Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

Hier chez Soulcircus

 

"Qui codename gagne" x2: split

Secret Hitler: Bien mais il reste à découvrir. Soulcircus joue la gentille fachiste pour 2 round, mais l'expérience montre que ce fut trop. Victoire liberale alors que les fachistes ont seulement 3 lois. Merci Fred pour la découverte.

Haspelknecht: J'essaie de jouer un peu moins techno mais Stromgol le fait pleinement et il nous clanche d'un peu moins de 10 points. Donc les technos ne sont pas à négliger.

Dice city: Sympa. Très peu interactif mais un bon jeu d'adaptation sinon. Meilleur que Miniville et surtout plus rapide car on peut prévoir assez pendant le tour des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai continué ma campaign de Pathfinder : Rise of the Runelords avec un ami. Juste pour la forme, nous jouons un personnage chacun mais nous essayons de tenir 2 equipes, afin de pouvoir varier un peu. Nous effectuons chaque missions en ordre avec chaque personnage. Il est à noter que depuis quelques parties, nous sommes souvent sur le bord de la mort (et on se rapelles que la mort dans ce jeu signifie la fin du personnage que tu joues), mais nous sommes des survivors et les 5 dernières parties ont été remportées par la peau des fesses.

 

Donc, hier, Adventure Deck 2, Scénario 2 : J'ai mon Monk et il a un Bard... et par une malchance totale, nous avons fait le tour de CHACUN des decks et le Villain était dans la derniere Location, dernière carte, et ce qui devait arriver arriva. Le Blessing deck (compteur) est arrive à ZERO. Il restait UNE carte dans tout le jeu et c'était le Boss, et je n'avais plus rien pour Explorerm donc..

 

Deux personnages sont morts. Après plus de 10 sessions de jeu pour CHAQUE personnage , byebye, retour à la case depart.

 

 

BOOM. Ca fesse. Oui, on aurait pu faire comme si de rien était et recommencer la mission, mais c'est le point principal du jeu, si tu perds, ton perso disparait aussi, ca a aussi BEAUCOUP ajouté au "stress de jeu" mais ca le rends plus interessant aussi. Mais bon, il me reste une Sorceress et mon ami a une Barbare encore prête au combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai continué ma campaign de Pathfinder : Rise of the Runelords avec un ami. Juste pour la forme, nous jouons un personnage chacun mais nous essayons de tenir 2 equipes, afin de pouvoir varier un peu. Nous effectuons chaque missions en ordre avec chaque personnage. Il est à noter que depuis quelques parties, nous sommes souvent sur le bord de la mort (et on se rapelles que la mort dans ce jeu signifie la fin du personnage que tu joues), mais nous sommes des survivors et les 5 dernières parties ont été remportées par la peau des fesses.

 

Donc, hier, Adventure Deck 2, Scénario 2 : J'ai mon Monk et il a un Bard... et par une malchance totale, nous avons fait le tour de CHACUN des decks et le Villain était dans la derniere Location, dernière carte, et ce qui devait arriver arriva. Le Blessing deck (compteur) est arrive à ZERO. Il restait UNE carte dans tout le jeu et c'était le Boss, et je n'avais plus rien pour Explorerm donc..

 

Deux personnages sont morts. Après plus de 10 sessions de jeu pour CHAQUE personnage , byebye, retour à la case depart.

 

 

BOOM. Ca fesse. Oui, on aurait pu faire comme si de rien était et recommencer la mission, mais c'est le point principal du jeu, si tu perds, ton perso disparait aussi, ca a aussi BEAUCOUP ajouté au "stress de jeu" mais ca le rends plus interessant aussi. Mais bon, il me reste une Sorceress et mon ami a une Barbare encore prête au combat.

 

 

 

Je viens de vérifier les règles: ce n'est pas une mort de personnage, c'est seulement une mission manquée. Une mort de personnage est quand tu dois piger mais qu'il n'y a plus de cartes dans ton deck de personnage. Tu n'as qu'à recommencer ta mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je viens de vérifier les règles: ce n'est pas une mort de personnage, c'est seulement une mission manquée. Une mort de personnage est quand tu dois piger mais qu'il n'y a plus de cartes dans ton deck de personnage. Tu n'as qu'à recommencer ta mission.

 

 

 

Ohhhh je dois admettre que j'aurais bien du re-verifier. Effectivement, quand le Blessing deck est vide, c'est une défaites, mais les personnages peuvent retenter l'expérience! Merci LucRivNor, tu viens de sauver nos deux valeureux Héros. Par chance, nous connaissons nos 2 deck par Coeur (15 cartes, on s'en rapelles bien!)

 

 

WOOHOOO une défaite, mais nous sommes en vie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobiles: Toujours amateur de jeux de course, après Thunder alley, une autre bonne addition au thème avec Automobiles cette année. À oublier pour les amateurs de simulation ou réaliste, ce n'est pas le but du jeu. Je n'ai pas vu toutes les cartes, mais l'interaction entre les joueurs n'est pas directe non plus (possible de bloquer vu que l'on voit les cubes adverses, mais si les joueurs pensent trop, ça pourrait être long à 5)

 

Ça donne une 'construction de sac' assez simple (cubes de départ commun puis achat parmi 10 choix, donc 5 qui peuvent changer à chaque partie pour faire différent). Ils conseillent même des ensembles de carte pour donner des styles différents de partie. Rien de compliqué.

 

Pas de stratégie linéaire sinon c'est évident à voir (ex. une carte qui donne des bonus lorsqu'on a le plus de cube bleu en jeu alors c'est évident que si on laisse un jouer seul, il va avoir un avantage). Comme on gagne beaucoup de cubes d'usure, il faut absolument s'acheter ce qui fait disparaître les cubes si disponible. Toutes les cubes ont eu leur utilité dans la partie.

 

Le plus intéressant est de placer les cubes pour avancer, car ce n'est pas toujours aller le plus loin le meilleur coup. Jouable à deux .

 

Bref, Automobiles n'est peut-être pas le plus profond des jeux 'x-building' (une chance parce que je ne suis pas un grand fan de la mécanique), mais combiné avec l'aspect course ça m'a donné une partie plaisante. Ça se rapproche plus de Steampunk Rally (une soirée de jeu sympa) qu'à Thunder Alley ou Formule Dé (pour le côté de faire des saisons). Je ne suis pas certain qu'il va rejoindre beaucoup ceux qui ne sont pas vendus au jeu de course en partant et certains vont peut-être trouver d'avoir fait le tour rapidement s'ils pensaient avoir un jeu moins léger.

Moi j'aime bien alors il va aller va les autres jeux de courses de la collection pour une mécanique différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

Champion of Midgard: À un roulé de dé d'être premier. Mais ça fait partie de la beauté de ce jeu d'avoir une gestion de troupe. Bravo LDP pour la victoire.

Automobiles: Merci à JF! Le plaisir d'automobiles est de gérer son prochain tour le mieux possible tout en se préparant des effets à long terme intéressants. Je termine l'avant dernier tour sur une case gris foncé côte à côte avec le leader mais ma pige de 4 jaunes, 2 blancs un brun ne peut que me laisser sur place. Je termine 3e. Éliminer les cubes bruns, mais aussi les blancs et les jaunes aident beaucoup à long terme. J'ai bien aimé; comme pool building, il est très concret sur l'issu de tes coups.

2 jeux où la chance peut déterminer le gagnant mais où chaque tour tu as un réel défi à bien jouer pour améliorer l'issu de ta partie. Ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à 5:

- Odd World: un petit jeu de cartes simple et sympathique, belle petite trouvaille!

- 8 minute Empire: première partie pour moi, simple, efficace et rapide!

- Notre-Dame: un des premier jeux que j'ai essayé en 2010 mais jamais rejoué depuis, c'est l'fun mais un oubli dans les règles a chamboulé la partie de plusieurs; dont moi.... et je termine dernier

 

à 4:

- Partie de préparation pour notre Pandemic Legacy,question de se remettre les règles en tête.... on s'est fait ramasser solide! 3 cartes épidémie assez rapprochées en première moitié de partie nous a coulé avec plusieurs éclosions.... Ça promet pour le début de campagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 5 février chez moi à Boucherville:

Table 1, les vieux:
2x The Game (RichardTempura, Montcalm, Alphagor, Wolftruck, Aranas). Filler coop simple dans lequel il faut essayer collectivement de se débarrasser de toute nos cartes (de 1 à 100) en les défaussant sur 4 piles, deux croissantes, deux décroissantes. Ressemble un peu à un mélange de Hanabi et Six qui prend.

Formule Dé (RichardTempura, Montcalm, Alphagor, Wolftruck, Aranas). Une partie rapide à un tour et une voiture.

Mysterium (RichardTempura, Montcalm, Wolftruck, Aranas[fantôme]). Victoire.

3x Les Poilus (RichardTempura, Montcalm, Wolftruck, Aranas).
Wow! Filler coop bien ficelé. On a tous accroché, assez pour enfiler trois parties de suite.
Deux défaites, une victoire.

Table 2, les ados:
Mysterium (Camélia[fantôme], Stuft, Valérian, Thomas, Louis-Félix). Une défaite.

Wings of War (Stuft, Valérian, Thomas, Louis-Félix)

Shrek (Camélia, Stuft, Valérian, Thomas). Le simple jeu de bataille, thématisé.

2x Escape - the Curse of the Temple (Stuft, Valérian, Louis-Félix, Thomas)

Très agréable soirée!!

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre une question? C'est quoi l'intérêt d'une course de Formule dé à 1 tour? Pour montrer les mécanismes du jeu?

Ça "scratch" le hitch d'un jeu de course sans que ça "overstay it's welcome".

 

C'est drôle, mais je ne me suis pas senti francophone dans ma dernière phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre une question? C'est quoi l'intérêt d'une course de Formule dé à 1 tour? Pour montrer les mécanismes du jeu?

 

On s'en est servi ici comme d'un Filler car Alphagor devait partir tôt.

Et on a utilisé une version hyper simplifiée que Wolftruck nous a montré.

La course a été serrée entre les toirs voitures de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre une question? C'est quoi l'intérêt d'une course de Formule dé à 1 tour? Pour montrer les mécanismes du jeu?

 

Quoique j'y vois plus d'intérêt sur plusieurs tours, avec les mécaniques avancées de pneus, pits, et tout, au final je joue presque tout le temps un seul tour, et le but est de terminer premier, mais surtout d'avancer ses positions par rapport aux positions de départ. C'est définitivement plus difficile pour celui qui part dernier, mais comme c'est un jeu de dés aussi, la différence n'est pas bien grande même sur seulement un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...