Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

 

Ce soir chez Société V, un Mage Knight full conquest

Et puis? As-tu plus apprécié le jeu que la 1ère fois?

Oui, mais ça demeure un jeu avec beaucoup de down time, je n'y rejouerais qu'à 2. Et tu es vraiment très tributaire de ta pige de cartes, tu peux perdre 3-4 tours à ne rien faire à cause de ça.

 

Mais j'ai plus aimé ça car à l'époque, c'était sorti à l'air des deck builders, alors qu'il y a une portion de ça mais très peu. Donc l'attente était mal gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce soir chez Société V, un Mage Knight full conquest

Et puis? As-tu plus apprécié le jeu que la 1ère fois?

Oui, mais ça demeure un jeu avec beaucoup de down time, je n'y rejouerais qu'à 2. Et tu es vraiment très tributaire de ta pige de cartes, tu peux perdre 3-4 tours à ne rien faire à cause de ça.

 

Mais j'ai plus aimé ça car à l'époque, c'était sorti à l'air des deck builders, alors qu'il y a une portion de ça mais très peu. Donc l'attente était mal gérée.

 

La plus grand erreur que les gens font C'est de ne pas jouer en fonction de tes cartes. Les gens ont un "plan" en tête et veulent forcer les cartes à faire ce qu'ils veulent alors que ce jeu est basé sur la gestion des cartes que tu as. Donc, tu devrais faire ce qui est le mieux avec la main que tu as au lieu d'essayer de forcer le jeu. Les gens vont remarquer une amélioration appréciable de leur jeu une fois cette notion acquise. Si tu ne faire rien pendant 3-4 tours, tu fais quelque chose de mal.

 

Je suis par contre d'accord que ce jeu ne se prête pas à un grand nombre de joueurs. En réalité, ma façon préféré d'y jouer est en Solo, par contre à 2 et possiblement 3 c'est excelent à condition que les autres joueurs soient déjà familié avec le jeu.

 

Effectivement, pour Mage Knight je crois que le mieux est à 2 joueurs. A la limite 3, mais seulement si les 3 connaissent très bien le jeu

 

Malgré cela, ce jeu demeure dans mon top 10! :)

j'ai fait une petite correction dans ton post Chuck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu as une carte move, une carte influence, une carte attaque, une carte de mana avec du bois dans le dos la nuit et en decouvrant la zone devant tu te ramasse bloquer par un monstre que tu peux pas buter, ben tu peux pas faire grand chose outre de prendre ta main pour reculer d'une case. Avec le luck of draw, je me suis ramasser avec 3 mains dissoutes de la sorte en ligne, donc j'ai bougé sur le ti-boeuf pendant 3 tours.

 

Ça demeure que j'ai de beaucoup apprécier cette partie à ma premiere. Attentes différentes, ça aide.

 

Btw je déteste les jeux solo, alors ça sera à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu as une carte move, une carte influence, une carte attaque, une carte de mana avec du bois dans le dos la nuit et en decouvrant la zone devant tu te ramasse bloquer par un monstre que tu peux pas buter, ben tu peux pas faire grand chose outre de prendre ta main pour reculer d'une case. Avec le luck of draw, je me suis ramasser avec 3 mains dissoutes de la sorte en ligne, donc j'ai bougé sur le ti-boeuf pendant 3 tours.

 

Ça demeure que j'ai de beaucoup apprécier cette partie à ma premiere. Attentes différentes, ça aide.

 

Btw je déteste les jeux solo, alors ça sera à deux.

Et en passant j'ai gagné quand même contre un joueur d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Hier à la Récréation :

 

Patchwork

Pandémie

King of Tokyo

De cape et d'épée

7 Wonders : Duel

Sun Tzu (ou un nom du genre)

Splendor

Colt Epress

 

Aujourd'hui, à société V :

 

Saloon Tycoon

Die Fiesen

Pandémie : Le remède (x2)

For Sales

Secret Hitler

 

Prochaine soirée demain.. Qui s'annonce bien remplie!

 

 

Calme-toi un peu là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier à la Récréation

 

Aujourd'hui, à société V

 

Prochaine soirée demain.. Qui s'annonce bien remplie!

 

Calme-toi un peu là. :o

La seule manière que je peux me convaincre que d'acheter autant de jeux est une bonne idée c'est en jouant lorsque l'opportunité viens à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu as une carte move, une carte influence, une carte attaque, une carte de mana avec du bois dans le dos la nuit et en decouvrant la zone devant tu te ramasse bloquer par un monstre que tu peux pas buter, ben tu peux pas faire grand chose outre de prendre ta main pour reculer d'une case. Avec le luck of draw, je me suis ramasser avec 3 mains dissoutes de la sorte en ligne, donc j'ai bougé sur le ti-boeuf pendant 3 tours.

 

Ça demeure que j'ai de beaucoup apprécier cette partie à ma premiere. Attentes différentes, ça aide.

 

Btw je déteste les jeux solo, alors ça sera à deux.

 

Difficile à dire sans voir la carte à ce moment et les cartes actuelles que tu avaient. Possiblement que l'erreur est d'avoir dépenser 2 de "move" pour explorer en premier lieu et faire autre chose.

 

Je dis pas que ca ne peut pas arrive, mais 3 tous de suites, ça me semble très invraisemblable.

 

Mais heureux de voir que tu as aimé. Je sais que Mage Knight ce n'est pas pour tous. Personellement, C'est mon jeu favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbos Apfel: Beau et bon petit jeu de Dexterité!

 

Medici: Wow j'ai adoré! et nous étions seulement 3

 

Factory Funner: Pas mal interessant, ma première partie a été brutale. La prochaine devrait mieux aller

 

Stockpile: une autre Wow, excellent petit jeux de "marché boursier". Vraiment hâte d'essayer avec les personnages et les modules de l'expansion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stockpile: une autre Wow, excellent petit jeux de "marché boursier". Vraiment hâte d'essayer avec les personnages et les modules de l'expansion!

J'y ai joué aux JLDQ (malgré une petite erreur de règlement que je me suis rendu compte par la suite), et j'avais bien apprécié la simplicité et le concept de marché boursier.

 

Il est sur ma wishlist depuis quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez LDP

 

The networks: Vive les bonus de fin pour la victoire!

Guild of London: Victoire de Vador sur une grande lancée de points à la fin de la partie.

 

Une belle soirée avec beaucoup d'adversité

Idem sauf que je finis dernier aux deux jeux... Couché trop tard hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, chez moi :

Chevalier de la table ronde : Ça fait un bout que je n'avais pas jouer. C'est un jeu agréable, mais la fin à été sec Je viens d'apprendre que mon amie est maintenant capable de bluffer... :P
Kingsburg (Avec une partie de l'extension) : J'ai bien aimé. J'ai hâte de voir une partie avec des rôles et des événements.
Résistance Avalon : Ça été cool. Je n'ai été que dans l'équipe du bien. Première fois que je joue Merlin et mon dieu que ce n'est pas évident à jouer. Too much information et faut le dire le plus subtilement possible.

Les autres tables ont joués à :
Terra Mystica (2 tables différentes) et Descendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...