Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Il fut un temps où je notais tous les jeux auxquels je jouais, la date, le nom des joueurs autour de la table, et le gagnant.
Mais je me suis tellement laissé aller que j'ai abandonné le projet.
Maintenant, j'utilise ma mémoire! (ce qui n'est pas vraiment efficace)

De mémoire:
- Valeria: The Card Kingdom
- Cinque Terre
- Flick'Em Up
- VivaJava: The Coffee Game - The Dice Game
- Pandemic
- Fourberies
- Castles of Burgundy
- Biblios
- Isle of Skye
- Seasons
- Viceroy
- Brew Crafters
- Thunder & Lightning
- Super Motherload
- Fresco
- Legendary: Marvel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nEvErLoOz - oui, le jeu aurait pu être plus rapide sans compter un solide 20 minutes d'explications au départ puisque seul Jérémy avait un peu d'expérience à ce jeu (une partie dans le corps). Il y a bien eu quelques hésitations en cours de route qui ont retardé la partie mais rien pour compromettre (je pense) le plaisir de chacun. Mais c'est clair que ça aurait dû être wrappé avant.

 

T'as déjà joué à ce jeu? Vraiment une belle découverte pour ma part! Mais bon, je suis aussi assez bon public ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où je notais tous les jeux auxquels je jouais, la date, le nom des joueurs autour de la table, et le gagnant.

Mais je me suis tellement laissé aller que j'ai abandonné le projet.

Maintenant, j'utilise ma mémoire! (ce qui n'est pas vraiment efficace)

 

 

Ben voyons avec l'application bgg ça prend 20 secondes tout préparer ça et ça donne de belles stats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon alternative, quand j'ai arrêté de noter les parties dans mon p'tit carnet nooiiiir.
Mais je trouvais pas les stats assez efficaces. Et puis j'oubliais toujours d'ouvrir l'app au début de la partie.

Au final, ce que j'aurais aimé avoir, c'est le ratio win/lose de chaque joueur enregistré, pour chaque jeu.
Alors au final, à part savoir combien de parties j'avais joué + le temps moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon alternative, quand j'ai arrêté de noter les parties dans mon p'tit carnet nooiiiir.

Mais je trouvais pas les stats assez efficaces. Et puis j'oubliais toujours d'ouvrir l'app au début de la partie.

 

Au final, ce que j'aurais aimé avoir, c'est le ratio win/lose de chaque joueur enregistré, pour chaque jeu.

Alors au final, à part savoir combien de parties j'avais joué + le temps moyen...

Quand tu es assidu ça donne des résultats.

1789 parties jouées : 764 victoires donc un taux de 42%

Dans mon livre à moi tu as 3 parties et 0 victoires... T'as besoin du ratio en %? ;)

 

 

Sinon, exemple de stats (encore une fois, je prends 20 secondes en début de partie et 20 secondes en fin de partie pour indiquer les stats)

 

J'ai joué 14 parties de Castle of Burgundy, 10/14 (71%), mon highest score est de 243, en moyenne je gagne avec 199.9 points, mon score moyen est de 193.14 et mon plus bas score est 156.

 

IL y a aussi des stats du jeu : J'y ai joué pendant 22h, en moyenne 1:35 par parties, ou encore 0:31min par joueur.

 

 

Pour les amateurs de stats comme moi, c'est du bonbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je "log" mes parties sur BGG mais je ne met jamais mon taux de victoire. C'est une statistique qui pourrait être intéressant mais de gagner est tellement pas dans mes priorités que je m'en fiche. Je log d'avantage mes parties pour savoir quel jeux je joue dans ma collection et combien de fois pour savoir si certains ne sont plus joué et devrait l'être d'avantage ou s'il est temps de s'en départir car il a fait son temps ou remplacé par mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je "log" mes parties sur BGG mais je ne met jamais mon taux de victoire. C'est une statistique qui pourrait être intéressant mais de gagner est tellement pas dans mes priorités que je m'en fiche. Je log d'avantage mes parties pour savoir quel jeux je joue dans ma collection et combien de fois pour savoir si certains ne sont plus joué et devrait l'être d'avantage ou s'il est temps de s'en départir car il a fait son temps ou remplacé par mieux.

 

Moi non plus ce n'est pas dans mes priorités et ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ajoute. Je suis simplement fan de stats et j'aime garder plein de données. Je peux passer 20-25 minutes à épier mes stats juste pour le plaisir à l'occasion. Pas pour voir si je suis meilleur qu'un autre, juste parce que j'aime voir ca.

 

Ouioui, je suis bizarre, mais j'adore les stats de tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première "vraie" game de Descent 2nd Edition avec Road to Legend.

 

Best f*cking game ever... J'ai jouer le Conjurer et c'est fou à quel point certaines classes peuvent tellement être complexe et "rewardante" a jouer...

 

Tu as joué avec combien de joueur? Ça ce joue en solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première "vraie" game de Descent 2nd Edition avec Road to Legend.

 

Best f*cking game ever... J'ai jouer le Conjurer et c'est fou à quel point certaines classes peuvent tellement être complexe et "rewardante" a jouer...

 

Tu as joué avec combien de joueur? Ça ce joue en solo?

 

 

On a jouer à 2 avec chacun 2 personnages.

 

Oui, ça peut se jouer très bien solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première "vraie" game de Descent 2nd Edition avec Road to Legend.

 

Best f*cking game ever... J'ai jouer le Conjurer et c'est fou à quel point certaines classes peuvent tellement être complexe et "rewardante" a jouer...

 

Je dois achaler mon ami pour se faire une petit partie avec l'application.

 

J'ai très hate à la sortie de la même application mais pour Imperial Assault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ma conjointe demande...... (roulement de tambour)......... Viticulture Essential Edition bien sûr!

 

 

2 parties:

Première partie, victoire de ma part 24-24 au tie breaker 10$ à 9$.... très serré!

Deuxième partie, victoire de ma conjointe 20 à 16... elle sprint à la fin pour m’empêcher de faire une grosse order de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...