Aller au contenu

Jeux joués en Décembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai joué à :

Mombasa : J'ai apprécié le jeu. Les stratégies sont multiples et le hasard n'a pas beaucoup d'influence sur la partie. De plus, il est facile de planifier c'est actions quelques coups d'avance en utilisant le mécanisme de la défausse. Beaucoup d'éléments à penser et l'erreur peut être puni sévèrement. Je vais y rejouer définitivement.
6 qui prend! : Rapide et sympathique. Jeu que je me voie amener au travail pour l'heure du dîner. Peu de règle et jeu amusant.
Tichu : C'est un jeu de carte qui mélange pleins de jeux de cartes. J'ai eu l'impression de jouer à la dame de pique, au 500 et au trou du cul en même temps. Faut aimer les jeux de cartes pour aimer ça. Moi j'aime bien.

Sur l'autre table, les gens ont joués à : Broom Service, Sun, sea and sands et Mystère à l'Abbaye!
Bien hâte à mardi prochain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mes voisins et Julie:

 

TIME Stories, Prophecie des dragons (fin du 2e run): On a gagné! On a gagné! On a été très chanceux. Vous allez normalement faire 4 run sur celui-ci. Le combat final est épique tellement que chaque membre de l'équipe y est mort une fois mais que le dernier mort a donné assez de temps aux autres pour réapparaître! Plein de clin d'oeil aux autres épisodes qui sont drôles. Le choix des personnages est crucial et il faudra être efficace à certains moments pour que beaucoup plus tard dans l'histoire on en profite. Le jeu offre un choix de 8 réceptacles et le rejouer avec les 4 autres non utilisés risquent de donner une histoire avec des différences notables. Certainement le meilleur pack de la série, un peu meilleur que Assylum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de jeux joués pendant les vacances

 

Codenames 8 Little Devils 5 Takenoko 5 Concept 4 Five Tribes 3 No Thanks! 3 6 nimmt! 2 BANG! The Bullet! 2 Colt Express 2 Doodle Quest 2 Love Letter 2 Patchwork 2 Splendor 2 Sushi Go! 2 7 Wonders: Duel 1 The Castles of Burgundy 1 Eurorails 1 Istanbul 1 King of New York 1 Lost Cities 1 Pandemic 1 Ticket to Ride 1 Viceroy 1

 

Je vais surement joué a d'autres petit jeux ce soir et demain.

Mais la découverte du mois c'est aujourd'hui on a joué une parti de Viceroy.

Rapide, stratégique, élégant, un coup de coeur de ma femme et moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres nouveautés de Noël pour enfant:

 

L'escalier hanté: 4 victoires consécutives de ma fille, pas capable de la mélanger, que ça soit sa couleur ou les nôtres! Un jeu trop facile déjà? Pas grave, elle l'aime bien le principe.

 

Catch me! : Des petites souris et une corde, assez pour faire rire petit et grand. Pratique lorsqu'il y a un peu de fatigue et moins de concentration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme pas facile de trouver du temps a boardgame avec toutes les festivite de Noel et du nouvel an.

 

Samedi avec la copine :

 

7 Wonders Duel : On fait pas mal une partie par semaine et on adore ca. La pyramide de carte pour simuler le draft est vraiment sympa comme mecanique.
Boss Monster : Apres environ 20 partie celle-ci fut la 1ere ou le luck of the draw a tranche. Je n'ai eu aucune advance room et seulement des rooms de 1 degat...ca a fait mal.

 

Dimanche au Colonel Moutarde (4 joueurs):

 

Ticket to Ride: Un classique, sympa et plutot rapide a jouer.

Camel Up : C'etait ok, la pyramide fait chier car ya toujours plus que un de qui sort.

Sherrif of NothingHam : Wow, simple, rapide et efficace. Il devrait faire une apparition dans ma collection bientot. Du beau bluff avec un peu de manipulation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a joué à Five Tribes à 3, une autre très belle partie assez serré. Ce jeu va sortir souvent dans les prochains mois.

 

Ensuite Historia à 4, Une victoire sans équivoque (133-115-97-67) de ma part avec seulement 2 merveilles. Tous ont bien aimé même si pour ma part, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une seule stratégie à avoir, c'est à dire militaire + scientifique max, À rejouer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé finalement a jouer à Imperial Assault. Débuté avec une partie en skirmish pour se familiariser avec les règles de combat. J'ai bien aimé ce mode. Ensuite nous avons commencer notre campagne. Je suis l'empire alors que mes fils sont les rebels. ils sont gagné le premier scénario et maitenant la table est prête pour la première "side mission".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit jeu de dernière minute, et je ne crois même pas comptabiliser ca dans mes stats... mais bon c'est ma fille de 3 ans qui a voulu y jouer. Ma soeur nous a donné un jeux que ses enfants ne jouaient plus, appelé Photo Safari. Un roll-and-move, set collecting avec un appareil photo rigolo.

 

Bien sur, rien de vraiment fabuleux MAIS c'est le premier jeu que ma fille joues une partie complète et elle suit bien les règles (avec un peu d'assistance). Je suis vraiment fier de ma petite princesse.

 

Dans quelques semaines c'est son anniversaire et je lui ai acheté Animals Upon Animals, j'espère qu'elle va aimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Gaucho x 2 : 2 joueurs. Une acquisition du dernier échange mathématique canadien. Un Châteux de bourgonne léger? Bref deux dés, des petites actions, bon jeu léger pas trop compliqué et la gimmick de lancer les dés dans l'enclos me plait aussi, juste pour faire différent. Première partie tranquille où on faisait nos trucs tranquilles chacun de notre bord, mais 40 pts de différence au départ. La deuxième partie plus intéressante avec plusieurs utilisations des actions (vente, vol) et une meilleur planification ce qui a fait augmenté les pointages, mais une vingtaine de point au final pareil. L'action d'insérée une tuile n'a jamais été utilisée par contre...

 

Faut aimer le hasard qui influence beaucoup. C'est souvent du pointage chacun son tour, on se bat pour le dernier gros combo final... un certain contrôle à deux joueurs, mais à plusieurs ça doit être chaotique un peu. Grand jeu non, mais il peut être amusant dans son genre, mérite encore d'avoir quelques parties dans la boîte avant de dire si on le conserve à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit jeu de dernière minute, et je ne crois même pas comptabiliser ca dans mes stats... mais bon c'est ma fille de 3 ans qui a voulu y jouer. Ma soeur nous a donné un jeux que ses enfants ne jouaient plus, appelé Photo Safari. Un roll-and-move, set collecting avec un appareil photo rigolo.

 

Bien sur, rien de vraiment fabuleux MAIS c'est le premier jeu que ma fille joues une partie complète et elle suit bien les règles (avec un peu d'assistance). Je suis vraiment fier de ma petite princesse.

 

Dans quelques semaines c'est son anniversaire et je lui ai acheté Animals Upon Animals, j'espère qu'elle va aimer :D

Animals upon animals est un succès avec ma fille.Ta fille devrait aimer, et toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi a 5 joueurs:

 

Broom Service: Enfin, je peux tester le dernier kennerspiel. Vraiment un bon jeu je dois dire :)

Sun, sea & Sand: en ce jour de tempête de neige, quoi de mieux que de jouer a ce jeu ? :D Intéressant comme jeu ou il faut quand même bien planifier nos actions. Par contre, au final, je pense que c'est surtout celui qui construit les bâtiments les plus cher qui gagne...

Mystère à l'Abbaye pour terminer la soirée

 

 

Hier èa 4 joueurs:

Partir annuelle de Wallenstein, je termine bon dernier comme d'habitude et le premier s'offre une large victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 30 janvier. 4 joueurs.

Dans l'ordre:

 

- Lettre d'amour

- Castel

- Colons de Catan

 

Je suis en train d'embrigader la nièce (+chum) de ma femme aux jeux de plateaux/cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (disons que nous sommes le 31 décembre), pour le jour de l'an, j'ai joué à :

Télestration Comment Gastro devient Passe-Partout. Beaucoup de rire.
Codenames (Avec les images de Qui pair gagne) J'ai trouvé le jeu bien meilleure avec les images, ça été amusant et tout le monde à appréciés.

Deux jeux à succès pour amener dans notre famille : simple, amusant et efficace!

Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...