Aller au contenu

Système de statistiques BGG


woodvine

Messages recommandés

Voici quelques détails techniques pour les programmeurs intéressés :

  • Laravel 5
  • Bootstrap
  • Less pour le CSS
  • Chartjs pour les graphiques (qui fonctionnent "responsive" aussi)
  • Hébergé sur un openshift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bgg-woodvine.rhcloud.com/

 

Après la discussion des jeux non joués "http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/26866-combien-de-jeux-non-joues-avez-vous/"j'ai ajouté la statistique " Nombre de jeux possédés non joués" et le pourcentage correspondant.

 

J'ai aussi ajouté 3 modules dans les rapports :

  • Jeux qui pourraient être vendus (selon les moins joués, les plus anciennement joués et l'évaluation du jeu)
  • Jeux qui pourraient être acheté (selon le nombre de fois joué, l'évaluation et certains jeux d'un auteur que vous apprécier selon l'évaluation de ses jeux)
  • Comparaison d'utilisateur (consulter la corrélation entre vos collections et voir les jeux que vous n'avez pas joué de quelqu'un d'autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laches pas ton bon travail, je consulte régulièrement quand j'ai besoin d'un petit fix de stats :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est vraiment super comme travail, merci beaucoup de partager avec nous.

 

C'est vraiment super de pouvoir les classer par nombre de joueurs et par durée, je trouvais que ça manquait sur BGG. J'aurais peut-être aimé une 3e catégorie pour la durée, genre 30 min et moins. 30 à 90 min et plus de 90 min par exemple. Parce que lorsque je regarde le 60 min et plus, il y en a encore beaucoup dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est vraiment super comme travail, merci beaucoup de partager avec nous.

 

C'est vraiment super de pouvoir les classer par nombre de joueurs et par durée, je trouvais que ça manquait sur BGG. J'aurais peut-être aimé une 3e catégorie pour la durée, genre 30 min et moins. 30 à 90 min et plus de 90 min par exemple. Parce que lorsque je regarde le 60 min et plus, il y en a encore beaucoup dans la liste.

En regardant de nouveau ton rapport, tu pourrais mettre les même durée que dans nombre de parties par durée, soit 30 min et moins, 30 à 60 min, 60 à 120 min et 120 min et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce dont je rêve c'est d'un "Sélecteur du nombre de joueurs", un truc qui pourrait extraire mes données "Best/Recommanded/NotRecommanded" du pool commun et ensuite les filtrer ainsi :

 

1e) Tous mes jeux à # joueurs que j'ai coché "BEST"

2e) Tous mes jeux à # joueurs que j'ai coché "RECOMMANDED"

3e) Tous mes jeux à # joueurs EXCLUANT ceux que j'ai coché "NOT-RECOMMANDED"

Et bien sûr, que le résultat génère un affichage avec une série de vignettes.

 

Donc cela nécessiterait au moins 3 critères de données : les jeux "Owned", les "nb de joueurs", les "catégories personnalisées".

 

Si c'était faisable via cette application web cela voudrait dire que je pourrais même consulter ces données sur ma tablette.

 

PS: j'ai pensé essayer de faire un truc approchant avec une base de données ACCESS (ce qui déjà en partant me demanderait d'entrer manuellement toutes mes données de jeux et de faire toutes mes màj manuellement ensuite) mais je n'ai pas trouvé d'application pour ma tablette Android qui affiche correctement les bases de données ACCESS tout en permettant l'utilisation des filtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, je ne suis pas certain de comprendre. Dans l'onglet "Collection", tu peux trier par "Évaluation" (qui est ton rating BGG) soit techniquement ton "Best" et "Recommanded". Ensuite tu peux filtrer selon le nombre de joueurs et les mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, je ne suis pas certain de comprendre. Dans l'onglet "Collection", tu peux trier par "Évaluation" (qui est ton rating BGG) soit techniquement ton "Best" et "Recommanded". Ensuite tu peux filtrer selon le nombre de joueurs et les mécaniques.

 

Verglas parle des recommandations BGG. Tsé, quand tu sélectionnes un jeu, y'a des données obtenues par un vote sur le "parfait" nombre de joueurs pour un jeu?

 

Donc, Verglas veut pas avoir "la liste de mes jeux préférés qui se jouent à 4", mais bien "la liste de mes jeux que les utilisateurs BGG recommandent pour 4 joueurs".

 

EDIT: Bon, y'a déjà une réponse plus visuelle avant la mienne. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verglas, je ne suis pas certain de comprendre. Dans l'onglet "Collection", tu peux trier par "Évaluation" (qui est ton rating BGG) soit techniquement ton "Best" et "Recommanded". Ensuite tu peux filtrer selon le nombre de joueurs et les mécaniques.

 

Verglas parle des recommandations BGG. Tsé, quand tu sélectionnes un jeu, y'a des données obtenues par un vote sur le "parfait" nombre de joueurs pour un jeu?

 

Donc, Verglas veut pas avoir "la liste de mes jeux préférés qui se jouent à 4", mais bien "la liste de mes jeux que les utilisateurs BGG recommandent pour 4 joueurs".

 

EDIT: Bon, y'a déjà une réponse plus visuelle avant la mienne. :-P

 

 

En fait c'est pire que ça, je rêve d'une application qui à partir de tous mes votes du "pool commun que les utilisateurs BGG recommandent" pourrait filtrer:

 

Tous mes jeux possédés à x joueurs pour lesquels MOI j'ai voté que je les trouvais "best" et/ou "recommandé".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Verglas, je ne suis pas certain de comprendre. Dans l'onglet "Collection", tu peux trier par "Évaluation" (qui est ton rating BGG) soit techniquement ton "Best" et "Recommanded". Ensuite tu peux filtrer selon le nombre de joueurs et les mécaniques.

 

Verglas parle des recommandations BGG. Tsé, quand tu sélectionnes un jeu, y'a des données obtenues par un vote sur le "parfait" nombre de joueurs pour un jeu?

 

Donc, Verglas veut pas avoir "la liste de mes jeux préférés qui se jouent à 4", mais bien "la liste de mes jeux que les utilisateurs BGG recommandent pour 4 joueurs".

 

EDIT: Bon, y'a déjà une réponse plus visuelle avant la mienne. :-P

 

 

En fait c'est pire que ça, je rêve d'une application qui à partir de tous mes votes du "pool commun que les utilisateurs BGG recommandent" pourrait filtrer:

 

Tous mes jeux possédés à x joueurs pour lesquels MOI j'ai voté que je les trouvais "best" et/ou "recommandé".

 

Pis un skidoo, on peut-tu laisser ça dans la cour? :rolleyes:

 

À ce que je sache, cette info (ton vote "best with") n'est pas publique, et donc inaccessible pour tout système qui obtient ses infos par la grande porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Verglas, je ne suis pas certain de comprendre. Dans l'onglet "Collection", tu peux trier par "Évaluation" (qui est ton rating BGG) soit techniquement ton "Best" et "Recommanded". Ensuite tu peux filtrer selon le nombre de joueurs et les mécaniques.

 

Verglas parle des recommandations BGG. Tsé, quand tu sélectionnes un jeu, y'a des données obtenues par un vote sur le "parfait" nombre de joueurs pour un jeu?

 

Donc, Verglas veut pas avoir "la liste de mes jeux préférés qui se jouent à 4", mais bien "la liste de mes jeux que les utilisateurs BGG recommandent pour 4 joueurs".

 

EDIT: Bon, y'a déjà une réponse plus visuelle avant la mienne. :-P

 

 

En fait c'est pire que ça, je rêve d'une application qui à partir de tous mes votes du "pool commun que les utilisateurs BGG recommandent" pourrait filtrer:

 

Tous mes jeux possédés à x joueurs pour lesquels MOI j'ai voté que je les trouvais "best" et/ou "recommandé".

 

Pis un skidoo, on peut-tu laisser ça dans la cour? :rolleyes:

 

À ce que je sache, cette info (ton vote "best with") n'est pas publique, et donc inaccessible pour tout système qui obtient ses infos par la grande porte.

 

.

Ok, je me disais que s'il était possible pour une application de sortir des statistiques à partir de mes jeux "owned" donc ceux que je possède, je me disais qu'il était peut-être possible de le faire pour les votes, mais en effet, les own sont publics mais pas les votes.

Dommage que ce ne soit pas possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de regarder et le nombre de votes pour chaque nombre de joueur est disponible. Je pourrai donc faire un filtre pour un nombre de joueurs BEST ou RECOMMENDED selon les votes de tout le monde pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas possible.

 

Ok, je me disais que s'il était possible pour une application de sortir des statistiques à partir de mes jeux "owned" donc ceux que je possède, je me disais qu'il était peut-être possible de le faire pour les votes, mais en effet, les own sont publics mais pas les votes.

 

Ironiquement, y'a vraiment beaucoup d'info sur BGG qui est publique: je sais que tu possèdes the Big Book of Madness, je sais que tu y as joué deux fois au condo (!) et avec qui... mais je ne sais pas si tu penses qu'il est meilleur à 3 ou a 4. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...