Aller au contenu

Les RivNor à la Gen Con


LucRivNor

Messages recommandés

Un petit sujet pour vous faire un compte rendu de notre voyage.

Mardi 2 août:

Beaucoup de route!
Arrêt chez Board Game Bliss: Bosco est très sympa. Achat de Apex et Agility. Essayer Costa Rica, un jeu familial qui est un genre push your luck avec une sauce "Hey, that's my fish" (mieux que je pensais, bon pour les familles qui aiment les jeux mordants)

Mercredi 3 août:

repos, commission et préparation
Achat de Wet head water roulette (un casque roulette russe; lorsque tu manques, l'eau sort du casque)

Demain: plein d'achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 4 août

 

- Chasse au jeu

 

Notre plan de match: Je vais chercher Sea Fall puis Guild of London pendant que Julie va chercher America puis Covert. On se rejoins pour Network et Trekking the national park (2 booth rapproché). Si on ne se rejoind pas, on s'en va dans la ligne Asmodée.

 

Le résultat: pas de Sea Fall à l'ouverture :( je vais donc à Guild of London où je recois ma copie du Undead Vicking lui même. Je crois que je suis premier à notre premier point de rencontre et j'achète Network mais j'entrevois Julie de dos. Mmmmm. J'attends un peu avant d'acheter Trekking (ne semble pas en manque et vais voir à Asmodée. J'y vois Julie avec tout, inluant une 2e copie de Network! Bah, c'est pas le pire jeu à revendre.

 

Dans la file d'Asmodée, on passe à coté du booth de Great Dinosaure rush et on prend notre copie kickstartée. On regarde bien ce qui est dispo chez Asmodée.... pas de Dream Home (juste en démo)...Ticket to ride: rail &sail ; on le prends... Mais quest-ce que c'est? Inis! La surprise de la journée pris avec plaisir avec l'extension des Voleurs de Five Tribes.

 

On va vers nos trucs réservés; Cry Havoc (prévu) en premier et je ramasse un 3 Wishes autographié en passant (extra). Puis codename picture (prévu) en y ajoutant un Legendary Firefly (extra). 2 sacs Ikea bien remplis s'en retourne à l'auto avant le dîner.

 

Et oui j'allais oublier; on va retourner notre 2e copie de Network. Pas de problème, dit Gil Hova (l'auteur éditeur). Mais avant la transaction de remboursement, un "I want your copy!!!" me stoppe et je vends ma 2e copie à quelqu'un qui est très heureux d'avoir un jeu sold out à ce moment.

 

Donc, en pm, présentation de True dungeon 101 en vue de dimanche, puis retour au exhibition hall. On y rencontre Comet, Joël et Marie ève du Randolph. On voit aussi Bruno Cathala, Bruno Faidutii, Sanouillette de Ludovox avec Martin de F2Z. Aussi Jason de Dice tower. Un des plus beau booth est celui de upper deck (Legendary Big trouble in little China) où il y a une remorque de poids lourd avec des banderoles chinoises.

 

Puis, présentation "Board game média:do's and don't" avec Rodney Smith, Tom Vasel et le leader de Secret Cabal (podcast). Bien d'entendre les trucs surtout d'orientation que ces vétérans ont à dire.

 

Ensuite, on joue! Tyran of the underdark mis à l'horaire. On joue finalement avec 2 personnes de London, Ontario. Un bon deckbuilding/area control avec une 3e voie de victoire que j'utilise: la promotion (enlever des cartes de ton deck pour qu'elles en valent plus que dans ton deck). Victoire écrasante, la responsable n'a jamais vu de score aussi élevé!

 

Par la suite, spectacle de claquette avec des gens en costume de Sailor Moon; pour le faible prix payé, ce fut très bien.

 

Et voilà, quelle journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du booth d'Upperdeckpost-11577-0-61099600-1470392032_thumb.jpeg

Ce fut un merveilleux jeudi.

Ma personnalité coup de coeur du jour rencontrée fut: Rodney Smith. Un gars très sympathique autant en personne que dans ses vidéos.

Vraiment hâte de voir ce que notre vendredi nous fera vivre comme découverte.

À ce soir (ou demain matin...)

Au menu dans nos events aujourd'hui:

13:00: Dice tower Live

17:00: The Gamers:The séries

20:00: the Big AEG game night 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Jeudi! Moi d'habitude, je suis en train de jouer à X-Wing toute la journée le jeudi :P Il y a tellement à faire à Gen Con que quand tu quitte, tu as l'impression de pas avoir eu le temps de tout faire ce que tu voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats en photo

 

Belle brochette, et quelques belles découvertes, je vais aller fouiller pour découvrir ces jeux que je ne connaissais pas.

 

Dommage pour Dream Home, j'ai hâte à celui-là.

 

J'imagine qu'il faudra attendre Essen pour 7 Wonders Duel Pantheon et Potion Explosion 5ième ingrédient.

 

Continuez de partager, c'est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 5 août

"Québécois et célébrités"

On commence la journée avec un "Ascension X" avec un joueur d'Oregon et un autre d'illinois qui gagne 69-67-67. La mécanique jour/nuit est sympa.

Par la suite, direction Exhibition Hall pour une petite chasse de jeu. Je croise la gang de Es-tu Game et jase un peu. Le plan de chasse: Océannos pour moi et Harry Potter Deckbuilding pour Julie. Tout va bien pour moi mais Julie est dirigé vers la ligne de réservation de parties. Marie ève nous y rejoins pour tenter que l'on joue ensemble mais rendu à nous, plus que des places individuelles :(

On fouine dans l'exhibition Hall:

- On croise Cigal (un dragon)
- The Grifter et Dreamwell nous titille mais on passe.
- Vast à l'air bien ... je vais peut-être me laisser tenter demain...
- On voit Steven Buenecore chez Stronghold, Ted Alspach chez Bezier, Ryan Laukat chez Red Raven
- Museum, un proto illustré par Vincent Dutrait. On se fait expliquer en français. Thème et mécanique intéressant.
- Achat d'un T shirt Dice tower et je jase avec avec Jason Lavine de son WBC. Il connaît Romain et Fortiche!

Ensuite, show du Dice Tower très drôle. On y apprend:
- CMON et Eric Lang et la même équipe artistique que Blood Rage travaille sur Rising Sun. Thème asiatique et diplomacy seront à l'honneur.
- Rob Daviau part une compagnie de restauration de vieux jeu au goût du jour.
- L'auteur de Twiligh Struggle va faire un jeu sur la révolution Luthérienne (catholique vs protestant) chez Stronghold game à Essen.

Ensuite, on joue à Adrenaline chez CGE. Un très bon jeu! Un shooter avec des mécaniques Euro en 60 min! Victoire de ma part. On y rencontre Vladaa Chvatil et Paul Grogan qui est fort sympa.

Ensuite, Gamer: the serie (parodie de RPG) où l'on nous présente des vidéos qui font le lien entre les films et la série à venir. En gros, les persos du premier film à la fin sont dans le temps présent et doivent s'adapter. Très drôle de voir le voleur Nimble se faire remettre ses effets personels après un séjour en prison. Ainsi que l'elfe qui se fait engager comme Lutin de Noël pour passer inaperçu.

Puis, AEG game night, on l'on recoit une grosse boîte chaque spécialement édité pour l'événement contenant 4 jeux et du rangement. On joue à:

- Greedy Greedy Goblins à 4: Julie me bat de 2 points malgré ma remonté
- Unicorn's Knights à 5: Un proto de Senji Kanai (love letter) et onjoue avec lui. Un genre de coop sur carte de terrain où on doit aider la princesse à reprendre la Capitale des mains de l'empereur. Et Senji Kanai joue avec nous. Au dernier round, chacun de nos chevaliers se sacrifie pour affaiblir l'empereur. On est tous mort mais la princesse termine la job! Victoire!
- On termine avec un Guild hall Fantasy où nos opposants nous largue totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que contenait le swag AEG cette année?

La photo de dos répond à ta question. J'en ai une à vendre shrink pour 60$ si ça intéresse les collectionneurs (tirage exclusif).

 

Senji Kanai est TRÈS sympa. Lorsque ce n'était pas son tour, il signait continuellement des copies de jeux.

 

John D Clair (Mystic Vale) est gentil aussi. Je lui ai demandé quand Edge of Darkness allait sortir; autour de Gen Con 2017 selon lui.

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant votre compte-rendu! En lisant ça je me suis demandée si vous aviez un budget prévu ou si vous y allez au coup de coeur? Avez-vous une idée des jeux que vous voulez acheter avant de vous y rendre? Et est-ce qu'ils sont à meilleur prix dans ces conventions? Désolé je suis néophyte en la matière... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu intéressant, mais qui me fait réaliser que je n'irai jamais à GenCon

 

Un peu la même chose ici...L'expérience a l'air vraiment le fun mais les jeux mentionnés ne semblent pas dans mes cordes tant que ça... :unsure:

 

En général les deck-building, les figurines, les LCG et autres, ça ne m'intéresse pas vraiment

 

Mais parmi les jeux nommés, Guilds of London, Covert, Ticket to Ride Rails & Sails, Codenames Pictures, Dream Home pourraient m'intéresser.

 

À essayer avant d'acheter: The Networks, Oceanos, Greedy Greedy Goblins

 

Trekking, est-ce Trekking the National Parks?

 

Bon ben finalement après un peu plus de recherches, c'est pas si pire que ça :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...