Aller au contenu

En Janvier 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 12 heures, vanchrmi a dit :

Fantasy Flight Games qui sort une édition 20e anniversaire de Lord of the Rings. Il paraît que la production est ordinaire. Je me demande si le jeu vaut encore la peine d'être joué ou s'il a mal vieilli. C'est un coop pas trop lourd que j'aimerais bien essayer. 
 

A9574846-72AE-4899-93FA-98F15604478A.png

Comme Unity cite et je ne veux pas répéter, mais j'ai beaucoup aimé ce jeu coop et OUI , ce fut visionnaire comme mécanique et j'y rejouerais n'importe quand! A-t-il vieilli? Peut-être mais j'ai relu les règles en début du confinement de mars-avril dernier dans l'espoir de le montrer à mes enfants qui sont plus vieux et le jeu semble toujours intéressant, après lecture avec du recul en lien avec tout ce qui sort maintenant en terme de jeux coop! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi confirmer qu'il a très bien vieilli !  Dans un co-op "classique" à la Matt Leacock comme Pandémie, selon le "luck of the draft", c'est possible de perdre à "facile" en ne faisant aucune erreur et possible de gagner à "difficile" en en faisant une ou deux.  Je trouve ça poche et je sors souvent d'une défaite avec un goût amer.  Dans LOTR, l'aspect chance vient surtout avec le dé de sauron mais pour le reste, on a vraiment l'impression que nos décisions ont de l'importance, du genre décider quels boards faire à la marche et sur quels boards subir les évènements pour se refaire une main.  Sans compter que tu peux jouer le plus connu des hobbits : "Fatty" Bolger. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Gourou a dit :

Comme Unity cite et je ne veux pas répéter, mais j'ai beaucoup aimé ce jeu coop et OUI , ce fut visionnaire comme mécanique et j'y rejouerais n'importe quand! A-t-il vieilli? Peut-être mais j'ai relu les règles en début du confinement de mars-avril dernier dans l'espoir de le montrer à mes enfants qui sont plus vieux et le jeu semble toujours intéressant, après lecture avec du recul en lien avec tout ce qui sort maintenant en terme de jeux coop! 

J'ai regardé une session de jeu LotR avec l'épisode "Gamenight" sur la chaîne BGG, présenté par Scott Aldie. J'ai trouvé ça très intéressant l'idée de protéger le porteur de l'anneau et la notion de sacrifice. Le jeu est quand même rationalisé (steamlined?) avec un petit côté narratif très léger qui nous rappelle les films (ou les livres). Je pense que je pourrais aimer ça plus que Les chevaliers de la table ronde. Pour la nouvelle édition, j'imagine qu'ils auraient pu faire mieux. Mais je trouve qu'il y a des petits détails graphiques qui améliorent le look général. Je pourrais me laisser tenter si elle sort en français.

 

BBA327AF-AEA1-4D32-B544-E459EAD74DF8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après seulement quelques parties, j'ai déjà un peu l'impression d'avoir fait le tour de Villagers et je me demande si cette petite extension, qui prend la poussière sur mes tablettes, pourrait lui insuffler une nouvelle vie...

 

pic4561766.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de jeux d'aventure dans ma collection. On peut pas tous les avoir. Un que j'aimerais essayer c'est Runebound (troisième édition). J'avais déjà essayé la deuxième édition avec le jeu de quelqu'un d'autre. C'était bon, mais j'avais trouvé ça long à jouer. 
 

D78BA51F-5228-423B-95BD-5C3EB87667A5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-11 à 11:50, Hibou77 a dit :

J'ai le goût de me créer de nouveaux besoins, comme le petit dernier de l'auteur de Lewis & Clark qui vient de se faire prendre au piège par ma wishlist !

 

pic5884604.jpg

 

Si tu tiens vraiment à te créer des besoins, je vais t'aider! Tu sais qu'il sort un autre jeu cette année?

Glow Cover Artwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

 

Si tu tiens vraiment à te créer des besoins, je vais t'aider! Tu sais qu'il sort un autre jeu cette année?

Glow Cover Artwork

 

Ouaip, il est sur mon radar basse priorité.  On n'en sait pas beaucoup encore sur Glow, mais en utilisant mon super pouvoir qui me permet de juger un jeu à ses composantes, je trouvais qu'il n'avait pas l'air très excitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-13 à 14:01, Hibou77 a dit :

 

Ouaip, il est sur mon radar basse priorité.  On n'en sait pas beaucoup encore sur Glow, mais en utilisant mon super pouvoir qui me permet de juger un jeu à ses composantes, je trouvais qu'il n'avait pas l'air très excitant...

 

Tout de même, je ne suis pas encore convaincu par le visuel, mais clairement j'aime cette prise de risque éditoriale, ce choix d'édition qui tranche avec la concurrence (surtout avec la boîte de Coatl!!!) et qui ne laisse pas indifférent. Bien hâte d'entendre parler des mécaniques du jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vanchrmi a dit :

J'aimerais bien essayer Munchkin juste pour voir à quel point j'aime pas ça. 
 

60C71B75-A0B8-4614-88E0-AF5DC5D4BFB1.jpeg

 

Il y a des sports, comme le baseball qui sont l'fun à jouer, mais ennuyant à mourir à regarder.  Munchkin, c'est le contraire.  J'ai eu bien du plaisir à parcourir toutes les cartes alliant humour visuel et références hilarantes.  Ça s'est gâté quand j'y ai joué.  Ce jeu serait abstrait de son thème qu'il se battrait pour l'avant-dernière position du classement sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...