Aller au contenu

#28 du Palmarès 2021: Mage Knight


Hibou77

Messages recommandés

Indice 3 : Un jeu du même nom fut le premier jeu publié par un éditeur.  Onze ans plus tard, ce même éditeur publie un dérivé de ce jeu, portant le même nom.  Est-il besoin d'ajouter que le dérivé a connu beaucoup plus de succès que l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerry_d a dit :

Bon là je tombe dans des jeux que je ne connais pas.

Mage Knight Board Game? Il y avait un mage knight 11 ans avant, les 2 sont produits par wizkids.

 

Bingo !  Les deux premiers indices faisaient référence à la petite histoire située au début des règles (tsé, le petit flavor text que personne ne lit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to #26 du Palmarès 2021: Mage Knight

C'est un gros jeu, c'est certain, mais ce n'est pas si pire que cela. Le système de jeu est bien, mais l'expérience qu'on a en jouant à ce jeu n'est, à mon avis, pas assez extraordinaire pour la longueur et la complexité du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro 1! Seulement joué en solo, pas vraiment d'intérêt à y jouer autrement, mais c'est foutrement bon quand tu as une assez grande table et que tu peux laisser le jeu dessus pour deux ou trois jours. Quand je fais ça, j'ai de la misère à ne pas arriver en retard au travail et à chaque 5 minutes de lousse, je me garroche sur le jeu pour un p'tit tour ou deux (qui prend bien plus que 5 minutes!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...