Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

En fin de semaine chez moi à Boucherville:

 

Samedi:

 

Identik/Duplik (JF, Mélanie, Camélia, Mme Aranas, Aranas). Toujours amusant de voir des gribouillis poches obtenir parfois plus de points que de beaux dessins!

 

Doodle Quest (JF, Mélanie, Camélia, Mme Aranas, Aranas). L'originalité plaît beaucoup à tous ceux qui l'essaient pour la première fois.

 

----

Vendredi:

 

Dead of Winter (IrenicusBlack, Valérie, Montcalm, Aranas). Première partie pour les trois autres alors on y va 100% coop mais du côté difficile de la carte scénario. Nous devons vider entièrement les cartes de 3 des 6 sites extérieurs. En cours de route, une carte Crossroad nous ajoute de nouveaux objectifs à accomplir. Aïe! On travaille d'arrache-pied. Malgré nos efforts, nous perdons mais de si peu. Excellente partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Codename avec Qui paire gagne x4: Des parties épiques contre Kyralia dans les 2 rôles. Et un Pascal solide en Spy Master. Ça finit bien la soirée.

Vous savez qu'il y a un nombre de plus en plus important de personnes qui me parlent de cette variante - elle dépasse largement les Dragons!

Je me demande si ça ne fait pas vendre QPG...

 

Je suis grand fan des 2 jeux, et pourtant, je n'ai jamais testé la variante.

Luc, tu préfères Codemanes avec des images ou des mots?

 

Comet

 

 

De façon générale, il y a plus à tirer de la version avec image. Des stratégies comme "oeil" ou "yeux" (et ça vient pas de moi) ont apparu et l'axe pour relier les éléments peut y aller vraiment dans beaucoup de direction. Exemple: j'ai dis "voyager" pour inclure l'image du cheval en pain d'épice dans un indice. Donc, je préfère image.

 

L'avantage du codename standard est de faire des liens litéral comme dire "Bill" pour relier "Clinton" et "Law" ou en français "Mousse" pour relier "Chocolat" et "Balayeuse". Mais le codename avec image y va à une autre niveau.

 

J'ai essayé avec les images de Apple to Apple, avec les cartes de Dixit, mais le meilleur mixte est vraiment ceux de Qui paire gagne car on voit qu'il y a eu un certain souci pour avoir des éléments qui peuvent s'agencer à d'autres à différents niveaux.

 

Avec l'application Codename, il n'est même plus nécessaire d'acheter le jeu Codename pour y jouer. Et l'application est très bien faite. On utilise les cartes de 2 joueurs de QPG pour les caches et on enlève l'image quand un neutre est choisi.

 

CGE risque d'y aller éventuellement dans ce sens. On pouvait lire sur leur site:

 

More languages are being negotiated with our partners in other countries, so stay tuned. And who knows, it may happen that a version with a language everyone speaks will follow, too…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie à deux joueurs de Settlers en fin de semaine. Mes Barbares ont réussi à battre les Romains!

Sinon, j'essaie de finir de lire les règles de Mage Knight! Assez colosse comme livret de règles!
Mais en même temps, pour un habitué des jeux de société, je ne trouve pas ça si compliqué (ou peut-être que je m'attendais à plus difficile?). Les règles du Deck building, le principe de monter de niveau, etc. C'est sur qu'il y a beaucoup de petites règles et d'exception, mais le livret de découvertes est tellement bien fait : on peut le consulter facilement aussitôt qu'un nouveau lieu apparait sur le plateau lors du scénario d'introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie à deux joueurs de Settlers en fin de semaine. Mes Barbares ont réussi à battre les Romains!

 

Sinon, j'essaie de finir de lire les règles de Mage Knight! Assez colosse comme livret de règles!

Mais en même temps, pour un habitué des jeux de société, je ne trouve pas ça si compliqué (ou peut-être que je m'attendais à plus difficile?). Les règles du Deck building, le principe de monter de niveau, etc. C'est sur qu'il y a beaucoup de petites règles et d'exception, mais le livret de découvertes est tellement bien fait : on peut le consulter facilement aussitôt qu'un nouveau lieu apparait sur le plateau lors du scénario d'introduction.

 

Mage Knight est lourd, mais très logique. Le scénario d'introduction sert de tutoriel et est très bien fait. Je te suggère fortement les vidéo de Ricky Royal. Ce n'est pas le gars le plus intéressant du monde, mais après ça tu vas comprendre parfaitement le livret de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de jeux en famille! On a rangé le tout pour cause désagréable de baboune et et chicane entre sœur, agrémenté d'une dose de mauvais perdants. C'ÉTAIT LE FUUUNNNN!

 

La chose positive... La prochaine fois ça va aller mieux... Ça peut pas être pire que cette fin de semaine héhéhéhé!

 

Futurs joueuses en formation

 

La plupart du temps ça va bien, mais en fin de semaine ce fût de la m#$%rde héhéhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de jeux en famille! On a rangé le tout pour cause désagréable de baboune et et chicane entre sur, agrémenté d'une dose de mauvais perdants. C'ÉTAIT LE FUUUNNNN!

 

La chose positive... La prochaine fois ça va aller mieux... Ça peut pas être pire que cette fin de semaine héhéhéhé!

 

Futurs joueuses en formation

 

La plupart du temps ça va bien, mais en fin de semaine ce fût de la m#$%rde héhéhé...

Quel jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a sortie le labyrinthe magique qui d'habitude se passe super bien et Skull que ma grande fille voulait rejouer, mais l'écart d'âge entre la plus vieille et la plus petit n'a pas aidé. Pis en plus, c'est compliqué pour des enfants de bluffer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à 2 joueurs:

 

1x Seasons: Ça devait faire 1 an j'avais pas joué! Excellent jeu comme toujours. Il va rester dans ma collection c'est certain!

 

1x The Voyages of Marco Polo: Il a moins bien passé qu'habituellement celui-là...Le jeu coulait moins bien que les dernières fois... Je vais devoir y rejouer pour savoir si ce goût amer me restera en bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Marco Polo à 4 , une en arrière de l'autre, et je dois dire que les scores sont toujours serrés, donc je pense pas qui'il y a un pouvoir plus fort que les autres; et pour terminer 4-5 parties de l'excellent jeu de dés inconnu Combo King, pour faire baisser la pression des perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la maison avec Julie:

 

Terra: Belle variante sur le même thème que Fauna (faits divers au leiu d'animaux). L'aspect géographique est plus intéressant. Victoire de Julie surtout à cause de son exactitude de date.

 

Ce soir au Ludusium:

 

Treasure Hunter: Hong Kong Fou Fou en avait fait la demande et a eu une très bonne partie!

Concordia Salsa, carte Espagne: Wow, j'aime bien le sel mais les tuiles de forums apporte une belle dimension à ce jeu. Concordia gagne en profondeur, bravo Mr Gertds! Victoire.

Bomb squad, mission Alpha: réussi moins de 10 minutes parfaitement!

King of New York: Je suis éliminé à 17 points en premier. HKFF gagne en préservant ses vies et tuant tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rendu moins discipliné qu'avant... J'ai d'autres qualités!

Vendredi dernier lors de ma soirée jeux j'ai joué à :

Mysterium
Survive
Mafia de Cuba
Neuroshima Hex
Je le connaissais déjà, mais je n'avais pas joué depuis longtemps. Bon jeu de stratégie à deux joueurs.
Shadowrub Crossfire Les graphiques sont splendides. Le jeu est cool, une fois qu'on rentre dans le beat. À rejouer pour me faire un idée définitive sur le jeu.

Mardi, lors d'une autre de mes soirées jeux, j'ai joué à :

Blood Rage Belle découverte, plusieurs stratégie possible. Moi, j'étais l'une des suicidaires avec Kheldan. Le système du «draft» au à chaque âge équilibre bien le jeu. En plus, visuellement, le jeu est splendide. :)
Lords of Waterdeep Un sorte de euro dans un monde de dongeon et dragon. Encore une fois, très beau jeux.Et plusieurs moyens de gagner.
Tsuro Correct, pas un coups de cœur. Le jeu est beau mais je l'ai trouvé simpliste un peu.
Smallworld Underground Je ne sais pas si je le préfère ou pas à l'autre Smallworld. Mais j'aime bien l'aspect visuel du jeux ça me rappelle un peu la planète terre (Les insect, les dinosaures, les hommes de compagnon, etc.) Je trouve ça cool. J'ai été choyé par les combos que j'ai pu prendre.

Aujourd'hui, au travail, j'ai joué à :

Room 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec dubejeff et atomike:

Une partie de Food Chain Magnate. Toujours aussi bon! Atomike a pleuré toute la partie en disant que j'étais pour gagner et bien il a finit par gagner en faisant un bon dernier tour avec son CFO qui fait 50% des revenus et en allant livrer aux endroits de dubejeff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial assault: Mission Captured: Les pauvres rebelles prisonniers ont pu s'échapper dans cette mission qui m'a donné des options de jouer et neutraliser le combo Gideon-Mak pour au moins avoir du fun (tirer des rebelles un peu). Au moins ça permis à d'autres joueurs rebelles de se mettre en valeur. Victoire bien méritée de leur part, plusieurs têtes contre une, c'est assez rare qu'ils font des erreurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...