Aller au contenu

Jeux joués en Mars MMXVI


CH_Brun

Messages recommandés

Ce soir avec Tifan, Vador et Unity

 

Mombasa: Victoire de 185 points avec une stratégie très hybride.

Porta Nigra: Victoire serrée avec 161 points, le dernier joueur a un score de 158 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez mon chum Mathieu. ..

 

RIEN !!!!

 

Rien sibole, je peux pas croire. ...

Il m'est arrivé là même chose lors de la semaine de relâche. J'ai invité la famille Jarjar26 au chalet pour 2 jours. Il est arrivé avec son sac rempli de jeux et j'ai une bibliothèque remplie également... On n'a pas joué! Du jamais vu!!!! Incroyable hein?!?!! T'as un ami et une famille gamer qui vient chez toi et tu ne joues pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Marc et Carl

 

Imperial Settlers: J'ai remporté la partie avec les japonais et 58 pts, un record pour moi!

 

Galaxy Trucker: on a fait 4 voyages, rencontré beaucoup d'embuches, eu ben du fun pis j'ai gagné avec 127 pts!!! encore un record dans mon cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez DD:

 

Cthulhu wars à 5. Expérience intéressante. Je lui donnerais un 10/10 pour la qualité visuel de la production, 10/10 pour le thème, 6/10 pour l'intérêt ludique. Beaucoup trop de petits détails et un mélange de soulagement et de frustration au niveau du temps. Content que ça soit pas trop long car le gagnant prend rapidement et inexorablement les devants et en même temps trop court car j'ai eu l'impression que je n'ai même pas eu le temps de jouer les avantages de ma race de bébittes.

 

Powerboat: Wouach. Un début fastidieux à cause de plusieurs points de confusion dans les règles et une impression très forte que la chance est déterminante. Le joueur qui est en arrière (moi) n'a pas le choix de prendre plus de risques, donc se retrouve plus souvent dans le décor. Quant à moi, la seule qualité de ce jeu est qu'il n'est plus disponible.

 

Niet: Un très bon jeu de plis mais un peu long. Pas évident de bien calculer les forces de chacun et de s'adapter aux circonstances (tactique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 18 mars chez moi à Boucherville:

 

Table 2:

2x VivaJava: the Coffee Game: the Dice Game (Najoue, Montcalm, Aranas). Aahhh! Très content de le retrouver, un an après ma première partie. Merci Sig! Bon jeu de dés de durée et de complexité intermédiaire. Il aura assurément du "temps de glace" cet été sur le patio lors des soirées chaudes. Le jeu de base comporte des rondelles qui assurent une bonne variabilité et j'ai aussi acquis quelques extensions.

 

Table 1:

Star Wars Assaut sur l'empire (Empire: M.Clou. Rebelles: Ra-Ma et son ami Nicolas)

Scénario: Tentation

Victoire de l'Empire

 

Cloud 9 à 6 (M.Clou, Najoue, Montcalm, Ra-Ma, Nicolas, Aranas). Toujours amusant ce Filler de type Push your luck.

 

Tokaido (M.Clou, Najoue, Ra-Ma, Nicolas, Aranas). Ma première partie. J'ai trouvé ce jeu plutôt bof.

 

La boite des Tops (M.Clou, Najoue, Ra-Ma, Nicolas, Aranas). On termine la soirée avec 4 cartes questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir: Encore moi! Cou donc, j'suis le seul à jouer aujourd'hui? Hahaha!

 

3x VivaJava: the Coffee Game: the Dice Game.

Première fois en mode solo contre l'horrible Cie Omniblend Transglobal.

Deux défaites puis une victoire (en mode normal: jaune).

J'ai trouvé la version solo bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, té pas tout seul.

 

-Las Vegas boulevard: testage d'extention héhéhé

-Vasco de Gama: première partie et victoire. C'était bien, mais pas de coup de coeur.

-Shitenno: victoire mais j'ai pas convaincu un nouveau joueur.

- Yspahan: première partie. Mais le ratio chance de dé et effort stratégique est un peu off pour moi.

- Splendor: autre défaite. Mais j'aimes toujours ce jeu qui lui ne m'aime pas...sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué à :

Arkham Horror : À 5 c'est un peu long mais le jeux est superbe. Faut dire que nous avons eu une version pimpé. Ça été une partie que les dés étaient contre nous. :'( Je vais rejouer un de c'est 4.

Cash n' Gun's

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi En Soirée

- Treasure Hunter : 5 joueurs. score tres serré, sauf pour Jonahtan

- Automobiles: 4 joueurs/ Daytona / 3 tours / cartes First Game. Les 2 voitures en tete les premiers tours ont accumulés trop d'usure (cube brun) pour tenir le coup.

Le principal meneur avait le gagant qui le suivait presque tout le long des 2 dernieres tours, sauf dans le dernier droit.

 

Autre table: Colt Express. Ils semblaient avoir beaucoup de fun mais un moment donné on s'est rendu compte qu'ils etaient encore a l'etape d'expliquer les reglements :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi En Soirée

- Treasure Hunter : 5 joueurs. score tres serré, sauf pour Jonahtan

 

 

 

En plus, un peu plus tôt:

 

Quadropolis: Les monuments sont très forts, même à côté d'un port. Victoire monument+parc+2 magasins pleins+une ligne de port.

 

Qui codename gagne: Une partie ou les devineurs ont beaucoup aidé l'équipe adverse. Victoire serrée tout de même.

 

Maudite momie: Victoire de Jonathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...