Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

Hier soir je me suis réconcillié avec Five Tribes. J'avais déja joué une fois, mais j'avais trouvé le jeu correct sans plus (et ma performance avait été très orfinaire). Cependant, le jeu a recu beaucoup d'amour et de bonne revues, que je me suis dit que je devais réesasyer.

 

Ma 2e experience a été meilleure. C'est un bon jeu, bien ficelé avec une mécanique interessante... seul downside, faut effectivement faire attention de ma pas trop avoir de joueurs qui souffrent de AP, sinon, ca deviens loooonnnnnnngggggg

 

Ca reste un bon jeu, j'ai hate de l'essayer dans le cercle un peu plus casual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis réconcillié avec Five Tribes. J'avais déja joué une fois, mais j'avais trouvé le jeu correct sans plus (et ma performance avait été très orfinaire). Cependant, le jeu a recu beaucoup d'amour et de bonne revues, que je me suis dit que je devais réesasyer.

 

Ma 2e experience a été meilleure. C'est un bon jeu, bien ficelé avec une mécanique interessante... seul downside, faut effectivement faire attention de ma pas trop avoir de joueurs qui souffrent de AP, sinon, ca deviens loooonnnnnnngggggg

 

Ca reste un bon jeu, j'ai hate de l'essayer dans le cercle un peu plus casual.

Pour moi c'est un jeu de couple seulement... Pas vraiment envie d'y jouer à 3 ou à 4!! C'est un solide jeu en effet! Un vrai coup de cœur pour moi et ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantum: Succès mitigé au tour de la table. Peut-être que c'était trop agressif pour le goût des gens, assez difficile de construire directement sur une planète. Bref, pas eu le fun habituel et la fin s'est étirée un peu, même que certain avait hâte à la fin. J'ai mieux apprécié à deux. Il est brûlé dans ce groupe là :(

 

Automobiles: Plus grand succès, plusieurs stratégies différente avec le premier set de carte conseillée. Le gagnant a misé sur les moteurs hybrides, il s'est contenté de se coller au autre la première partie de la course pour éviter les dommages et sortir son arsenal au dernier tour. Fin dramatique, un joueur s'éteint à la ligne et le gagnant la de deux segments. Partie très amusante, juste avant le dernier tour, les 4 voitures parfaitement une en arrière de l'autre. Plusieurs combos pour faire un 3/4 de piste pour changer le portrait final. Sinon des piges catastrophiques :) Tous ont vraiment aimé ce jeu de course simple, certains le préférant à Formule D qui serait trop math sans saveur à leur goût. Personnellement j'aime les deux, mais Automobiles va voir beaucoup plus de temps de table, car il peut intéresser les non amateur de course. Vient de prendre beaucoup de rang dans mon top jeu!

 

Merci à Zendor de ta chronique qui m'a fait découvrir ce jeu sinon j'aurais peut-être passé par-dessus en voyant la boîte ne me disant que ça serait un simple dérivé de Trains ou Planes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Grand Austria Hotel: Premier sur les 3 politiques. Victoire.

Gallerist: Essai de la stratégie de vente mais finalement retour sur ma vielle stratégie en mi partie. Beaucoup de combo d'argent avec les meeples bruns. Victoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez LDP

 

Grand Austria Hotel: sur une autre table que LucRivNor. Ma première partie. J'ai trouvé ça très long mais c'est probablement plus dû à mon humeur du moment qu'à la réalité. Il en reste pas moins que lorsque tu es premier/8e joueur, tu peux attendre longtemps ton tour. Il faut dire aussi que j'ai fais de mauvais choix que que rien n'allait pour moi. Je ne sais pas si c'est représentatif du jeu mais les scores ressemblait à quelque chose du genre: 1er: environ 200 points, 2e et 3e: environ 100 points et 4e (moi!): 50 points. Bref, je lui redonnerais peut-être quand même une 2e chance car il y a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu mais il ne m'a pas emballé (duh!)

 

Karuba:5e partie de ce petit jeu familiale très sympatique. Paul nous a fait une belle démonstration de sa grande intelligence spaciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez LDP, début de notre campagne de Imperial Assault (pour Nitrambcc était assaut sur l empire). Max jouait le côté obscur mais malgré des jets de dés ou on se demandait si les dés n etaient pas pipé, il n est pas arrive a bout du groupe de rebel infiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on s'est fait une tite soirée de jeu :)

 

- Les bâtisseur: Moyen-Âge (4 joueurs)

- Odd World : 5 joueurs

- Thunder Alley: On a commencé une saison à 3, avec 6 coureurs chacun sur une des nouvelles tracks, un circuit routier et ce fut une course démentielle! La course est prévue pour 2 tours, mais on a décidé d'en ajouté un troisième pour obliger les joueurs à arrêter au moins une fois aux puits, ce qui ajoute une dimension tactique au jeu, car certains véhicules ont préféré aller aux puits avant le temps profitant de leur position sur la piste, vraiment plus l'fun!

 

- on a finit ça avec Dead man's draw, que çca faisait un bout qu'il n'avait pas sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 19 Chez moi à Boucherville:

2x Les Poilus (M.Clou, Alphagor, Aranas). Deux défaites, la première cuisante!

Discoveries (M.Clou, Alphagor, Aranas). Première partie pour moi. Thème des explorateurs Lewis et Clark. Pour parcourir et cartographier des secteurs, on doit utiliser ses dés pour générer le nombre requis de rivières et de montagnes illustrées sur des cartes. Mécanique qui a une odeur de Roll for the Galaxy. Je préfère RftG.

Patchwork (M.Clou, Aranas). Tiens, une thématique unique: on doit fabriquer une courtepointe!
Très bon jeu à deux qui demande des talents de Tetris car il faut tenter d'emboîter les pièces qu'on achète de façon à laisser peu de trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à En société à St Eustache

 

Suchi Dice: petit jeu de vitesse qui demande d'être vite au niveau geste et vision. Belle victoire d'Annie.

 

Mysterium: Victoire en 6 tours pour fantôme Gabrielle et son équipe.

 

Mombasa: Je réussi à atteindre rapidement l'action bonus qui nous augmente sur 2/3 tracks externe et accumule beaucoup d'action diverse dans une partie où la valeur de chaque compagnie reste balancé. Victoire.

 

Karuba x2: Jonathan maitrise spacialement ce jeu; 2 victoires de sa part.

 

Belle soirée. Sur une autre table, Thunder Alley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai joué à :

 

Chaos in the Old world : 2ieme partie. Cette fois si avec Slanesh. J'ai bien aimer. Changer de personnage donne un feeling différent à la partie.

Seasons : un coup de coeur de mon groupe, perso j'aime bien mais sans plus.

 

Les autres tables ont joué : robot rallye, 7 wonders : Duel, Patch work, Domaine, Terre d'élevage, Takenoko, Dragon du Mékong, Comme de mouche et Splendor

 

Bien hâte à mardi! Je vais jouer à Walleinstein première édition :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...