Aller au contenu

Bilan de l'année 2015: Déception et citron


Hyann

Messages recommandés

 

 

2 jeux dont je n'attendais rien de bon et qui sont en déça de mes attentes, Exploding Kitten :sick: et L'Osti de jeu :sick: :sick:

 

Bon, j'ai trouvé mes deux premières parties de Exploding Kittens amusantes à cause du artwork. Mais après ca... niet. C'est tellement over-rated comme jeu... en fait je qualifie meme pas ca d'un jeu, c'est un ramassis de cartes avec artwork spécial

 

Pour l'Osti je jeu, c'est un plus comme une activitée. Je suis forcé d'admettre que j'y ai joué beaucoup à cause des amis qui veulent que je le sorte. Il est à noter qu'il sort à des moment ou je n'aurais pas joué tout simplement (trop d'alcool, trop de monde, personnes qui ne jouent pas à des jeux etc...) alors, il ne prends pas la place d'un VRAI jeu.

 

On a fait le tour vite mais après une douzaines de parties, on a commencé à isoler les réponses plates (ceux qui ne marchent jamais avec rien) et on donne des marqueurs permanents aux joueurs.... Un peu plus vulgaire, edgy et personalisé. Ca ne ramène pas le fait que c'est quand meme l'Osti de jeu, mais bon, ca rends l'exercise plus drole.

 

L'Osti d'jeu peut littéralement être appelé Cards Against Humanity : French Canadian Edition.

 

 

En fait le jeu de Cards Against Humanity existe en version Print and Play francophone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait le jeu de Cards Against Humanity existe en version Print and Play francophone

 

 

 

 

Et tout à son honneur, le jeu Cards Against Humanity est "open-source". Donc, tout à fait legal de l'imprimer et d'en faire ce que tu veux, sauf le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yggdrasil: Je hait cette merde!!!! Super belle planche, thématique géniale, gameplay hyper-répétitif et mécaniques chiantes pour le fun d'être chiante (la Valkyrie qui doit bouger ET se fait faire un reset par Jormundgandr), Niddhog, les dieux débalancés, bref, Légume pas aimer. C'est la version gamer d'une visite chez le dentiste.

 

Mysterium: Disclaimer: J'y ai joué. une seule fois et j'y ai prouvé hors de tout doute que je n'ai aucune affinité psychique. Jeu très beau, mais loooooooooooonnngg. Cartes vraiment trop abstraites qui pourraient vouloir dire n'importe quoi. Beau matériel.

 

Les Châteaux de Bourgognes: Ben, j'aime pas les jeux euro. C'est grâce à lui que j'ai vraiment compris ça.

 

Gears of War: Beaucoup de potentiel, mais nécessite plusieurs house rules avant de devenir fun. Il n'incarne absolument pas l'avance tactique et l'ambiance type Alien où la mort t'attend à chaque pas du jeu vidéo. Le mécanisme associant tes points de vie et ton mouvement (les deux sont tes cartes en main) rend nécessaire une avance de type vieillard en convalescence allant chercher son Jell-O en marchette. C'est long, c'est peu stressant et sa traîne en longueur. Vous ai-je dit que c'était long?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse déception de l'année reste Warhammer Quest TACG. J'ai déjà établi ce que je pensais de ce jeu dans un autre post.

 

J'ai été plus consciencieux dans mes achats en 2015 et ça a porté fruit.

 

Justement, je l'ai acheté durant le "vendredi de marde", mais j'ai tellement eu de nouveaux trucs que je ne l'ai pas encore ouvert. Suite à des commentaires comme les tiens, j'ai commencé à soupçonner qu'il ne me plairait pas tant que ça. À ce stade-ci, je me demande si je devrais le garder et lui donner une chance, ou juste le revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre déception avec Legendary, les dessins réutilisés, au prix qu’il se vend, ça aurait pu valoir des dessins différents pour chaque pouvoir.Je comprends pourquoi qu'on peut les aimer, juste pas ma tasse de thé.

 

 

Pour ce qui est des images, ce n'est que dans le premier jeu de base que les images sont identiques pour toutes les cartes d'un même personnage.

 

Pour moi, Legendary c'est sans contredit ma découverte de l'année 2015! Dire que c'est un jeu que j'ai découvert par hasard, acheté sur un coup de tête après un tournoi de Netrunner au Kessel Run.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copper Country.

Pour dire, j'ai

Mis le jeu en vente pendant qu'on y jouait.

Pffft, Rickmtl fait ça tout le temps!

 

... sans même avoir déballé sa copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "Pas des citrons, mais de grosses déceptions", les nominés sont...

Raptor
Takenoko Chibis
(l'extension seulement! Le jeu de base est génial)

L'Osti d'jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie "Pas des citrons, mais de grosses déceptions", les nominés sont...

 

Raptor

Takenoko Chibis (l'extension seulement! Le jeu de base est génial)

L'Osti d'jeu

 

 

Raptor n'est pas terrible? J'avais hâte d'y jouer... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

 

ma plus grosse déception fut Tesla Vs Edisson, c'est un jeu que j'aurais aimé aimer, le thème me plaisait, mais le jeu est vraiment bof (principalement a cause de la gestion du marché)

Autre déception : Shakespeare, j'en attendais beaucoup plus avec tout ce que j'avais lu dessus.

 

Et l'extension de colt express aussi m'a déçu. Le seul module que j'aime dedans est les otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BossMonster : Le genre de jeu à la sauce Steve Jackson qui a l'air cool à cause du concept et des illustrations mais une fois que tu joue tu rend compte que le joueur le plus chanceux dans la pige est celui qui gagne... Même pas assez bon pour être un filler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...