Aller au contenu

Bag-Builders


SlyQC

Messages recommandés

Hey, ca fait longtemps que j'ai pas parti une discussion, mais ca commence à etre tranquille, alors... ;)

 

Depuis quelques temps, nous avons commencé à voir de plus en plus de Bag-Builders, qui sont similaires aux deck-builders mais habituellement en achetant des cubes (ou autres) allant dans un sac, et en tirer un certain nombre par tour (un peu comme la pioche), mais bon, pas besion de details, vous savez tous de quoi je parle.

 

En poussant, Quarriors et Dice Masters peuvent aussi être considérés comme des bag-builders. Sinon, un qui me viens rapidement en tête est Orleans.

 

Quel est votre Bag-Builder préféré ? Aimez-vous le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le genre...Orléans est mon préféré mais j'aime beaucoup Hyperborea aussi! :)

 

Hyperborea est un titre qui m'interesse quand meme... mais il me semble qu'on en entends pas parler beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyperborea est très bien: un bag bulding 4X qui se joue en 90 minutes environ

Orléans a beaucoup de richesse stratégique au départ mais confine le joueur rapidement. Bien mais je ne suis pas sûr si le bag building sert bien le jeu.

 

Automobiles est varié avec 2 circuits très différents et l'ensemble des cartes de pouvoir. Un aspect "tempo-push your luck" pour gérer les cubes de waste. Je vous le recommande. Je le joue souvent sur Yucata.de.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais justement commencé à regarder Automobiles. Je sais que les 3 jeux des la série de AEG sont complètement différents, mais j'aime bien Trains, j'envisage d'acheter Planes (ouioui, je sais, il parait que c'est mauvais... mais est-ce que c'est SI mauvais que ca ?)

 

Mais Automobiles m'interesse... tiens, ca s'en va dans "Jeux Recherchés" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Automobiles. Je l'avais sur mon radar dès que Zendor l'avait présenté dans un message en début d'année et je n'ai pas été déçu. C'est la nouveauté qui a fait la plus haute entrée dans Top 30.

 

Son rang BBG ne lui rendait pas justice. Peut-être pas le gros défi avec de la profondeur, mais si tu aimes le thème le jeu est le fun!! (Pas à 2 par contre).

 

Lors d'une fds jeu, c'est un des rares jeux qui a été rejoué par plusieurs personnes (d'habitude on enchaîne des jeux différents).

 

Le genre de jeu qu'on peut dire qu'il ne fait rien d'extraordinaire, mais qui fait bien ce qu'il a à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans, j'adore, mais mon groupe n'a pas trippé malheureusement. Une autre superbe production de TMG, qui ne cesse de m'étonner avec la qualité de leurs composantes.

 

Automobiles a fait des heureux par contre, qui ont nettement préféré ce jeu à Formula Dé en tant que racing game.

 

Puzzle Strike, si vous pouvez mettre la main sur la 3e édition (ou au moins la 2e), car la 1re édition n'était pas bien balancée. En effet ce jeu est nettement mieux à 2 ou 3 joueurs, contrairement à Automobiles, qui se joue bien en plus gros groupe, minimum 3 joueurs.

 

C'est ceux que j'ai joués et que je possède en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobiles par ci, Automobiles par là = faut que je jettes un oeil parce que je n'ai pas de jeu de course de chars dans ma collection, pis avant ce topic, je n'avais jamais entendu parler des bag-builder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jeu de course, je viens de découvrir Thunder Alley qui semble génial.

 

Pour les bag builders, j'ai trouvé Orléans et Hyperborea corrects. Je devrai essayer Automobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Automobiles par ci, Automobiles par là = faut que je jettes un oeil parce que je n'ai pas de jeu de course de chars dans ma collection, pis avant ce topic, je n'avais jamais entendu parler des bag-builder...

.

Hier, découverte d'Orléans.

J'ai bien aimé, je dirais simple à expliquer, intuitif mais difficile à maîtriser (quelle stratégie choisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Automobiles par ci, Automobiles par là = faut que je jettes un oeil parce que je n'ai pas de jeu de course de chars dans ma collection, pis avant ce topic, je n'avais jamais entendu parler des bag-builder...

.

Hier, découverte d'Orléans.

J'ai bien aimé, je dirais simple à expliquer, intuitif mais difficile à maîtriser (quelle stratégie choisir).

Même opinion. Pas un achat pour moi mais j'y rejoues n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Automobiles par ci, Automobiles par là = faut que je jettes un oeil parce que je n'ai pas de jeu de course de chars dans ma collection, pis avant ce topic, je n'avais jamais entendu parler des bag-builder...

.

Hier, découverte d'Orléans.

J'ai bien aimé, je dirais simple à expliquer, intuitif mais difficile à maîtriser (quelle stratégie choisir).

Même opinion. Pas un achat pour moi mais j'y rejoues n'importe quand.

 

.

Il me semble que la stratégie du multiplicateur est très (trop?) forte... :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...