Aller au contenu

Votre créateur de jeux préféré


StarchildQC

Messages recommandés

Pour ma part, ayant une collection assez réduite et varié en terme de designers, c'est designers sont ceux que je possède 2 de leur jeux Pour le reste je n'ai souvent qu'un seul jeux des autres designers):

 

Matthias Cramer: Glen More, Lancaster,

Stefan Feld: Castle of Burgundy, Bruges,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la collection n'est pas immense alors je n'ai pas bcp de jeux du même auteur. Je n'acheterai jamais uniquement en regardant l'auteur/designer, mais certains noms vont me faire tester le jeu au Pub ou chez des amis vraiment vite.

 

Reiner Knizia : Surtout pour les truc légers que je possède (BattleLine et Lost Cities) et j'aime aussi Amun-Re.

Vlaada Chvatil : Galaxy Trucker est un chef d'oeuvre ! Je sort souvent mon Dungeon Lords pour un jeu qui est 2-4 joueurs.

 

Mention pour Eric Lang. Considérant qu'il va sortir environ 10000jeux cette année, il devrait gagner du galon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais suivre la tendance et en nommer 18 pour différentes raisons ;)

 

Mentions honorables :

- Eric Lang : Pour sa créativité et sa productivité

- Ryan Laukat : Pour son travail "one-man-army"

- Carl Chuduk : Glory to Rome, 'nuff said

- Richard Garfield : malgré que je n'ai plus aucun désir d'y jouer, Magic : the Gathering reste probablement le meilleur jeu du monde

- Ignacy Treweikekchosechek : Imperial Settlers, 'nuff said

 

Mais si je dois en nommer un seul ce sera celui qui a 3 jeux dans mon Top 5 : Uwe Rosenberg.

 

 

Mais peu importe l'auteur, je n'achète jamais aveuglément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre spécifiquement aux questions initiales du sujet:

 

 

Si vous avez à en nommer qu'un seul (pas de triche), quel est votre créateur de jeu préféré (un seul !)

Reiner Knizia

 

et pourquoi ?

Je possède toujours 17 jeux de lui, loin devant le second dans ma liste dont je possède 7 jeux

 

Aimez-vous tous les jeux qu'il crée ou que la marge entre le ratio d'excellents et moins bons jeux qu'il sort est notable ?

La marge entre excellents et moins bon était notable. Peut-être un peu moins le cas aujourd'hui.

 

Êtes-vous du genre à acheter toutes ses nouveautés pareil, car il s'agit de votre créateur préféré et que vous lui demeurez fidèle peu importe la qualité des jeux qu'il sort ou misez plutôt sur la quantité plutôt que la qualité, même si vous lui vouez une grande admiration ?

Je ne suis plus du genre à acheter quoique ce soit aveuglément. Que ce soit un jeu de Knizia, Chvátil, Ruhnke, Lacerda, Gerdts, Wallace, Rosenberg, Feld ou autre, je m'informe beaucoup et/ou j'essaie avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement le jeu que je vais acheter doit obligatoirement avoir un auteur inscrit dessus la boite. Pour le reste je n'ai pas d'auteurs préférés. Les jeux que j'achète sont plus souvent des coups de cœur où le fruit de longues recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feld à la base mais depuis qu'il est un peu moins productif, d'autres revendiquent son titre. Comme:

 

Lacerda: Vinhos, Kan Ban, Gallerist

Pfister: Mombasa, Broom service, Isle of Skye (mon meilleur auteur 2015 pour sûr)

Mathias Cramer: Dynasties, Kraftwagen, Lancaster

Garfield: King of Tokyo, Magic, Netrunner, Treasure hunter

Simone Luciani: Grand Austria Hotel, Marco Polo, Tzolkin

Mac Gerdt: Concordia, Navegador, Imperial, Antique

 

Pfister est définitivement à surveiller.

Luciani est king en placement d'ouvriers.

J'adore Lacerda mais ses jeux ne sortent jamais avec mon groupe, alors je ne peux pouvais pas le faire passer avant Feld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à remarquer le nom de l'auteur APRÈS avoir acheter un jeu. Je ne me rappelle pas avoir acheter un jeu parce que tel ou tel designer l'avait créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile d'en nommer qu'un seul.

 

Si je dois le faire, j'y vais avec Vlaada Chvatil. j'étais intimidé par ses désigns au départ, mais une fois que j'ai plongé, je suis resté. Il est l'auteur de mon jeu préféré (Mage Knight) qui, avant que j'y joue, je n'avais pas de jeu préféré. Il est difficile de ne pas l'aimer. Non seulement il a des désigns brillants, mais il a la capacité de créer des mécaniques auteur des thèmes et non l'inverse comme plusieurs auteurs de jeux euro. Les thèmes dans ses jeux sont très sentis et les mécaniques font beaucoup de sens. Il navigue bien la ligne entre euro et ameritrash ce qui satisfait mon goût très diversifié. Quand on part de jeux complexes et profonds comme "Through the Ages" et "Mage Knight" à passant par des workerplacement comme Dungeon Lordz et Dungeon Petz, en passant par un abstrait Tash Kalar, et un jeu de course spatial comme Galaxy Trucket et finalement un party game comme Codenames. Il n’y a rien que cet auteur ne peut pas faire et faire bien.

 

En seconde place, j’ai Ignacy Trzewicek. Comment ne pas considérer l'auteur d'un autre de mes jeux préféré qui est Robinson Crusoe. Un autre auteur qui marche la ligne fine des euros avec thématique très bien intégré.

 

Mention honorable à Antoine Bauza pour l'excellent Ghost Stories et 7 wonders. C'est autre design ne semble résister le test du temps avec moi mes ces 2 premiers resteront toujours dans ma collection.

 

ah pui j'ai échoué, j'en ai nommé plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LOL. J'ai vu les jeux qu'il a sorti et aucun ne m'interpelle. Peut-être que si je les essayais... Quels sont ses incontournables ?

A Few Acres Of Snow!!!!!

 

La perfection dans une boîte.

 

 

Brass, Automobile et After the Flood pour moi.

 

Age of Steam est la perfection en boîte à mon humble avis (pas pour le "look" par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...