Aller au contenu

Votre créateur de jeux préféré


StarchildQC

Messages recommandés

A mon gout Knizia est celui qui a sortie le plus de classic, Il pourrait ce faire détroner mais vlaada fait moins de hit et Stefan feld aussi vient moins me chercher qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu ce sont Nuno Bizarro Sentieiro et Paulo Soledade qui me font "tripper" solide (Madeira et Nippon en plus de Brasil qui s'en vient).

 

Sinon j'aime bien Feld et Knizia (oui, oui... Knizia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'aurais répondu sans hésiter. Wolfgang Kramer, Reiner Knizia, Sid Sackson, Alex Randolph... D'autres ont pris le relais et c'est tant mieux. Mais il reste que pour moi, ça demeurera toujours des auteurs hors de l'ordinaire car c'est grâce à eux que je me suis ouvert à cette belle passion! Un seul? Kramer, sans hésiter. Espérons que les nouveaux venus sauront produire de bons jeux autant d'années qu'eux ont pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde ma collection, Feld est le plus présent même si j’en ai éliminé quelques-uns dernièrement, sauf que je ne peux pas dire que c’est mon auteur favori et ses dernières sorties n’ont pas titillées mon intérêt même si c’est probablement de bons jeux pareil.

 

Gerdts est un auteur que j’adore et j’attends son prochain avec beaucoup d’intérêt. Bizarrement, je n’ai pas toujours eu des coups foudres à la première partie, mais c’est le genre de jeu que je continue de penser quand je vais me coucher après un partie. J’adore les ‘rondel’. Malgré tout, je ne tiens pas à posséder tous ses jeux, faire une fixation sur un auteur fini par le brûler avec un sentiment de déjà vu même si c’est un bon.

 

Je regarde plus les mécaniques différentes et surtout les thèmes avant. Même le matériel m’attire plus que l’auteur parfois!

 

Y’en a qui boit toujours de la Molson, moi j’y vais plus pour la diversité et la découverte J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wallace sans hésiter.

 

Beaucoup trop de bons jeux, malgrés les quelques ratés, le ratio est positif. Et les bons jeux sont des chef d'oeuvres.

 

 

 

 

Le seul Wallace que j'aurai, est celui qui sort en juillet en Europe: Hit the road, car il à des zombies ;)

C'est un sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de n'en nommer qu'un. Même si j'aime bien les Lang, Chvatil, Cathala ou qui que ce soit, au final j'aime habituellement un ou deux jeux de ces gens. Acheter par l'auteur est une erreur selon moi, et ma collection montre que j'ai cette habitude depuis longtemps: c'est extrêmement varié en terme d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation: Feld.

 

J'achète tout. Je n'ai revendu que Bora Bora car je ne vois pas bien mes couleurs et il me donnait mal à la tête.

 

Castles of Burgundy est un chef d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wallace sans hésiter.

 

Beaucoup trop de bons jeux, malgrés les quelques ratés, le ratio est positif. Et les bons jeux sont des chef d'oeuvres.

 

 

 

 

Le seul Wallace que j'aurai, est celui qui sort en juillet en Europe: Hit the road, car il à des zombies ;)

C'est un sacrilège.

 

LOL. J'ai vu les jeux qu'il a sorti et aucun ne m'interpelle. Peut-être que si je les essayais... Quels sont ses incontournables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knizia. J'ai quelque chose comme 12 de ses jeux dans mon top 100. Non, c'est pas tout ce qu'il fait (surtout dernièrement) qui est bon, mais quand même bien des jeux extraordinaires.

 

Sinon Rosenberg et Wallace sont mes #2. Tous deux sont très "hit or miss" avec moi: Le Havre et Brass sont dans mon top 10, et j'adore Patchwork, Caverna et London (pour ne nommer qu'eux), mais je déteste Agricola, Steam et Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Bruno Cathala, mais si j'avais à en nommer un seul... j'hésiterait entre Gary Gygax (D&D), Justin Achilli (Vampire: The Mascarae/Dark Ages), Jonhathan Tweet (Over the Edge) ou Ian Livingston/Steve Jackson (Défi Fantastiques, livres dont vous êtes le héro).

 

 

OKay, ce ne sont pas les genre de jeux que vous voulez... alors allons-y avec... Richard Garfield (Magic: THe Gathering, Netrunner et KIng of Tokyo). J'ai passé plus de temps à jouer à ses jeux qu'avec n'importe quel autre jeu de n'importe quel designer. Son influence sur le monde des jeux a été énorme. Il a créé un jeu compétitif qui est toujours aussi populaire aujourd'hui qu'il y a 20 ans, un excellent LCG remplis de thème et de fun et l'un des 2 meilleurs gateway games auquel j'ai joué. On tend à l,oublier, mais c'est un des grands de l'Industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feld à la base mais depuis qu'il est un peu moins productif, d'autres revendiquent son titre. Comme:

 

Lacerda: Vinhos, Kan Ban, Gallerist

Pfister: Mombasa, Broom service, Isle of Skye (mon meilleur auteur 2015 pour sûr)

Mathias Cramer: Dynasties, Kraftwagen, Lancaster

Garfield: King of Tokyo, Magic, Netrunner, Treasure hunter

Simone Luciani: Grand Austria Hotel, Marco Polo, Tzolkin

Mac Gerdt: Concordia, Navegador, Imperial, Antique

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...