Aller au contenu

Est-ce que quelqu'un a essayé...


Hibou77

Messages recommandés

On 8/11/2023 at 11:03 AM, Migmeister said:

Je l'ai pas encore joué, mais je ne comprends pas pourquoi tu jouerais une extension qui amène un mode coop à un jeu multi joueur. 🤣

 

Peut-être parce que je peux aimer mieux jouer en coop que multi-player.  Ex Orléan, je le préfère en co-op que multi maintenant. 

 

(sans tuscany) Viticulture Solo ou 2 joueurs = meh...     Vitculture 3 à 4 : meh.. correct, mais je préfère trop de jeu à ce nombre de joueur Viticultre 5-6:  Prend la place de 7 wonders dans les jeux faciles de groupe qui ne sont pas party.      Reste à voir si le puzzle de World avec les scénarios vont faire un jeu qui me convient plus... au pire le temps de faire les scénarios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/12/2023 at 11:39 AM, Hyann said:

 

Peut-être parce que je peux aimer mieux jouer en coop que multi-player.  Ex Orléan, je le préfère en co-op que multi maintenant. 

 

(sans tuscany) Viticulture Solo ou 2 joueurs = meh...     Vitculture 3 à 4 : meh.. correct, mais je préfère trop de jeu à ce nombre de joueur Viticultre 5-6:  Prend la place de 7 wonders dans les jeux faciles de groupe qui ne sont pas party.      Reste à voir si le puzzle de World avec les scénarios vont faire un jeu qui me convient plus... au pire le temps de faire les scénarios!

J'ai lu ta réponse, et je me suis rendu compte qu'il manquait à ma question. J'aurais du écrire: Je l'ai pas encore joué, mais je ne comprends pas pourquoi tu jouerais une extension qui amène un mode coop à un jeu multi joueur pour le jouer en solo?? 

Mais merci pour ta réponse. En passant, j'adore Viticulture!! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance la question du post pour: Horseless Carriage. Digne d'un Splotter ? Bon "gameplay" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PAPPY a dit :

Je relance la question du post pour: Horseless Carriage. Digne d'un Splotter ? Bon "gameplay" ?

Joué 2 parties (à 5 et 3j, son sweet spot me semble plutôt à 4j...), ce qui n'est pas beaucoup pour bien voir toutes les subtilités d'un Splotter donc prend ça comme 1ère impressions. Je vais le décrire à partir des autres Splotter joués.

En fait on pourrait un peu le décrire comme un FCM, où la partie deckbuilding est remplacée par de la pose de tuile. Une grosse partie du jeu consiste à construire ton usine de façon optimale, ce qui n'est pas du tout évident surtout au début... Au moins cette partie se fait en simultané, ce que diminue pas mal le downtime car c'est sur cette partie que le gros des décisions se prend. J'ai trouvé que ça donnait d'ailleurs une sensation de multi-player solitaire importante par rapport à d'autres splotters, mais après la 2nd partie je penses que c'est plus une impression dont il faut se méfier. On a aussi une map commune où l'on doit faire du marketing à chaque tour, et bien sûr tout le monde peut en profité. Par contre il n'y pas vraiment de guerre des prix ici, on vend dans l'ordre du tour. C'est vraiment là que se joue l'interaction, il faut voir avec qui on est en concurrence.

D'ailleurs en passant l'ordre du tour est très intéressant ici, car soit on focus sur la construction de notre usine (en étant bas sur cette piste on peut plus facilement copier les techno des autres joueurs), soit sur les ventes (on peut vendre avant les autres, donc on peut avoir accès aux meilleurs spots). Là on retrouve bien la logique Splotter où l'ordre du tour a une grosse importance.

On y retrouve aussi un peu d'Indonésia, où l'on peut monter les track des autres joueurs afin d'en tirer avantage ce que je trouves aussi très intéressant.

 

En résumé j'ai bien apprécié le jeu, mais j'aurai besoin de quelques parties encore pour vraiment voir d'autres subtilités et voir son plein potentiel. Il est quand même moins méchant que FCM, car ici tu ne peux pas perdre des bouts d'usine comme tu pourrai perdre des employés non payé dans FCM. L'effet run away leader me parait aussi plus faible dans HC que dans FCM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Plusieurs nouveautés de type "fillers" qui me font de l'oeil ces temps-ci : Dragonkeepers, The Vale of Eternity, Forest Shuffle, Faraway...

 

Il y a de quoi qui vaut la peine là-dedans ?

 

Disponibles sur BGA 

Forest shuffle = a un certain charme.

Faraway = aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-11-29 à 13:22, Hibou77 a dit :

Plusieurs nouveautés de type "fillers" qui me font de l'oeil ces temps-ci : Dragonkeepers, The Vale of Eternity, Forest Shuffle, Faraway...

 

Il y a de quoi qui vaut la peine là-dedans ?

 

Forest Shuffle : Je ne comprends pas trop tous les retours enthousiastes, alors j'ai peut-être manqué quelque chose, mais c'est un jeu de cartes à combo pour les points, comme plein de jeux de cartes... Et il faut connaître le jeu pour bien y performer, un point négatif pour moi, un point positif pour d'autres!

 

Faraway : Vraiment hasardeux, petit casse-tête quand même intelligent, mais c'est trop le tirage des cartes qui fait les combos à mon avis. C'est un jeu très court alors on pourrait lui pardonner, mais comme le plaisir du jeu vient des combos qu'on réussit à créer, ben y a pas de plaisir quand les cartes ne sortent pas... 

 

Les deux autres sont dans ma mire aussi, hâte de les essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...