Tawny je regarde aussi ce que certains autres aiment... Dood, Madmax, Redmary.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Ryan Metzler de Dicetower. Probablement parce que j'aime les mêmes jeux.

Je trouve Dan King un peu trop sur le high dans ses présentations.

Toujours facile de bien suivre les explications de Tom Vasel. Pas très enthousiaste sur les euros par contre.

 

Faudra que j'aille voir Vin d'jeu que je ne connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Dice Tower est pour voir ce que le jeu a l'air, mais je me fie peu à leur jugement, sauf peut-être Ryan Metzler.

 

Je préfère Rahdo, car il a les mêmes goûts que moi. Je ne me suis jamais trompé en achetant un jeu qu'il avait adoré.

 

À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous allez rire ou me trouver têteux, mais vu que je connais vos goûts, soit parce que j'ai joué avec vous ou soit que j'ai lu vos critiques et commentaires, je préfère vos critiques à celles prises n'importe où sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est une belle communauté. Et on commence à bien se connaître. J'ai le goût d'être spécifique pour plus vous toucher mais je vais surement en oublier. Alors merci aux commentaires de:

MadMax: une belle polyvalence ludique sauf pour les coops, les zombies et les deckbuilders
Richard Tempura: le maître des Euros obscures
Marmont et Red Mary: les Essenniens qui jouent à 2
Chucklinus: qui semblent toujours manquer de temps de jeu tellement il aimerait y aller intensément dans tous les jeux.
mh84 et Atomike: Souvent mes premières références sur du Euro made in USA (comme du Ignacy) et certains importations. Des machines pour jouer vite sur les jeux lourds.
SlyQc: pour être allumé sur plein de chose et dynamiser le forum
Adam d'ynris: moins présent maintenant mais très considéré à l'époque de son blogue ludique
Romain: un fan du lourd et de Mac Gerdt
Aranas, m.clou,Austin power, Tawny et les autres lurons de la rive sud: intéressant de voir les dynamiques de vos groupes surtout avec les gros Euro.
Grappin: toujours une touche d'humour
Young Vader, Hong Kong fou fou, Gabryell, Ludusium Dan, Annie et autres ludusiumiste/En sociétiste: ouvert à plein de choses et heureux que vous soyez pas encore tannés de mes nouveaux jeux.
Chbrun jmbaril: pour les 2e avis d'Euro et certains trash obsures que j'ai passé à côté.
Fsavoie: pour une vision complète sur un jeu
Jungle jim: pour m'encourager quand je fais de bons commentaires et pour un 2e degré sur un jeu.
Reine Beth et cie: Un bon dynamisme sur le forum. Pour le moment, peu de jeux ou je cherche avis et infos mais ça va surement venir.
Jar jar, Vador: les pros des gmt et des war games (mais pas que ça)
Soulcircus, Unity, Risk20XXAD, ...: pour me faire essayer tout ce que je décide de ne pas acheter et pour une autre vision que la mienne.
Takezo: pour nos discussions sur le futur ludique.
LDP: pour nous accueillir depuis plus de 10 ans et pour avoir ouvert drastiquement ma culture ludique.
Dragon diurne : pour me faire essayer des trucs à tirage trop limité
Chistophe, JF, nitram: pour me surprendre sur des jeux que j'avais tassé de côté trop vite comme baseball highlight, gold west ou broom service
Lord AlX: pour des scoop/tendances promos filo même si c'est moi qui les ai avant souvent :)

Voilà. J'en oublie surement et j'ai même un peu débordé des simples personnes qu'habituellement je considère pour me faire un avis sur un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je prend rarement le temps d'écrire mes jeux joués ici car je me dis que ¸a n'intéresse personne. Je devrai m'y remettre j'imagine.

 

Grâce aux Dragons, j'ai rencontré des gens super. Ah oui, et Madmax :hahahha

Quand Max aime un jeu, j,ai soudain une envie furieuse de me l'acheter (pas bon quand l'espace ce fait rare). Moi aussi je n,aime pas les jeux coop ou les zombies - j'aime bien les deckbuilers par contre.

 

Je trouve ça drôle de voir à quel point nos opinions se rejoigne. Moi aussi j'aime beaucoup le travail de Tom Vasel même si ses goûts ne rejoignent pas les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...