Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Aujourd'hui

 

Mombasa

La glace et le ciel

Ships

Prime time

 

Idem

Mombasa - Manque terrible de points de compagnie et termine 3e.

La glace et le ciel- le dernier round la glace a complètement fondu!

Ships - Bon jeu mais le dernier joueur a un avantage net. Si on oublie cela, très bien...

Prime time - Très long à 4 mais bien intéressant. Les cubes primaires font toutes la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui

 

Mombasa

La glace et le ciel

Ships

Prime time

 

Idem

Mombasa - Manque terrible de points de compagnie et termine 3e.

La glace et le ciel- le dernier round la glace a complètement fondu!

Ships - Bon jeu mais le dernier joueur a un avantage net. Si on oublie cela, très bien...

Prime time - Très long à 4 mais bien intéressant. Les cubes primaires font toutes la différence.

 

 

Idem pour moi.

 

Mombasa: très bon jeu (Luc, je suis un peu déçu que tu aies omis de mentionner ma victoire contre 3 vétérans de ce jeu ;) )

La glace et le ciel : correct, sans plus.

Ships : j'avoue que je m'attendais à mieux; j'y rejouerais volontiers par contre pour me faire une meilleure idée.

Prime Time : j'ai bien aimé et j'y rejouerais avec plaisir, mais c'est vrai que ça peut être long avec des joueurs qui font de l'A.P. ...

 

Pour Prime Time, voici quelques petites erreurs de règles que j'ai trouvées après la lecture de celles-ci :

1- lorsqu'on se replace sur un show ou un talent après un outbid, on ne paie que le minimum, soit 1$ ou 4$, sans tenir compte de la valeur minimale pour un bid normal

2- lorsqu'un talent ne reçoit aucun cube, on ne le récupère en main qu'à la fin de la saison, soit après les tours #3 ou #6 (dans la 2è saison, ils peuvent encore servir pour la carte de bonus des talents sans travail, comme on a eu hier)

3- les tuiles de clients (en forme de clap) sont perdues à la fin de la 1ère saison (fin du tour #3), donc pas de "wow chu vraiment chanceux d'en avoir déjà 3" quand on retourne les cartes de bonus au début du tour #4 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne journée de jeux.

 

Je fais découvrir 7 Wonders duel à un ami.

L'arrivée du 3e age est trés tendu, d'un côté, il me manque 1 symbole scientifique pour gagner, de l'autre jsuis a 3 bouclier d'une défaite militaire.

Finalement, mon adversaire avait beaucoup d'argent (j'ai aucune jaune, lui pas mal) et surtout avec ses merveilles permettant de rejouer lui donne les derniers boucliers nécessaires...

 

Ensuite, ma copine joue contre lui et gagne aux points pendant que moi j'installe mon acquisition de la veille: Clochemerle.

 

Clochemerle (my village): installation assez longue mais surtout, ca prend beaucoup de places !!! La partie un peu trop longue au gout de tout le monde. Mais une belle partie, je gagne avec 79 contre 73 et et 68.

 

Ensuite, deux parties De Tumbling Dice , petit hasard drôle sur les parties:105 - 88 (me copine) - 87 (moi) / la 2e partie : 89 (ma copine) - 88 (moi) - 63 > soit un points d'écart pour les deux parties :)

 

Finalement, une petite partie de Minivilles à deux ou je gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée très sympathique en bonne compagnie:

- Porta Nigra : je ne pensais pas l'acheter au début et au final je suis très content d'avoir craqué. Des opportunités à saisir, de la majorité, gestion de mains...

- Taverna : bon la thématique est sympa mais le jeux ne casse vraiment rien. Bien trop long pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée vraiment fun chez Soulcircus et Lancelot:

 

Timeline Star Wars- I use the force & win!

Brick Party - Le duo Vincent-Jonathan rock!

Concordia Salsa, map Byzantium- Victoire stratégie mixte

Champion of Midgauard- Beau petit Worker placement. Je croyais que la chance des dés influait beaucoup mais on peut mitiger et ça devient plus du "push your luck". Bonne surprise.

Castle of Mad King Ludwig avec Secret sauf les cygnes: Très bon! Les douves et le passage secret ajoute thème et stratégie.

Telestration x2: Du rire!

Automania: Belle victoire de Jonathan. J'ai trop peu produits au moment où mon usine était optimale.

Mombasa: Victoire avec plein de points d'actions de toutes compagnies.

 

Un gros merci à nos hôtes et à tout le monde pour leur belle participation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous devez savoir avec le temps, je suis un amateur de statistiques. Donc, dans ma preparation de mon décompte final pour l'année, j'ai decide de regarder un peu les chiffres (nombres de fois joués, indice H et jeux différents joués au courant de l'année), en prevision de mon Bilan 2015. C'est avec beaucoup de surprise que j'ai constaté que j'avais joué à beaucoup de jeux différents cettes année (principalement à cause de mon ami Turmel, qui est aussi un gamer). Après avoir compté, je me suis rendu compte que j'avais joué à 97 jeux différents cette année, un record que je ne batterai probablement jamais dans ma vie... mais la tentation d'atteindre le chiffre 100 est apparue. Donc, la suite....

 

 

Hier une petite soirée jeux bien attendue, je n'ai beaucoup joué pendant mon temps des fêtes.

 

Donc, avec mon ami Turmel :

 

- Love Letter Batman : Une petite partie pour se réchauffer. C'est un cadeau recu pour Noel, je dois dire que c'est comme Love Letter, mais avec un meilleur theme. Et les petits token de Batman sont super. (Jeu #98)

 

- Patchwork : J'ai beaucoup lu sur ce jeu, il semblait interessant et j'aimais bien le visuel à la Tetris... mais après y avoir joué je dois dire que mon raisonnement initial était erroné. WOW. Mais quel jeu simple et amusant. Une vrai perle comme petit jeu à 2 joueurs, sans trop se casser la tête mais en restant un excellent jeu. Un vrai coup de Coeur :) (Jeu #99)

 

 

pour le prochain jeu, je dois faire une petite mise en situation, ca fait déja plusieurs mois que mon chum Turmel essaie de me proposer de jouer à X-Wing, probablement parce que c'est un excellent jeu ( et aussi parce qu'avec l'argent qu'il a mis dessus, il veux jouer), mais je m'étais toujours dit que je devais faire attention, je suis du genre à tomber dans le panneau et vouloir tout acheter après. J'ai refuse d'y jouer cordialement pendant un moment, mais après le calcul des jeux joués, je me suis dit que ca serait un milestone important.

 

Jeu #100 de l'année 2015 : X-Wing : Miniatures Game : On a joué avec le kit de base, partie très simple. Pas evident de gérer les manoeuvres au début, mais le jeu est très bien fait. J'adore le combat et j'ai eu beaucoup de plaisir. Inutile de dire que la prochaine fois, on se fait une flotte de 100pts et tant mieux, mon ami a tout plein de vaisseaux, donc pas besoin d'en acheter :)

 

 

On a fini ca par deux petites parties de Heroscape Arena (Heroscape + Arena of the Planeswalker).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours, plusieurs parties de :

 

Ghostbusters : The board game C'est très bien. J'avais un peu peur que ce soit trop un clone de Zombicide. Ce l'est d'une certaine manière, mais il sait garder son identité. J'aime bien la mécanique de mouvement au hasard des fantômes.

 

Far Space Foundry : Je l'adore! Vraiment le fun!

 

Reliques & co : Un bon coup de coeur de ma conjointe. Moi je l'aime bien, mais ce n'est pas far space foundry ;)

 

Vye : Toujours aussi amusant. C'est rapide, tout le monde le comprend bien. J'aime les revirements de situations.

 

Lords of Scotland : Ça faisait un petit bout qu'on y avait pas joué. C'est un jeu que j'aime énormément aussi.

 

Brick Party : Étant amateur de lego c'est un vrai régal d'y jouer avec mon garçon (aussi amateur de legos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de jeux pendant le temps de fêtes, plusieurs étant victime de la tablette ou du téléphone :( J'aurais du pousser plus pour des bons jeux, mais une fois arraché à la tablette, le seul jeu a été Double Série...

Mais j'ai pu joué avec mon beau-frère:

 

NHL Powerplay: Bon, finalement, même avec le thème de hockey, je me suis tanné rapidement. Je ne suis pas capable d'aimer la mécanique 'deck-building' utilisée de cette façon... les premiers tours sur le pilote automatique où tu achètes puis après les buts s'enchaînent un après l'autre et c'est fini. Un autre de ses jeux où tu attends un combo. Pas le moindre 'feeling' de hockey dans le jeu à part les images. Faut dire qu'on a joué à Baseball Highlight 2045 après ce qui rend NHL powerplay encore plus fade.

 

Baseball Highlight 2045: Défaite lors du 7ième match en prolongation à domicile! Encore meilleur et je n'ai même pas utilisé d'expansion encore. Une ne mes meilleures acquisitions 2015

 

Avec les enfants:

 

La course des Escargots: Jeux d'introduction correct pour le petit bonhomme de 2 ans où c'est seulement de l'association de couleur, quoi que ma fille s'est faite une partie solo.

 

Où est Charlie: Le grand jeu: Certains défis assez difficiles pour adulte et avec plus de 200 défis et 20 panneaux, probablement quelques parties avant de savoir par cœur les images. Assez simple pour être jouable assez jeune, mais long par contre alors ma fille s'est tannée même si elle a été la première à récupérer un objet.

 

Rhino Hero: J'écroule la tour les deux parties :) Version plus facile et dynamique du château de carte, ça été apprécié et c'est un jeu qui ne coûte pas trop cher.

 

Animal upon animal: Crest climber: Ma fille surprend en plaçant des animaux dans des angles qu'on n'aurait pas gagé, mais c'est grand-papa qui gagne, il a encore la main sûre :) Bon cadeau.

 

Loopin Chewie: J'ai eu l'impression qu'il était encore fait plus 'bas de gamme' que Loopin Louis régulier, mais c'est peut-être une impression. Succès moyen, les enfants faisant bouger trop la base alors les pièces tombaient toute seule.

 

Encore quelques jeux d'enfant à essayer, au moins grand-papa s'est tapé le 'trouble' version Reine des Neiges, je vais peut-être pouvoir m'en sauver un petit bout en surfant sur les autres nouveautés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée hier chez Soulcircus!

 

Brick Party: Je suis arrivé seulement vers la fin et joué 2 rounds, ambiance super le fun, vraiment intéressant comme petit jeux de party

 

Concordia avec Salsa à 5 joueurs sur la map de Byzantium: Je croyais être bien partie et finalement comme dans mes 3 dernière partie, pas assez de carte pour faire des points :P un jour je vais apprendre! (Terminer 4iem)

 

Thunder Alley à 4 joueurs: Première expérience avec Thunder Alley, quelle belle mécanique pour un jeu de course wow! j'étais mal partie dans 3 des 4 Laps de la course. Perdu un de mes véhicules qui a terminé en 15ièm position sur 16

et une remonté spectaculaire en dernier round ou l'écurie noir prend tout le monde par surprise et les 3 voiture restantes termine 1er, 3iem, 6iem :D Victoire avec 154pts! Définitivement sur la buylist :D

 

Champions of Midguard à 3 Joueurs: J'avais le jeu depuis quelques semaines. Après avoir réussit a convaincre (avec acharnement :P) Soulcircus que le jeu serait bien. Belle découverte! Tout le monde à aimé, Beau petit worker placement, aucun regret d'achat (suite a plusieurs critiques et commentaires j'avais peur!). Terminé dernier!

 

Téléstrations à 11 Joueurs: 2 Parties hilarantes

 

Coconuts à 4 joueurs: Petit filler d'une 15aine de minute juste avant le souper. Toujours sympa de catapulter des truc et voler les gobelets de ses adversaires. Victoire avec les gobelets rouges et une précision chanceuse en fin de partie :P

 

Tournoi de Loopin Louie à 12 joueurs: Terminé 2iem avec une finale serré ou il ne restait qu'un poulet a moi et mon adversaire de gauche (un peu compliqué attaquer son adversaire de gauche :P )

 

Automania à 4 joueurs: Un autre belle découverte mécanique intéressante et le jeux n'est pas trop long et offre plein de choix. Terminé contre toute attente en 2iem position grâce au bonus d'argent sinon j'étais 4iem !

 

7 Wonders Duel : Dernière découverte de la journée, Victoire mixte avec 7 cartes bleu. Le point tournant fut la destruction d'une carte double ressource de bois de mon adversaire grâce une de mes merveilles en Age 2 qui le força a payé cher beaucoup de ses cartes. Et grâce a des merveilles militaire lui mettant beaucoup de pression sur ce front. Victoire de 57 à 37 :D

 

Merci à tout le monde :D J'ai adoré!

 

Sur les autre tables beaucoup de jeux:

Mombasa

Empires: Age of Discoveries

Egizia

Castle of Mad King Ludwig

Timeline: Star Wars

Ghostbuster

Orléans

... et j'en oublie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...