Aller au contenu

Vos Spiel préférés entre 2005 et 2009


Rémimique

Vos Spiel préférés entre 2005 et 2009  

43 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Spiel des Jahres, selon vous, entre les années 2005 et 2009

    • Niagara (2005)
    • L'aventure Postale (2006)
    • Zooloretto (2007)
    • Keltis (2008)
      0
    • Dominion (2009)
    • J'en connais aucun
  2. 2. Meilleur jeu complexe, entre les années 2005 et 2009

    • Caylus (2006)
    • Agricola (2008)
    • J'en connais aucun
  3. 3. Meilleur Kinderspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2005 et 2009

    • Das Kleine Gespenst (2005)
      0
    • À l'abordage (2006)
      0
    • Beppo (2007)
      0
    • Qui l'a vu? (2008)
    • Le labyrinthe magique (2009)
    • J'en connais aucun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2021-02-10 à 12:39

Messages recommandés

Voté pour L'aventure postale. J'ai vraiment aimé ce jeu qui a un vrai feel classique et qui se sort très bien avec des joueurs moins habitués. Dominion était bon aussi, mais ça n'a pas accroché ni ma blonde, ni ma belle-famille, alors je l'ai revendu. J'y rejouerais volontiers par contre. Pas essayé les autres.

 

Pour le Kinder, Le Labyrinthe magique, c'est vraiment excellent, je l'ai offert à ma nièce et comme on ne la voir plus, je considère l'acheter pour la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etienne_san a dit :

Voté pour L'aventure postale. J'ai vraiment aimé ce jeu qui a un vrai feel classique et qui se sort très bien avec des joueurs moins habitués. Dominion était bon aussi, mais ça n'a pas accroché ni ma blonde, ni ma belle-famille, alors je l'ai revendu. J'y rejouerais volontiers par contre. Pas essayé les autres.

Niagara (2005)

Excellent petit jeu pour jouer avec les joueurs moins habitués. Il est superbe. Perso, je l'ai revendu car il ne sortait jamais mais je te dirais de le prendre pour jouer avec tes enfants si tu le vois passer à prix raisonnable.

L'aventure Postale (2006)

Correct mais j'ai zéro envie d'y jouer.

Zooloretto (2007)

Je trouve que c'est Coloretto avec des mécanismes ajoutés qui n'apportent aucune valeur. Chaque fois que je l'ai joué, je me disais 'pourquoi je perds tout ce temps à jouer à ça quand je pourrais avoir le même feeling avec Coloretto?'. Mais il pogne avec des moins habitués à cause des jolis animaux. Je trouve que le meilleur de la série est Zooloretto mini (aussi bon que Coloretto, mais avec un peu plus de thème)

Keltis (2008)

Bien meilleur que les cités perdus. Bon petit jeu pour  les joueurs moins habitués et c'est rapide. Le thème reste pas mal absent.

Dominion (2009)

Clairement le gagnant pour moi. Oui c'est juste une mécanique, mais elle a influencé le monde du jeu pendant des années et le fait même encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les jeux pour enfants parce que je n'en ai pas en bas âge. Rarement joué avec mes filles quand elles étaient petites, ça ne les intéressait pas.

 

Dominion est gagnant même si je ne le joue plus depuis longtemps. Thurn & Taxis était correct. On aime bien Zooloretto en couple. On se fait une méga-partie à l'occasion avec toutes les extensions (XXL, The Boss, Exotic et plusieurs autres petits éléments) et combiné avec Aquaretto. Niagara, j'ai  jamais accroché. Keltis, j'ai jamais joué (ben non, jamais).

 

Caylus. encore Caylus, toujours Caylus et rien que Caylus. Pour Agricola, je l'ai aimé au début et je me suis vite tanné. La partie devient intéressante au 11-12 ième tour, il en reste 2-3 à jouer. Yéé... :( Je préfère de loin le petit All Creatures Big and Small et ses 2 extensions..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme beaucoup pour le Spiel je mets aussi Dominion devant, pour son influence majeur, et aussi parce que je trouves qu'il reste encore dans les meilleurs du genre. J'avais découvert récemment l'aventure postale sur yucata, c'est vrai qu'il est pas mal. J'ai joué une fois à Keltis, bien sans plus.

Sinon j'ai aussi une préférence pour Agricola. Il faudrait que je rejoue au Caylus d'origine, j'avais joué au nouveau récemment mais je l'ai trouvé bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...