Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

Hier, j'ai joué surtout à des petits jeux ;

 

New-Salem

Camel Up

Concept

Dragon du Mékong

Lady Alice : je sais pas si c'était trop tard, mais première expérience ben moyenne.

 

Sur les autres tables ils ont joué à :

Istanbul, Zhango et Isle of Skye.

 

Belle soirée qui a finis assez tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir

 

5 cerveaux

Adventure Land

TTR Royaume Uni

Est-ce que Adventure Land est un achat indispensable ??

C'est un petit jeu familiale, même poids que kingdom builder. Ressemble un peu d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir avec des amis

 

Small world à 5

Les châteaux de Bourgogne à 3

 

C'est tu moi où le premier jouer est vraiment avantagé à Smallworld. Premier choix de peuple, premier placé sur le board. Ne devrait-il pas y avoir compensation pour les autres joueurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir avec des amis

 

Small world à 5

Les châteaux de Bourgogne à 3

 

C'est tu moi où le premier jouer est vraiment avantagé à Smallworld. Premier choix de peuple, premier placé sur le board. Ne devrait-il pas y avoir compensation pour les autres joueurs?

 

Le premier joueur est avantagé puisqu'il a le premier choix de race, le premier choix de terrains, et qu'il ne sert à rien de l'attaquer au dernier tour puisqu'il aura déjà ramassé ses points.

 

Il est désavantagé si n'importe quel joueur "réagit" et prend une race guerrière et attaque le premier joueur. Les Orcs sont un choix évident, tout comme les Sorciers, les Squelettes, et quelques autres races des extensions. Le premier joueur devient du coup la première victime.

 

Smallworld est un jeu qui se balance par lui-même avec les réactions des joueurs. L'ordre des joueurs ne devrait pas être trop important, considérant que tous les joueurs devraient constamment être conscient de qui mène et de qui est une menace pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir avec des amis

 

Small world à 5

Les châteaux de Bourgogne à 3

 

C'est tu moi où le premier jouer est vraiment avantagé à Smallworld. Premier choix de peuple, premier placé sur le board. Ne devrait-il pas y avoir compensation pour les autres joueurs?

Phenixio a bien résumé le dilemme du premier joueur.

 

Selon moi, l'avantage de ce jeu va à celui qui a déjà joué au jeu. La connaissance des races à venir ainsi que des combos utiles sont extrêmement avantageuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyet!: Petit jeu de carte bien simple avec un peu de tactique avec la twist de faire les règles et formation d'équipe. Même s'il y a beaucoup d'automatisme et des options que l'on voit pas souvent, ça peut faire sa place dans une collection comme bouche-trou... surtout si on n'a pas de jeu de carte ordinaire ou que l'on n'aime pas bouger au trou-cul :) Je me suis fait lessiver en dernière place à 30 pts du meneur. Consolation, j'ai confirmé la victoire de mon boss en équipe au dernier tour, ça ne peut pas faire de tord avec l'évaluation annuelle qui arrive en Mars ? :)

 

Rallyman: À deux... un jeu de course intéressant, mais qui n'a pas cliqué... ou bien parce que lui préfère Formule Dé... On y allait à fond la caisse tout le temps alors le plus chanceux a gagné la première étape :) La dernière étape le joueur en arrière y allait à fond toujours et l'autre à jouer prudemment alors c'était de regarder tirer les dés un par un tout le temps. Aussi certains virages 'à la corde' peuvent mettre de la terre sur la piste... mais si tu es le dernier joueur, ça sert à quoi? Les dommages sont bien simulés par contre, ça affecte vraiment ta course. Pas mauvais, mais j'aime mieux un jeu de course chacun son tour pour avoir plus d'action réaction, dépassement, bloc que le format course contre la montre, mais au moins c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon voisin en réponse à l'annonce du JdR 7th Sea 2e édition, 3 parties de 7th Sea CCG!

 

Corsair vs Vesten: Capitaine Espera le Corsair ne recruite pas assez "d'esclave libéré" et mes gros Vikings(Vesten) n'ont pas trop de trouble à faire pisser le sang dans un abordage fatal.

 

Crimson Roger vs Montaigne: Capitaine Reis (Crimson Rodger), pirate redoutable à la poudre facile, s'installe rapidement mais ne mets pas assez de pression, gardant ses fortes cartes cruels (pour son propre équipage) dans ses mains ce qui donne le temps au Général (Capitaine montaigne) avec sa facilité à recruter de se monter une petite armée. Maureen Lévesque (personnage montaigne) réalise 2 aventures de canons, ce qui lui permet une salve réactive de 7 dommages à l'arrivée de bateaux dans sa mer (là ou les meilleurs persos ont 3 ou 4). La poudre de canon en est jetée et Montaigne remporte! Vive la France Montaigne!

 

Goosse's Gentlemen vs Explorator's Society: L'enjeu de cette partie: la famille Goose, les artistes de l'épée, doivent rapidement aborder avant que le Capitaine Guy McCormick des explorateurs ne voyage trop par delà les 7 mers et ne découvre trop d'items et d'artifacts qui le rendant trop puissant. Le recrutement va bon train pour les 2 factions en présence. L'équipage de Guy réussit tout juste à trouver un artefact lui abaissant son coût de voile de 1, lui permettant de contrer les tentatives répétées d'abordage des Gosses. McCormick réussit tout juste à découvrir le Clairon de Bjonson avant l'abordage inévitable! Capitaine Goose enourage fortement ses troupes et joue 3 x "Prepare for boarding" ce qui lui donne 3 dommages supplémentaires, en plus du bonus des Gooses qui leur donne +1 en swashbuckling! Les explorateurs subissent plusieurs pertes importantes mais Guy garde son sang froid et souffle dans le Clairon magique juste au bon moment pour faire "untack all your crew". Sans défense, Gosse subit trop de perte et déclare forfait.

 

J'aime ce jeu; 3 parties et 3 styles de jeu différent.

 

Si vous êtes intéressé à découvrir, faîtes moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, nous avons joué à :

Pandémie x2 : ça devient un grand classique ici ! Nos invités y jouaient pour la première fois et ils ont adoré ! On a perdu la première partie et on a gagné la seconde.

Ticket to ride usa : nous nous sommes fait battre lamentablement par ma blonde ! Un beau score de 145 pour elle, et de 44 pour moi..... je me suis fait couper plein de routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 12:

 

2x Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: Stuft. Rebelles: Romain, Valérian, Jean-Félix, Thomas)

Scénario: Nouvelle menace

Victoire de l'Empire

Scénario: Tentation

Victoire des Rebelles

 

Mysterium (Camélia, Aranas)

 

Samedi:

 

Les poilus (Stuft, Camélia, Aranas). Une défaite.

 

2x Les poilus (Stuft, Aranas). Une défaite, une victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de semaine de jeu. Ça faisait longtemps

 

Chateau de Bourgone: Premier Feld and je dois dire que nous avons aimé, spécialement mon fils de 9 ans qui a redemandé de jouer.

Voyage de Marco Polo: Première partie également. J'ai bien aimé mais ca va me prendre quelques parties pour vraiment me faire une idée. Le jeu me fait pensé à un mélange de Alien Frontier (moins de confrontation par contre) et Lord of waterdeep avec les "contrats" à compléter qui ressemble énormément à la mécanique du jeu Lors of Waterdeep.

7 wonders Duel: Plusieurs partie. Ca ce joue très rapidement et c'est très satisfaisant. Un favori à la maison. J'ai déjà hate à l'extension qui va ajouter un peu plus de variété.

Neuroshima convoy: J'adore Neuroshima Hex alors un autre jeu dans le même univers, oui S.V.p. Cette fois-ci, un jeu asymetrique à 2. C'est bien mais je préfère de loin l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...