Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Ce soir avec ma conjointe, on ressort Valley of the Kings. Finalement, elle gagne sa première partie à ce jeu. Elle gagnait assez souvent a VotK:Afterlife, mais pour une raison obscure elle n'arrivait jamais a gagné à l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec un ami :

 

- Super Motherload : Une 2e partie pour moi, c'est un bon petit jeu relativement facile d'accès. J'ai eu beaucoup de plaisir et c'est un jeu que je me vois sortir de temps à autres. Beau clin d'oeil retro à la Dig Dug, j'aime bien

 

- Takenoko : Un autre petit jeu très gateway, mais le materiel est magnifique. Peut-etre un jeu qui va résssir à craquer le Top 30, mais avec autant de bon jeux sur le marché, c'est difficle de performer. Il ne faut pas s'y méprendre, c'est un bon jeu que j'aime bien

 

- Patchwork : Parce que c'est "obligatioire" de jouer une ou deux parties à deux :D

 

- Hey That's my Fish : Tiens, en fin de soirée, on sort le jeu à ma "fille" pour faire une partie d'adulte. Ouf, mais quel jeu de blocage et de coups fourrés. C'est vraiment un jeu qui trompe l'oeil : C'est tout mignon avec les enfants, mais ca deviens un veritable combat de coqs (heu de pingouins) entre adultes.

 

Une belle petite soirée de jeux, ca fait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le mois des fillers à la maison!

Découverte merveilleuse de cette semaine: OctoDice! Je l’ai acheté parce qu’on aime les jeux de dés, mais surtout par curiosité, à cause de son affiliation à AquaSphère.
Bien sûr, tout ce que OctoDice a hérité du jeu de Feld, c’est le thème — au point où quelqu’un qui ne connaît pas AquaSphère serait en droit d’être sceptique devant l’univers improbable qu’il a sous les yeux dans OctoDice: bots, octopods, cristals, submarines… tout ça semble bien aléatoire et n’a, au final, aucun impact sur le jeu. Mais si on a joué à AquaSphère, c’est vraiment plaisant de retrouver cet univers-là pour un jeu de dés vraiment rapide, pas trop casse-tête mais quand même rempli de décisions stratégiques. La première partie a bien duré 30 minutes, mais dès la deuxième, le rythme est installé et ça se joue en un petit 20 minutes (mais on en demanderait plus!).
Un de mes aspects préférés, c'est la possibilité de copier mon adversaire pour faire des points avec ses choix de dés — ça nous encourage à être très attentif aux décisions de l’autre et, parfois, à hésiter à faire un coup qui nous intéresse mais qui pourrait être beaucoup trop avantageux pour l’adversaire. Et il y a le côté « push your luck » qui ajoute des tensions: je brûle maintenant mes deux possibilités de copier pour faire quelques points faciles ou bien je prends le risque d’attendre que quelque chose de meilleur se présente, quitte à me retrouver avec des choix moins intéressants plus tard?
J’en parle et j’ai juste envie d’y rejouer.
C’est un bon bon bon p’tit jeu, vraiment merveilleux! Comme filler à jouer en couple, je ne demande pas mieux!
(Quelqu’un y a déjà joué à plus que deux? C'est comment?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai joué à :

 

Lewis and Clark : J'ai vraiment aimé. Ca me fait penser à un Stone âge bien plus complet et stratégique. J'aime bien l'aspect course aussi!

 

Chaos on the old world : Première fois que je voies la maladie verte gagner.

 

Hit Z Road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

 

Cry Havoc: victoire avec les "difficiles-à-jouer" machines un peu car Yann le pilgrim avait tellement d'avance qu'on a du le démolir à 3 pour avoir une chance et que j'ai été épargné à la fin.

 

Mon proto: va falloir rouler cela encore, certaines bonne idées sont sorties de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe: 2x Viticulture Essential Edition. On en est maintenant a 25 partie si mon compte est bon et c'est encore aussi plaisant. C'est maintenant le nouveau jeu préféré de ma conjointe. C'est elle qui le redemande toujours. Mais j'ai bien hâte de recevoir Tuscany Essential Edition, pour jouer avec le extended board, les structures et les nouveaux workers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont en vacances chez nous depuis deux semaines, et ma mère adore les jeux de société, mais n'en connais pas beaucoup.

Alors nous l'avons initié à :

- Patchwork : elle a magnifiquement gagné sa première partie en réalisant un superbe patchwork. Les années à jouer à Tétris se sont fait sentir ! On lui a même installé l'application sur sa tablette et elle adore !

- Carcassonne : une partie à trois où elle a fini en dernier, le tout principalement à cause de mauvais placement de fermiers. Elle l'a bien aimé aussi mais pas autant que Patchwork.

- Lost Cities : elle a réussi à me battre ! Elle a eu une superbe main de départ et a su jouer stratégiquement ses cartes. La chance du débutant ?

- 7 Wonders : avec maman, belle-maman et ma blonde. Je ne pensais pas vraiment qu'elles seraient partantes pour y jouer, mais oui ! Après les explications des règles, elles ne semblaient pas convaincues, mais au final, elles ont beaucoup aimé. Quand nous sommes partis, belle-maman nous a même dit de le ramener la prochaine fois :)

 

Et hier, soirée en amoureuse dans un éco-gite en Estrie. Gîte sans électricité, alors nous avons joué à la lueur des chandelles :)

- Great Heartland Hauling : première partie qui révèle un beau jeu dans une bien petite boite. Du placement d'ouvrier comme je les aime ! J'ai hâte d'y rejouer et de tester les setup alternatifs.

- 7 Wonders Duel : une victoire scientifique de ma blonde !! La première depuis que nous y jouons ! C'est sa revanche pour ma victoire militaire lors de notre dernière partie.

- Fairy Tales : un 7 Wonders déguisé et plus petit ! Nous adorons ce jeu qui se joue si rapidement !

 

Et demain on reçoit une amie pour jouer !! Yeah !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à la Récréation :

 

Patchwork

Pandémie

King of Tokyo

De cape et d'épée

7 Wonders : Duel

Sun Tzu (ou un nom du genre)

Splendor

Colt Epress

 

Aujourd'hui, à société V :

 

Saloon Tycoon

Die Fiesen

Pandémie : Le remède (x2)

For Sales

Secret Hitler

 

Prochaine soirée demain.. Qui s'annonce bien remplie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 7 Wonders : avec maman, belle-maman et ma blonde. Je ne pensais pas vraiment qu'elles seraient partantes pour y jouer, mais oui ! Après les explications des règles, elles ne semblaient pas convaincues, mais au final, elles ont beaucoup aimé. Quand nous sommes partis, belle-maman nous a même dit de le ramener la prochaine fois :)

 

 

Quand mes parents sont en visite, on joue aussi a 7 Wonders. La première fois, même réactions, pas trop convaincu après l'explication des règle, mon père chiale sur les icones mais il faut toujours qu'il chiale sur quelque chose, etc. mais après la première partie, ma mère est hooké, elle adore. Mon père, ça lui a pris une deuxième partie. Mais maintenant, c'est notre jeu "long" de choix, lors de leurs visites, comme a Noel par exemple. Bref, un très bon jeu de famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...