Aller au contenu

Bilan jeux joués octobre 2016


LucRivNor

Messages recommandés

Mon top Octobre:

 

1- Terraforming Mars: 5 parties, toujours différent

2- Vinhos 2016: Aussi bon que la version 2010, juste une autre sensation de jeu

3- Covert: 2 parties. Toujours un défi de courser de vitesse contre les autres. Toujours mon meilleur jeu 2016 à date.

4- Sherlock Holme, détective conseil, Carlton House: Ajouter un manoir à Londres pour chercher!

5- Kingdomino: petit grand jeu

 

Les Essenneries le prochain mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 parties jouées de 13 jeux différents en octobre. Plusieurs nouveauté de Essen (ou pas) au LaLL du Randolph, mais une final du mois très calme vue que j'avais encore beaucoup de travail ce mois-ci. Novembre devrait être plus calme, ce qui est très bien car je reçois quelques nouveautés.

En rouge mes nouveautés du mois, en gras mes coups de cœur (ancien ou nouveau)!

 

 

13x 7 Wonders: Duel

11x Karmaka

6x Viticulture Essential Edition

3x Bruges

2x Dungeon Petz

2x Kingdomino

1x The Palaces of Carrara

1x Valley of the Kings: Last Rites

1x Meduris

1x Fuse

1x Islebound

1x Mombasa

1x Adrenaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'octobre :

 

Klask 11

Shadowrun Crossfire 7

Mechs vs Minions 5

Marvel Dice Masters 4

Rallyman 4

Donkey : It's a Kick 2

The Game 2

Cry Havoc

Diamant

Holmes : Sherlock & Mycroft

Karuba

Pyramid

Taluva Deluxe Edition

Terraforming Mars

 

Quelques jeux dépoussiérés, ca fait du bien à l'occasion. Un second souffle pour Rallyman et Shadowrun Crossfire.

 

Dans les nouveautés, Klask a roulé pas mal et un coup de cœur entre amis et en famille pour Mechs vs Minions. Je ne sais pas si le jeu va s'essouffler rapidement ou non, mais pour l'instant, on s'amuse joyeusement.

 

On a ressorti Dice Masters avec une draft en début de partie. C'est vraiment l'fun et ça permet de faire rouler les cartes, qui autrement, ne sortiraient probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mois de jeux pour moi, autant de vieux que de neuf!

 

Top Coop

1. Burgle Bros: À réessayer, probablement me gosser une tour (+40$ pour un gimmick c'est ordinaire) juste pour que ça prenne moins de place de jeu :)

2. Bomb Squad: Jeux le plus joué du mois au travail.. on va prendre un petit break parce que c'est toujours pareil, mais c'est un bon coop à deux le temps de quelques missions

3. Healthy Heart Hospital: Ambivalent... le thème m'instéresse, mécanique de cube différente, mais juste un peu long pour du rince et répète pendant 9 tours.

 

Top nouveauté:

1. Les voyages de Marco Polo: En retard, mais j'ai finalement essayé le jeu et c'est correct. Va peut-être sortir Bora Bora de la collection.

2. Klask: Jeu de réflexe comme je les aime, mais pas jouer assez souvent.

3. Dice City: Petit jeu de dés simple... je ne sais pas s'il va garder sa saveur longtemps par contre

4. Clank!: Pas un achat, mais un deck-building + plateau simple et facile d'accès qu'on n'a pas besoin de tout connaître pour jouer (à part de bouger).

5. Tiny Epic Western: Manque de partie pour me faire un bonne idée, premier jeu que la série Tiny Epic... à réviser après l'effet nouveauté passé

6. City of Spies: Pas une 'nouveauté' mais première partie à plusieurs, intéressant, mais des doutes sur le long terme.

7. World's Fair 1893: Pas mauvais, correct... rien d'accrocheur, manque de coup fourré :)

8. Hit Z Road: Drôle en fin de soirée, mais je doute de l'intérêt d'y rejouer souvent pour moi. Parfois l'inconnu aide un jeu.

 

Top vieillerie

1. Trajan: Fait partie de la liste de jeu que je peux me faire battre à plat de couture et aimer ma partie pareil

2. Great Heartland Hauling Co.: Micro jeu que j'accroche, simple et efficace.

3. Kingdom Builder: Deuxième tour de piste dans la collection, à voir si les défauts vont ressortir.

4. Lords of Vegas: Un jeu de dé chaotique que j'aime bien malgré le peu de contrôle que le hasard peu nous donner, mais beaucoup d'interaction.

5. Finca: Toujours bon, valeur nostalgique, mon premier 'rondel' !

6. Legacy testament of Duke the Crezy: Vendu pour le thème... dans l'étagère des jeux légers.

7. Camel Up!: Parfait jeu familial.

 

 

Déception

1. Curse of the Black Dice: Trop facile et pas assez méchant entre joueur.

2. Lagoon lands of Druids: Manque d'effet ou d'action à mon goût.

3. Bomb squad Academy: Ne pas joué à deux joueurs...

4. Ice Cool: Plein de possibilité de faire des coups spectaculaires, mais contrôle demandant trop de pratique, la différence entre deux joueurs parait trop. Pas encore jeter la serviette dessus, mais pas un top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent mois avec 94 parties (beaucoup de fillers, mais tant que je peux jouer, je suis content)

Diamant 14
Le Tricheur 11 <---- Qu'est-ce qu'on ferait pas pour des amis (bon, ils jouent a mes jeux, faut ben que je joues à leurs jeux aussi)
For Sale 8
The Manhattan Project: Chain Reaction 8
Hey, That's My Fish! 5
Port Royal 5
Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 4
Takenoko 4
Oh My Goods! 3
Qwixx 3
Fin Finaud questionne tout 2
Jok R Ummy 2
The Networks 2
PitchCar 2
The Pursuit of Happiness 2
Red7 2
Caverna: The Cave Farmers 1
Clash of Cultures 1
Dead Man's Draw 1
Elasund: The First City 1
Glory to Rome 1
Joking Hazard 1
Legendary Encounters: An Alien Deck Building Game 1
The Magic Labyrinth 1
L'osti d'jeu 1
Pick 'N' Choose 1
Star Realms 1

Tiny Epic Galaxies 1
Tiny Epic Western 1
Trains 1
Vault Wars 1
Wiz-War (eighth edition) 1
Zombicide 1

 

À ma surprise, beaucoup de nouveautées...

 

 

Mon Top 5 du mois de Octobre 2016

 

1- Caverna : Je n'ai pas souvent l'occasion d'y jouer et c'est mon jeu #1, alors il mérite sa place ici.

2- Oh My Goods! : Un filler avec du mordant, j'aime bien. Le jeu est bien monté et contient beaucoup d'éléments que j'apprécies bien.

3- Glory to Rome : Un autre jeu qui ne sort pas souvent (et compliqué à expliquer), je suis toujours content de pouvoir faire une partie. Top 25 for sure!

4- Clash of Culture : Encore une fois, une seule partie, mais je savoure chaque occasion :)

5- Diamant : C'est un petit jeu fort simple, mais je le vois sortir souvent. Un beau petit push your luck, gamers et non-gamers vont l'apprecier

 

Un drole de Top 5, mais compte tenu que majoritairement, j'ai joué des fillers je me suis permi d'inclure des jeux auquel je n'ai joué qu'une fois, mais qui me sont chers.

 

J'ai aussi joué à deux jeux que je veux rejouer au plus vite. Les premières parties m'ont laissé sur mon appétit, ce ne sont pas de mauvais jeux, mais j'espere pouvoir y rejouer rapidement pour me forger un bon opinion

 

- The Networks : Joué deux parties (sans les cartes interactions). Les jeux de mots et le style est genial, mais j'ai peur qu'il s'essoufle rapidement. Ceci dit, j'ai bien aimé les parties et je crois que le jeu a du potential

 

- Tiny Epic Western : Un "gros" jeu pour sa petite boite. Ma partie a été correct, sans plus, surtout car le flow du jeu était un peu saccadé. Beaucoup de questionnement des joueurs sur certaines règles (par chance, je connaissait mon materiel), mais encore ici, j'aime le concept du jeu, alors j'ai hate d'y rejouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis dans un monde parallèle où j'achète plus de jeux que j'en joue.

 

j'ai vraiment besoin d'aide et je dois consulter rapidement pour la santé de mon porte-feuilles.

 

Forbidden Stars: j'ai particulièrement adoré Forbidden Stars au point où je suis extrêmement triste de savoir qu'il n'y aura pas d'extension alors que j'aurais adoré voir des factions supplémentaires. Le jeu est long, mais on le joue sur quelques soirées avec mes garçons alors ça se passe bien. Ils veulent déjà y rejouer alors c'est gagnant!

 

Space Hulk: première partie très courte. Le gameplay est très simple par contre je peux voir les stratégies possibles s'enchainer alors il faut y rejouer davantage. Nous avons fait uniquement la première mission à deux reprises alors j'ai bien hâte d'essayer les autres. Je n’ai jamais joué avec des composants en cartons aussi épais et j'aime bien la qualité, lustrée et embossée, des tuiles.

 

Bloodbowl Team Manager: Première partie rapidement avec mon plus vieux. Mécanique très similaire à Smash up. C'est bien, mais plus de parties seront nécessaires pour avoir une bonne idée.

 

Gears of Wars: Première partie avec 3 autres de mes amis. J'aime bien le jeu, mais ça semble long entre les tours. Je remarque un peu d'impatience chez mes amis. Peut-être que le jeu est meilleur avec moins de joueurs. Beaucoup de possibilité. J'espère le sortir pour y jouer avec mes garçons.

 

Cry Havoc: Première partie à 3 joueurs. Moi les machines, mon plus vieux avec les humains et mon plus jeu avec les Pilgrims. Partie serrée juqu'à la fin alors que les humains commencent à prendre une bonne avance. Lors du dernier tour, je joue le tout pour le tout pour essayé de me rapprocher, mais je suis impliqué dans plusieurs combats et utilisé trop de cartes pour positionner mes troupes alors je me fais surprendre par mes fils durant les combats et je terminer dernier.

 

Donc beaucoup de Amértrash ce mois-ci. On verra pour le mois prochain, j'ai encore certains jeux non joués comme Isles of Skye et Islebound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit creux en Juin, la machine est relancée et reste stable avec 10+ parties par mois.

En Octobre, 12 parties, mais ya des gros jeux !

 

Malgré leur age dans ma collection, encore bcp d'amour pour Suburbia, Dead of Winter et Thundestone.

Belle découvert de Seasons le mois passé.

 

 

Click Clack Lumberjack 2 Suburbia 2 Sushi Go! 2 Black Fleet 1 Dead of Winter: A Crossroads Game 1 Ghost Stories 1 The Red Dragon Inn 1 Seasons 1 Thunderstone 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux du mois :

 

Codenames Pictures 13

Hanabi 13

For Sale 4

Captain Sonar 3

One Night Ultimate Werewolf 3

Friday 2

Shadow Hunter 2

Blood Rage 1

Castles of Mad King Ludwig 1

Caverna : The Cave Farmers 1

Codenames 1

A Feast for Odin 1

Joking Hazard 1

Mage Knight 1

Mission : Red Planet 1

Mysterium 1

Onirim 1

Roll for the Galaxy 1

Through the Ages : A New Story of Civilization 1

Timeline : Musique et Cinema 1

 

Top 5 du mois

 

1 - Mage Knight : J'ai vraiment aimé notre première partie. J'ai hâte d'explorer d'autres scénarios. Je pense que ça se jouera bien à deux avec mon chum, alors ce sera un bon jeu à sortir quand on est seuls!

2 - Roll For the Galaxy : J'avais joué à Race une fois déjà, je pense que j'ai mieux aimé Roll, mais c'est probablement parce que je me sentais complètement ''hors'' de la partie à Race (je comprenais pas trop le jeu vs les autres qui y avaient joué plusieurs fois déjà) alors que je comprenais assez bien Roll. Il faudrait que je réessaye Race.

3 - Through the Ages : J'ai pas trippé autant que mon chum (c'est son jeu #2), mais je pense que je pourrais + l'aimer après d'autres parties.

4 - Captain Sonar : Belle expérience de jeu! Je pense que ce serait encore mieux avec des gros gamers. On a joué avec des joueurs plus ''casuals'' qui semblent quand même avoir aimé, mais les deux équipes n'avaient certainement pas une stratégie optimale et on a fait plein d'erreurs!

5 - For Sale : Un bon petit filler, je l'ai acheté à peine quelques heures... mmm même minutes! après l'avoir essayé pour la première fois.

 

Mention spéciale à Hanabi : le nombre de partie est aussi élevé parce que mon chum et moi avons essayé la version expert (il faut réussir tous les feux à 5/5), alors dès qu'on avait ''perdu'' on arrêtait. On a arrêté souvent et vite mettons!! Le nombre de fois qu'on a oublié un indice... C'est triste!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...