Aller au contenu

Lords of waterdeep OU Viticulture...


albrech

Messages recommandés

Il me manque un bon worker placement dans ma ludothèque.

 

Quelque chose d'assez stratégique qui peut se jouer de une a deux heures.

 

Le thème passe après le gameplay.

 

J'hésite... Lords of Waterdeep ou Viticulture EE ?

 

Votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lords of Waterdeep est moins compliqué, il y a juste une extension... ?

 

Blague à part, moi j'ai aimé un peu plus Lords of Waterdeep... Mais Vitticulture (que j'ai bien aimé quand même...) est plus stratégique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viticulture EE est meilleur selon moi. Assez pour que je vienne de me l'acheter personnellement.

 

Tuscany EE sera aussi un achat (actuellement en pre-order).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère beaucoup Viticulture, mais Lord of Waterdeep est un bon jeu.

 

Selon moi, Lord of Waterdeep est légèrement plus simple. Les stratégies de Viticulture sont un peu plus sur le long terme que LoW.

 

Côté extension, si tu as Viticulture EE + Tuscany EE, tu es vraiment en business. Je n'ai pas joué à LoW avec le(s) extension(s)...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère personnellement Viticulture.

J'ai questionné 3 personnes autour de moi qui ont également essayé les deux et les avis sont unanimes: Viticulture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viticulture est plus stratégique mais a beaucoup de "hasard de synergie" de pige. Avoir des cartes de début/fin au bon moment, qui fonctionne avec le type de vin que l'on a, EE est beaucoup moins pire que le jeu de base mais, c'est son seul défaut. Et c'est un jeu de tempo; il faut savoir à quel moment se concenter à produire, planter, faire du vin, vendre. Un newbie sans sens du tempo va véritablement se faire clancher au score par un joueur expérimenté. Mais sinon le système de placement par saison est très originale.

 

Waterdeep est le worker placement le plus vite et simple possible sans perte de stratégie. Le plus gateway des workers placements. Des stratégies construction, grosse mission, plusieurs petites missions synergiques ou un mixe peut mener à la victoire. Si on draft les cartes de missions de base, il y a pas tant de chance. Et pour ceux qui sont allergiques au Mandatory quests, on peut très bien les enlever.

 

Moi, j'aime mieux Waterdeep pour l'accessibilité et la pureté. Mais je peut pas dire non plus que l'utre est mauvais et parfois, le thème du vin va accrocher certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellant comparatif Luc. Ça resume bien les principales différences.

 

Moi je préfère le step-up en complexité et le thème de Viticulture EE, mais ce sont deux très bons jeux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, le plus gateway des worker placements c'est clairement Stone Age

 

Je n'ai jamais joué à Viticulture mais Lords Of Waterdeep est un excellent jeu. D'après moi c'est impossible de ne pas l'aimer. Meme si on trip pas Dungeons et Dragons comme moi.

 

Comme luc le dit, enlève les mandatory quests si ça t'achale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la victoire décisive de Viticulture. J'aurais parié que ce serait le contraire.

 

Perso, mon coeur balance plus vers Lords of Waterdeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, le plus gateway des worker placements c'est clairement Stone Age

 

Je n'ai jamais joué à Viticulture mais Lords Of Waterdeep est un excellent jeu. D'après moi c'est impossible de ne pas l'aimer. Meme si on trip pas Dungeons et Dragons comme moi.

 

Comme luc le dit, enlève les mandatory quests si ça t'achale.

 

Je crois que Luc voulais dire "Le plus gateway des workers placements" d'entre les deux choix. Corrige moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, le plus gateway des worker placements c'est clairement Stone Age

 

 

 

 

Je suis partiellement d'accord; pour le niveau de jeu, ça va mais le temps passé à brasser des dés allonge inutilement le jeu. C'est un des jeux où l'on gagne le plus en temps en le jouant en ligne. Et sa fausse longueur le fera paraître plus long et plus pénible pour les nouveaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...