Aller au contenu

Jeux joués en février 2016


MadMax

Messages recommandés

Helvetia: Bon jeu de gestion

Peloponnes: Je m'attendais à plus, mais c'est court, et quand même assez simple. Je regarde pour les extensions.

Fire & Axes: Très bon,mais plateau vraiment trop sombre ce qui rends le visuel mois rapide

Arboretum: Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, soirée entre amis ; time stories ext. la prophetie des dragons / gagné en une run de 4h00 à quatre joueurs. On a eu bien du plaisir malgré qu'il savèrait plus simple que marcy's case et que Asylum!

 

Splendor toujours aussi efficace

 

Blueprints petit jeu bien aimé par la troupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi chez M.Clou, on poursuit la campagne;

 

Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. Rebelles: Stuft, Benjamin et Aranas)

Scénario: Au lever de la lune.

Victoire des rebelles dans un match serré.

 

10 Days in the USA (M.Clou, Stuft, Aranas). Première partie pour moi. Jeu très simple dans lequel il faut être le premier à réaliser un parcours complet de dix étapes. Doit plaire aux 7-10 ans. Et leur apprend un peu de géographie.

 

2x Pack & Stack (M.Clou, Viviane, Stuft, Aranas). Première partie pour moi. Original. Il faut placer toute la marchandise reçue (des réglettes de bois de taille 1 à 5), selon les 5 dés lancés, dans un camion de la meilleure taille possible. Le hasard est très important dans ce jeu simple et amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Worm up! : Défait par une petit rond. Petit jeu bouche-trou qui peut-être drôle, très simple à explqiuer.

 

Favor of the Pharaoh x2: 2 joueurs Première partie horrible, 4 premiers tours à rouler les pires résultats possible alors mon adversaire prend une avance insurmontable et me ramasse solidement avec le double de tuile!

Ons'en fait une deuxième pour voir plus de jeu et c'est pas mal plus serré. Je prends la Reine avec 8 dés de deux. Il réplique avec 9 dés de 5. Je me devais faire 9 dés de 6 pour la victoire, pas le droit à l'erreur (j'avais 8 dés, mais la reine m'a donné le 9ième) et un peu de manipulation et beaucoup de chance, je lui mets ça dans les dents pour me sauver avec la victoire!

 

Sans être déçu du jeu, je m'attendais à un peu plus... C'est comme un bouche-trou avec configuration variable. J'aime mieux avec plus de manipulations à faire avec les dés comme CdB ou Bora bora. À jouer à plusieurs. content de l'avoir eu en échange.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir le le 20 février,

 

Une partie de stronghold 2 iem édition, après avoir presque supplié mon chum d'enfance, pour le convaincre d'y joué, (avec oh combien un goût amer de la première version pour s'y être acharné au moin 8 parties pour vouloir l'aimer ) nous nous sommes installé à 22h30 du soir pour finalement y jouer ! !!

 

Résultats, un jeu transformé, un jeu plus simple , plus beau et oh combien plus agréable ! ! Avec une tension senti tout au long de la partie ! !!! Un gros wow !! Les règles ont été grandement simplifié (merci!!!) Nous avons dévoré le jeu avec bcp d'intensité et de compétition de chum d'enfance comme il se devait ! ! ( comme le bon vieux temps qu'on jouais au ballon chasseur à la récréation au primaire ) bref ce fût un succès, malgré quelques erreurs que nous avons fait avec certaines règles (comme plusieurs première partie joué ;) !!)

 

Verdict de mon cobaye. ... J'ai reçu un appel de lui ce matin très tôt, me disant qu'il voulait soit m'acheter ma copie aujourd'hui, ou courir jambes à son coup au Valet de coeur pour l'acheter peux importe le prix. Il tenait mordicus à rejouer avec son frère ce soir hehehe . Sous prétexte qu'il avait rêvé toute la nuit au jeu , à savoir comment défendre son château avec des stratégies plus efficace selon lui .... ( bla bla bla de toute manière j'aurais su lui faire savoir que effectivement s'était que des rêves de penser pouvoir contrer mes plans d'invasion ! !!)

 

 

Comme vous pouvez le voir nous avons adoré le jeu, je le conseil fortement, la thématique est vraiment immersive ! ! Par contre une première partie peut être longue, encore bcp de règles à digérer ( mais bcp moin que la première édition ) en gros ça s'est joué en 3h(que nous n'avons pas vue passé tellement le plaisirs était grand )

Avec de l'expérience il va se jouer en moin de 2h pour sûr.

 

J'ai vraiment hâte d'y rejouer ! !! Une secondes invasion victorieuse s'impose vendredi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir le le 20 février,

 

Une partie de stronghold 2 iem édition, après avoir presque supplié mon chum d'enfance, pour le convaincre d'y joué, (avec oh combien un goût amer de la première version pour s'y être acharné au moin 8 parties pour vouloir l'aimer ) nous nous sommes installé à 22h30 du soir pour finalement y jouer ! !!

 

Résultats, un jeu transformé, un jeu plus simple , plus beau et oh combien plus agréable ! !

J'adore Stronghold (Un jeu qu'on ne joue pourtant pas souvent!) mais là tu me donnes le goût d'essayer cette 2e édition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un weekend beaucoup plus tranquille coté jeu. Juste quelques petites parties de Valeria Card Kingdom, Sushi Go! et de bon vieux jeux de cartes comme Jok-R-ummy et Wizard.

 

J'ai bien hate de rejouer à Five Tribes, pour bien me permettre de re-evaluer le jeu. Je crois que l'experience de jeu est totalement différente selon le groupe de joueur, ca reste à évaluer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine pour atomike et moi:

 

Small City avec l'extension plateau de plage et des grands bâtiments. L'argent est un peu plus serré...il faut dorénavant payer un supplément pour construire sur le bord de la plage.. Dans cette partie, la pollution m'a fait extrêmement mal et j'ai perdu à plate couture! Sérieusement, ce jeu là est toujours un plaisir même s'il est tellement casse-tête! Quand on aime les jeux de construction de ville (comme Suburbia, The Capitals, Urban Sprawl, etc.) il est à essayer!

 

Haspelknecht. 2e partie et première avec les bonnes règles! Haha Le jeu est effectivement pas mal plus serré et amusant avec les bonnes règles! (On avait jouer 2 fois trop de tours à notre première partie!) Mais on se demandait, à part avec les bâtiments...comment on fait de l'argent dans ce jeu là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au BG Fest:

- King's Forge: amusant, pas trop compliqué, ben correct pour commencer...

- Roll for the Galaxy: la première boîte en VF que je croise, je saute dessus!

- Medieval Academy (2X): en attendant quelqu'un... J'aime bien et ma femme adore mais c'est elle qu'on attendait... :mellow:

- Lords of waterdeep: Ma première partie et c'est pas mal bon, il mérite son classement BGG. J'imagine que c'est le coût de la licence qui empêche la VF, sinon je ne comprends pas...

- Istanbul: Ça faisait un bout que je voulais l'essayer et je n'ai pas été déçu.

- Manila: Un jeu qui mériterait d'être plus connu. Dans le genre de Camel Up mais pas mal plus intéressant pour quelqu'un un peu plus gamer.

- Hyperborea: Pour finir une belle journée. Le jeu ne m'inspirait pas tant que ça mais finalement, c'est cool. À réessayer moins tard et pas avec l'organisateur qui doit faire des beubye aux 2 minutes aux participants qui s'en vont... ;) .

Résumé de mes performances: 0 victoire (comme d'hab) mais 1 victoire morale, j'ai fini devant d00d à Medieval Academy, Wouhou!

 

Un gros merci à Holysoul d'avoir organisé ce bel événement :pouce

Dimanche:

- Patchwork: J'ai pu sauver mon week end en remportant le 2 de 3 contre mon épouse... Vraiment trop bon ce jeu là... (c'est peut-être parce que je réussi à gagner...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi au BG Fest:

- King's Forge: amusant, pas trop compliqué, ben correct pour commencer...

- Roll for the Galaxy: la première boîte en VF que je croise, je saute dessus!

- Medieval Academy (2X): en attendant quelqu'un... J'aime bien et ma femme adore mais c'est elle qu'on attendait... :mellow:

- Lords of waterdeep: Ma première partie et c'est pas mal bon, il mérite son classement BGG. J'imagine que c'est le coût de la licence qui empêche la VF, sinon je ne comprends pas...

- Istanbul: Ça faisait un bout que je voulais l'essayer et je n'ai pas été déçu.

- Manila: Un jeu qui mériterait d'être plus connu. Dans le genre de Camel Up mais pas mal plus intéressant pour quelqu'un un peu plus gamer.

- Hyperborea: Pour finir une belle journée. Le jeu ne m'inspirait pas tant que ça mais finalement, c'est cool. À réessayer moins tard et pas avec l'organisateur qui doit faire des beubye aux 2 minutes aux participants qui s'en vont... ;) .

Résumé de mes performances: 0 victoire (comme d'hab) mais 1 victoire morale, j'ai fini devant d00d à Medieval Academy, Wouhou!

 

Un gros merci à Holysoul d'avoir organisé ce bel événement :pouce

Dimanche:

- Patchwork: J'ai pu sauver mon week end en remportant le 2 de 3 contre mon épouse... Vraiment trop bon ce jeu là... (c'est peut-être parce que je réussi à gagner...)

 

 

En même temps pour Lords of waterdeep j'ai dowloader le fichier de traduction des cartes intrigue sur bgg c'est le seul texte "utile au gameplay". Pour mon groupe ou j'ai des joueurs qui savent pas ce que draw, take ou opponent veulent dire sa fait bien la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Viticulture EE: Je pige les cartes de fin au début et les cartes de début à la fin...Belle victoire de Hong Kong Fou Fou sur le tie Breaker sur Selgador

Roll for the Galaxy: Victoire avec stratégie mixte

7 Wonder Duel: Le contrôle des ressources/cartes jaunes et mon instinct de jouer ma merveille me donnant 1 point de militaire avant de révéler des cartes cachées au 3e Âge empêche la victoire militaire de Dan et me donne une écrasante victoire civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt belle victoire de Selgador sur HongKongFouFou sur le Tie Breakerrrrrrrrrrrrr!!!!1 arrrrrrrrrrrghhhhhhhhhh :)

 

Hier au Ludusium

 

Viticulture EE: Je pige les cartes de fin au début et les cartes de début à la fin...Belle victoire de Hong Kong Fou Fou sur le tie Breaker sur Selgador

Roll for the Galaxy: Victoire avec stratégie mixte

7 Wonder Duel: Le contrôle des ressources/cartes jaunes et mon instinct de jouer ma merveille me donnant 1 point de militaire avant de révéler des cartes cachées au 3e Âge empêche la victoire militaire de Dan et me donne une écrasante victoire civile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...