Aller au contenu

30ans imaginaire


Messages recommandés

J'ai comparé avec les prix online de plusieurs jeux, avec taxes sur plusieurs jeux le rabais était entre 5 et 10% maximum. ( à noter qu'il y avait de vrai deal sur certains jeux, exemple 7 wonders duel même prix que le online + 30% de rabais).

 

Donc oui l'imaginaire a du faire une marge de profit acceptable surtout avec la quantité de transaction!

 

Oui c'était pas tout qui était à bon prix, mais il y avait certaines exceptions.

 

Moi j'ai acheté Village a 30$, ce qui est 23$ de moins que sur GBG. Même avec les taxes différentes, ca donne 34.50$ vs 55.65$ soit encore une différence de plus de 21$ ce qui est énorme quand même.

Et le shipping gratuit de l'Imaginaire a 50$ est très facile a atteindre, par rapport au 150-200$ de certaines autre places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé avec les prix online de plusieurs jeux, avec taxes sur plusieurs jeux le rabais était entre 5 et 10% maximum. ( à noter qu'il y avait de vrai deal sur certains jeux, exemple 7 wonders duel même prix que le online + 30% de rabais).

 

Donc oui l'imaginaire a du faire une marge de profit acceptable surtout avec la quantité de transaction!

Tu vois, pour ma part, je viens de faire un comparatif de la même commande par rapport à BGB et j'arrive à 12.5% de rabais avec taxes. C'est vraiment bon si tu te dis qu'au Québec on paye une taxe de 10% supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mon point étant qu'il faut être avisé et comprendre que le 30% n'est pas nécessairement un 30%. Et ce qui semble être un deal du siècle ne l'ai pas nécessairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, peu importe la marge de profit, elle est moindre que celle de votre café le matin, moindre que les vêtements que vous avez sur le dos.

 

Prenez un grand respire et répétez après moi : C'est ok qu'une entreprise fasse des profits.

 

et Gartax, tu ne peux pas prendre le prix en ligne comme le prix que les jeux devraient être. Le vrai prix est le MSRP et il est établi pour que des proprios de boutiques puissent mettre du pain sur la table. Si un magasin offre ses jeux moins chers que le MSRP (ce que l'Imaginaire fait d'habitude d'ailleurs) c'est leur décision. C'est complètement ridicule de sous-entendre que le rabais de 30% n'est pas honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstate, si je te vend un truc 2 fois plus chere que le marché, et que je fais une vente a 50% de rabais. Benifice ti du rabais veritable de 50%?

 

Le MSRP est le prix de détail suggéré. Il ne s'agit en rien de la juste valeur marchande d un jeux.

 

Mon point est simplement que pour un consommateur aviser le rabais annoncé a l imaginaire ne revient pas a 30% de rabais. Il a varié entre 5% et 20% versus le prix de ses concurrents. Il n a rien de malhonnête, c'est mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gartax. je te lance le défi de trouver des jeux en français à moins chère que MSRP. Le seul deal que tu va trouver c'est taxes incluses, ce qui équivaut à environ 13% de rabais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une histoire totalement différente de ce que vous racontez!

Le jour J arrive enfin.
Je vois le 30% off s'afficher à mon écran.
Je surfe sur le site une partie de la journée, surveillant la disponibilité de quelques jeux.
Je consulte mon budget "jeux" et le solde de notre carte VISA.

Je consulte mes jeux déjà commandés "en attente".
Je décide d'être raisonnable et de ne commander qu'un seul jeu.

Ma femme revient du boulot.

Je lui dit, dans les minutes qui suivent, que j'ai profité du rabais pour acheter un jeu.
Elle me répond, du tac au tac:

« Hein? Juste un? Pourquoi t'en a pas acheté plus??? »

 

Oui messieurs, j'ai la meilleure femme du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vuud je comprends pas ton point. Si le jeix ce vends partout plus cher que le MSRP alors sa juste valeur est superieur au MSRP. C est quoi le problème la dedans.

 

Mon seul point c est que pour le consommateur le rabais ressenti est entre 5 et 20% tout dépendant des jeux.

 

Honnêtement je comprends mal cette monté au barricade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ok qu'une entreprise fasse des profits.

 

Amen!

 

Le vrai prix est le MSRP

 

Là, pas d'accord. Le MSRP est un prix fixé artificiellement par un fabricant et en général il est là pour donner l'impression au client qu'il économise. Montre moi quelqu'un qui a acheté des équipements Cisco au MSRP et je vais te montrer quelqu'un qui s'est fait avoir.

 

Le vrai prix est le prix payé en moyenne dans le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis Apple? Nintendo? Games-Workshop? Est-ce que le concept de MSRP commence à être plus concret? D'ailleurs le prix des jeux faits par Fantasy Flight et cie ont récemment augmentés drastiquement ...

 

L'Imaginaire a offert 30% sur les produits Games-Workshop durant sa vente anniversaire. Sûrement les prix le plus bas que je vais voir de toute ma vie sur ces produits (que je consomme alègrement). Je l'ai carrément échappé ... Et j'en aurais acheté pas mal plus si seulement mon compte n'avait pas de limite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te dis Apple? Nintendo? Games-Workshop?

 

Bravo, tu viens de nommer 3 compagnies qui vendent clairement leur produit trop cher mais qui ont réussi à se créer un brand recognition qui fait en sorte que les gens sont prêt à payer plus cher pour leurs produits.

 

Maintenant, ça prouve quoi? Pour tes 3 exemples, je peux t'en nommer 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai une histoire totalement différente de ce que vous racontez!

 

Le jour J arrive enfin.

Je vois le 30% off s'afficher à mon écran.

Je surfe sur le site une partie de la journée, surveillant la disponibilité de quelques jeux.

Je consulte mon budget "jeux" et le solde de notre carte VISA.

Je consulte mes jeux déjà commandés "en attente".

Je décide d'être raisonnable et de ne commander qu'un seul jeu.

 

Ma femme revient du boulot.

 

Je lui dit, dans les minutes qui suivent, que j'ai profité du rabais pour acheter un jeu.

Elle me répond, du tac au tac:

 

« Hein? Juste un? Pourquoi t'en a pas acheté plus??? »

 

Oui messieurs, j'ai la meilleure femme du monde.

 

---------------------------------------------------

 

Humm c'est très louche ça. Laisse pas l'ivresse du moment t'aveugler, elle te cache quelques choses c'est certain. Tcheck ton compte conjoint...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

« Hein? Juste un? Pourquoi t'en a pas acheté plus??? »

 

Oui messieurs, j'ai la meilleure femme du monde.

 

---------------------------------------------------

 

Humm c'est très louche ça. Laisse pas l'ivresse du moment t'aveugler, elle te cache quelques choses c'est certain. Tcheck ton compte conjoint...

 

 

Euhhh j'aurais dit la même chose! Y'a rien de louche là-dedans :biglol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui messieurs, j'ai la meilleure femme du monde.

 

 

 

Je ne veux pas te faire concurrence, mais ma conjointe m'a dit lundi AM "profites-en pour faire l'achat de cadeau de Noel"... et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :exited

 

et le résultat à été :

 

SMASH UP - - SÉRIES B EXTENSION
SMASH UP - - CTHULHU FHTAGN! EXTENSION
SMASH UP - - MÊME PAS MORT EXTENSION
PATCHWORK - (FRANÇAIS)
CAVERNA - CAVERNA - THE CAVE FARMERS
FIVE TRIBES - LES ARTISAN DE NAQALA - EXTENSION (FRANÇAIS)
ABYSS - - EXTENSION KRAKEN (FRANÇAIS)
FRESCO - - BIG BOX (MULTILINGUE)
HIT Z ROAD - (FRANCAIS)
EL GRANDE - EL GRANDE BIG BOX
KEYFLOWER - (MULTILINGUE)
RUSSIAN RAILROA - RUSSIAN RAILROADS (V.F.)
TZOLK'IN LE CAL - TRIBUS ET PROPHETIES EXTENSION
TIME STORIES - (FRANÇAIS)
MAFIA DE CUBA - (FRANÇAIS)

 

... La boite est arrivée hier de l'Imaginaire, et c'est elle qui me dit : "Est-ce que je peux les ouvrir et les "dépuncher"?

 

On a quelques jeux à essayer prochainement...d'ici Noel :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui messieurs, j'ai la meilleure femme du monde.

 

 

 

Je ne veux pas te faire concurrence, mais ma conjointe m'a dit lundi AM "profites-en pour faire l'achat de cadeau de Noel"... et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :exited

 

 

Et bien désolé, mais c'est moi qui a la meilleure femme au monde. Point bar. Pas de discussion! :biglol

 

 

 

(bon c'est subjectif a chacun, alors si on a tous la meilleure au monde, on est tous bien chanceux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...