Aller au contenu

Jeux joués en Septembre 2016


SlyQC

Messages recommandés

Invité zaknafein666

Quand tu es assidu ça donne des résultats.

1789 parties jouées : 764 victoires donc un taux de 42%

Dans mon livre à moi tu as 3 parties et 0 victoires... T'as besoin du ratio en %? ;)

 

Moi, j'ai 1160 parties jouées : 826 victoires pour un taux de 71,21%

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Agility: Petit jeu de course de chiens à 2. Victoire serée. Ce jeu me surprend encore.

INIS: Wow! Partie épique! Mes adversaires arrivent à avoir 2 conditions de victoire, je fonce donc pour contrôler la capitale et étire la partie d'un tour. Par la suite, on est tous à 2 conditions mais j'ai le bris d'égalité toujours. Yann décide d'y aller pour le contrôle de la capitale et un combat épique s'en suit ou au final, Yann va décider de qui de moi ou Martin va gagner. Rewow comme tension de partie! Inis est encore plus excellent quand tout le monde est sur ses gardes et il n'y a pas de joueur qui se sauve avec la victoire en fin de tour. Mon évaluation de ce jeu vient d'augmenter.

Mystic Vale: Victoire de Yann de 2 points sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie de 7 Wonders: Duel avec ma conjointe. Première victoire ce celle-ci, par le militaire, a quelques cartes de la fin, alors que je croyais que le pire était passé (au début du troisième age, il y avait presque exclusivement des carte militaire, cela faisait peur, surtout que ma conjointe, avait commencer un peu dans cette direction la lors du second age), elle construit sa Mausolée et va chercher une carte de 3 militaires que j'avais expressément trashé pour me faire de l'argent (et l'empêcher de l'utiliser car je ne pouvais pas la jouer). Bref, très bon move de sa part et une finale haute en émotions surtout la finale quand elle a retourné la carte choisi de la défausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium

 

Agility: Petit jeu de course de chiens à 2. Victoire serée. Ce jeu me surprend encore.

INIS: Wow! Partie épique! Mes adversaires arrivent à avoir 2 conditions de victoire, je fonce donc pour contrôler la capitale et étire la partie d'un tour. Par la suite, on est tous à 2 conditions mais j'ai le bris d'égalité toujours. Yann décide d'y aller pour le contrôle de la capitale et un combat épique s'en suit ou au final, Yann va décider de qui de moi ou Martin va gagner. Rewow comme tension de partie! Inis est encore plus excellent quand tout le monde est sur ses gardes et il n'y a pas de joueur qui se sauve avec la victoire en fin de tour. Mon évaluation de ce jeu vient d'augmenter.

Mystic Vale: Victoire de Yann de 2 points sur moi.

 

INIS à l'air tellement intéressant mais maudit que le jeu est laid... (selon moi). L'art sur la boite est l'une des plus belle que j'ai vu, mais le jeu en tant que tel, incapable de le supporter... la forme des tuiles, la grosse bordure blanche qui sépare le tout, l'art des tuiles qui s'aligne même pas l'une avec l'autre, aucune cohésion quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2x Viticulture Essential Edition, avec ma conjointe. Première partie plutôt standard, mais je gagne la deuxième partie 20-19 sans faire aucune Wine Order pour la première fois! J'avais déjà gagné en ne faisant qu'une seule commande, mais la aucune. Bref, c'est bel et bien possible pour ceux qu'il se demandait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de Klask (un genre de air hockey)... vraiment le fun!

 

Dirigible Disaster, un petit coop très simple, mais en temps réel alors l'adrénaline est au rendez-vous!

 

Maze Racers, c'est vraiment le fun construire des labyrinthe avec mon garçon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou! J'ai réussi à attirer des jeunes à venir jouer dans ma classe le midi! Ils étaient deux lundi, un seul mercredi et quatre aujourd'hui! Ils ont joué à Aramini Circus, c'est parfait côté complexité (élèves de secondaire II) et durée de jeu (on a seulement une heure de pause le midi, et s'ils veulent manger avant, ça laisse peu de temps).

 

La semaine prochaine, j'aimerais introduire Love Letters (des cartes avec un petit peu de texte pour qu'ils pratiquent leur français -- ma matière --, mais pas trop pour ne pas les effrayer puisque j'enseigne à des élèves dont la plupart n'ont pas le français comme langue première.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine tranquille en plus de refuser deux invitations ce soir pour aller à une soirée de machine à boule.

 

Wwe Superstar Showdown x2: Si vous n'aimez pas la lutte, restez loin du jeu. Si vous aimez la stratégie... restez loin du jeu :) Jeu simple directement inspiré du roche-papier-ciseau avec des égalités brisées comme lorsque tu joues à Bataille. On nous vend un jeu stratégie avec la possibilité de déplacer notre personnage dans le ring, mais c'est assez limité. On peut gagner nos trois cartes et avoir rien à faire dans un tour. J'ai perdu un match parce que je n'avais plus de carte pour faire le bris d'égalité et un autre parce qu'un gars m'a descendu de près 50% de mes cartes en coups. Beaucoup de hasard. Même si tu domines et que tu fais perdre la moitié des cartes de ton adversaire, tu pourrais finir par l'avantager si le hasard fait qu'il a gardé ses grosses cartes alors elles reviennent plus facilement et souvent. Tant qu'à avoir du hasard Luchador fait mieux le travail en étant plus rapide et coupant un aspect inutile du jeu. On a joué une deuxième partie en se disant qu'on devait avoir manqué de quoi... f

 

Wyatt Earp:x2 Petit jeu carte simple avec un bon thème. Pas très flamboyant à 2 joueurs, la pige influence beaucoup le résultat final et un peu moins de tactique (pas l'impression d'avoir pris de grosses décisions). J'aimerais bien l'essayer à plusieurs pour voir si la dynamique est meilleure. Sans être un incontournable, j'aime la présentation du jeu et ça été amusant même si c'est assez léger côté profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore deux parties de 7 Wonders: Duel avec ma blonde. elle commence a bien saisir les différences entre le premier jeu et celui-ci a deux, et maintenant elle joue très bien ses Wonders et les jeton de progrès et mets de la pression avec la science et/ou le militaire et/ou avec les ressources. Bref, deux belles parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait découvrir Zombicide à un ami pas trop gamer qui trippe sur le thème... il a ADORÉ (et veux maintenant sa propre copie du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait découvrir Zombicide à un ami pas trop gamer qui trippe sur le thème... il a ADORÉ (et veux maintenant sa propre copie du jeu).

.

T'as pensé à passer une annonce sur le site DN pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...