Aller au contenu

Deus ou Bruges


Messages recommandés

Les deux semblent très bon. Je n'ai pas de doutes pour Deus, mais je me pose des questions pour le deuxième. Les deux ont un choix multiples d'actions à faire chaque tours. C'est ce qui m'attire.

 

Lequel des deux préférez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ce que tu demandes... si tu veux savoir lequel choisir entre les deux, j'abonderai dans le même sens que Sig; Même si Feld est un des mes auteurs préférés, Bruges est tombé à plat pour moi.. Deus est clairement supérieur et beaucoup plus rafraichissant.

 

Si tu veux acheter les deux, ils ne se recoupent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas de doute possible: Deus!

Qu'est-ce que tu n'aime pas de Burges, si tu veux m'aider d'avantage dans ma décision ?
Il manque le facteur WOW !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais dans l'autre sens: Bruges est dans mon top 20, Deus ne craque pas mon top 200.

 

Le système de Deus est plus intéressant que celui de Bruges: l'idée de pouvoir activer tes cartes plusieurs fois et d'en faire des combos, et les concepts des sacrifices fait que même de piger est intéressant. J'aime bien les cartes multifonctions, mais conceptuellement, Deus est supérieur.

 

Par contre, la principale différence, c'est les cartes eux-mêmes. Les cartes de Deus sont si ennuyantes: les combos sont "achète de la pierre, échange la pierre contre le bois, transforme le bois en points". Et ça, c'est les plus intéressantes. Par comparaison, Bruges permet beaucoup plus de stratégies différentes, et beaucoup des actions te rendent vraiment différent des autres joueurs.

 

Pour moi, il n'y a pas de question, Bruges > Deus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas commenter sur Deus car je n'ai jamais eu la chance d'y jouer, malgré que ce jeu soit d'un designer que j'apprécie, mais pour Bruges j'y ai joué a multiple reprise et voici ce que moi j'en pense:

 

D'abord ce qu'il faut que tu sache, c'est que Bruges est un jeu essentiellement tactique et non stratégique. Donc, avec ta main de 5 cartes, même si tu voudrais mettre en jeu plusieurs des personnage de ta main, cela n'arrivera pas, car il faut avec les autres cartes, préparé le terrain (faire de l'argent, construire une maison, mitigé les catastrophe, etc.). Bref, c'est essentiellement un jeu de carte a utilisations multiples dans lequel tu va optimiser la main que tu as au début de la ronde et au travers suivre une certaine stratégie. Aussi, c'est un jeu dans lequel la chance joue un certain rôle, mais un bon joueur mal chanceux va quand même gagné contre un mauvais jouer chanceux à mon avis.

 

Bref, initialement, j'aimais pas beaucoup car j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire comme je voulais, ni de rien pouvoir finir, et de toujours ne pas avoir les bonnes cartes au bon moment. Cela m'a pris 2-3 parties avant de bien saisir l'essence du jeu: Optimiser ta main de carte et jouer tactiquement (court terme) pour y arriver. C'est aussi un jeu plus léger que Deus et que les autres jeux de Feld par exemple, mais cela n'affecte pas le plaisir que je peux maintenant avoir avec ce jeu que je joue assez souvent. En fait c'est probablement dans le top 3 des jeux de ma conjointe, d'ou le pourquoi je le joue assez souvent.

 

Bref, j'espèce que cette petite description t'aidera a faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2. 2 jeux où les cartes peuvent s'utiliser de plus d'une façon. Mais les mains de Bruges sont plus maléables que ceux de Deus. Deus par contre a une map et une stratégie de placement.

 

J'aime mieux la multitude d'options de Bruges que la chance d'avoir les bonnes cartes au bon moment plus critique dans Deus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...