Aller au contenu

Jeux joués en octobre 2016


Aranas

Messages recommandés

Dans les derniers jours:

Mechs vs Minions avec atomike, Dubejeff et chucklinus. Les trois premiers scénarios qui nous juste hâte de continuer à la quatrième!!

 

7 wonders Duel avec la nouvelle extension Panthéon. Les nouvelles cartes Mythologiques sont bien intéressantes.

 

Orléans avec la nouvelle extension Invasion. On a joué le scénario duel. La partie s'est terminée abruptement quand atomike n'à pu remplir l'événement du tour...je gagne donc par default. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de semaine, avec ma blonde :

- Lost Cities x2 : 2 défaites de mon côté ! Ça commence à faire un bout que je n'ai pas gagné contre elle à ce jeu ! J'ai bien hâte de recevoir la sixième aventure pour voir si ça change un peu la dynamique.

 

- Fairy Tales x2 : encore deux défaites pour moi ! Ça va mal ! Surtout la dernière : on termine à 1 point de différence, alors qu'elle vient de me forcer à fermer une carte ! Grrr !

 

- Citadelles : vous l'aurez deviné, encore une défaite !!! Ça va vraiment mal ! Au dernier tour, alors que je pense pouvoir construire mes deux derniers bâtiments et finir en tête, elle prend l'assassin (elle ne prend jamais l'assassin d'habitude car elle n'aime pas ça attaquer !) et choisis de tuer le marchand, que j'avais justement pris comme personnage ! Elle gagne donc le bonus de 4 points et me bats par un point d'avance.

 

Bref, je pense que je vais changer de blonde...

Mais juste les soirs où ont joue aux jeux de société ! Pour le reste du temps, je la garde, elle est parfaite pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie épique de Feast of Odin à 4 joueurs, avec 2 nouveaux joueurs.

Plus de 4 heures de bonheur, explication, installation et rangement inclu.

J'ai pris une île (Iceland, 16 points), une shed (8-1 points), tout couvert mes points négatifs de mon plateau et de mon île, fait une seule immigration à 21 points

Les Scores: Patrice 73 points, moi 70 points, Antoine 65 et Estelle 56.

Vivement-la-prochaine-partie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mech VS Minions x2: on fait les 2 premiers scénarios. Très, très cool! On a juste hâte de continuer les prochains! Ça l'assouvit mon goût de figurine/miniature (désir assez bas, mais présent quand même) dans un jeu très tactique avec un brin de stratégie! J'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mech VS Minions x2: on fait les 2 premiers scénarios. Très, très cool! On a juste hâte de continuer les prochains! Ça l'assouvit mon goût de figurine/miniature (désir assez bas, mais présent quand même) dans un jeu très tactique avec un brin de stratégie! J'adore ça.

Attends de voir le 3e et ce qui t'attends au 4e!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, une bonne soirée gaming avec un ami :

 

3x Oh My Goods! : Enfin, je réussi à jouer à un de mes 3 jeux non joués. Un filler avec du mordant fait par le très populaire Alexander Pfister. Je dois dire que c'est un excellent jeu, et je crois qu'à deux joueurs la partie se termine trop tot... juste quand la machine commence à bien fonctionner :) Il est pas trop compliqué, mais il faut voir les combines, car au final, le but c'est de faire un "engine" fonctionnel. Super bon jeu.

 

2x Manhattan Project : Chain Reaction : Encore une fois, plus j'y joues, plus je me rends compte que c'est un bon petit jeu agréable à jouer. Pas beaucoup d'interactions, donc 2-3 joueurs max. Ici aussi, la partie de 10 pts est trop rapide, on a mis la limite à 12 points.

 

Glory to Rome : Quel jeu fantastique. Je dois dire que c'est tout un bloc à jouer, et c'est un des jeux que je déteste enseigner. Mais mon ami l'aime beaucoup, alors, j'ai un bon challenge... J'ADORE!

 

Trains : Bon petit clone de Dominion. J'ai essayé une map à 2 joueurs et la partie est vraiment plus serrée que sur la grande carte.

 

Takenoko : MIgnons petits panda. Je me fait avoir par quelques points seulement, une belle partie serrée.

 

Star Realms : Ca fesait longtemps que je l'avais pas sorti. Une autre partie serrée, ca se fini avec quelques points de vie de chaque coté, au final, je perd.

 

2x Hey That's my fish : Un petit jeu qui deviens très cerebral entre adulte. C'est comme une partie d'échec à un certain point. Sinon, ca reste un jeu que ma fille adore (mais elle me donne moins de challenge)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, nous avons joué à

 

Vikings on Board : La présentation est magnifique! C'est un jeu amusant avec une dynamique de contrôle de territoire (dans ce cas-ci de Drakkar) vraiment intéressante

 

Zen Master : Un petit jeu de carte bien malin. J'ai bien aimé la qu'il faut balancer nos allumettes. C'était bien à 3 joueurs, mais d'après moi, c'est vraiment mieux à plus.

 

Minivilles : Je n'avais jamais joué, j'ai trouvé ça simple, mais quand même amusant.

 

La course farfelue des souris des champs avec ma petite fille.

 

Lors d'un party d'Halloween un peu arrosé, Tue Fourre Marie et Les recettes pompettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lors d'un party d'Halloween un peu arrosé,... Les recettes pompettes.

 

 

Puisque c'est relié à une émission, mon gars en vend à la boutique où il travaille. Et puis, c'est comment?

 

 

En partant, ce n'est pas mon genre de jeux... mais c'est très drôle! C'est des questions ridicules pour donner une raison de boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hier Temps gris = Temps de jeu avec les jeunes :)


Bougre d'âne: Partie éclaire, 7 fruits, la plus vieille s'était amusée à classer les cartes pareils ensemble alors le petit âne à passer le pont assez rapidement :)


Pyramid: Toujours amusant voir la momie de passer à une case de toi, ça s'est joué sur la dernière carte, j'ai raté mon jet de mouvement pour la victoire, ma fille s'est assurée de ne pas me laisser une deuxième chance en m’attrapant pour sa victoire!


Finca: Un de mes jeux possédés auquel je n'avais pas joué de puis trop longtemps (4ans??) et après avoir lu les postes d'Aranas il y deux ou trois semaines, j'avais le goût d'y rejouer alors j'ai initié ma fille. Elle a bien aimé même si le côté tactique n'est pas au point, elle ramassait juste les plus grosses valeurs, mais elle a quand même été de faire la première série. L'important est qu'elle a apprécié yes!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bora Bora à 2: Très bon jeu. Multiple chemin pour faire des points. Il y a moyen de bloquer son adversaire, mais il peut se débrouiller avec des cartes "dieux". Je trouve que faire les bâtiments (ressources bois/roches/sable) est assez fort car tu obtiens des bonus Feu en plus de faire pas mal de point. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ça me semblait de quoi assez "important" à faire. Un jeu à garder dans la collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Bora Bora à 2: Très bon jeu. Multiple chemin pour faire des points. Il y a moyen de bloquer son adversaire, mais il peut se débrouiller avec des cartes "dieux". Je trouve que faire les bâtiments (ressources bois/roches/sable) est assez fort car tu obtiens des bonus Feu en plus de faire pas mal de point. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais ça me semblait de quoi assez "important" à faire. Un jeu à garder dans la collection!

 

Les prêtres c'est payant. 1 dé de "6" placé en début de partie = 12 points (6 manches). En plus, des jetons "joker" valant 1 point que tu ramasses si tu es le meilleur sur la piste. T'as aussi un bonus feu. Et tu t'es moins fait chié à ramasser des ressources avant, si on compare avec les bâtiments.

 

Les bâtiments, tu veux les faire au tour 2, 4 et 6 au pire, pour optimiser le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...