Aller au contenu

Que faites vous pour vous sortir d'un creux de vague?


marcc

Messages recommandés

Après un mois d'août remplis de parties je suis dans un creux de vague. Très peu joué depuis le début septembre. Rien ne me tente. Que faites vous pour vous sortir de cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends, tout simplement !  Ça finit toujours par se replacer.  C'est quelque chose qui m'arrive parfois, surtout si j'ai une période où je joue beaucoup plus que la normale.  Mais ce qui est peut-être particulier dans mon cas, c'est que je ne suis pas tanné de jouer tel quel, je suis juste tanné de voir du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

J'attends, tout simplement !  Ça finit toujours par se replacer.  C'est quelque chose qui m'arrive parfois, surtout si j'ai une période où je joue beaucoup plus que la normale.  Mais ce qui est peut-être particulier dans mon cas, c'est que je ne suis pas tanné de jouer tel quel, je suis juste tanné de voir du monde :D

 

On a connue ça ma femme et moi dans les années 90s. On avait le logement qui était localisé au centre des autres du groupe. Les vendredis et les samedis et parfois les dimanches étaient occupés. Ça nous prenaient des pauses de tranquillité à l'occasion. On ne voulais plus voir personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la rénovation. Une partie de mon présent projet en cours, le garde-fou de la galerie arrière.

 

Bon, cet été c'est ce que j'ai fait, et de loin, pas mal plus que jouer.

 

 

20230915_182427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creux de vague de jeu, c'est normal, ça arrive de temps en temps...  les solutions dépend de tout le monde.

 

Faire carrément autre chose en attendant que l'envie d'un jeu te fasse revenir est souvent le plus facile.

 

Sinon il faut voir pourquoi l'écoeurantite à pogner...  parfois est-ce trop parce qu'on a joué trop au même genre de jeu?

- J'ai eu un creux de vague à cause des Euros toujours pareil il y a quelques années (le bout je suis un marchant/bâtisseur/X de la renaissance à profusion), des jeux qu'après 3 ou 4 parties, il y avait deux stratégies pour gagner que tout le monde répétait toujours et encore qu'on savait dès le deuxième tour l'allure du reste de la partie.

 

Jouer trop à trop de nouveaux jeux dans un cours laps de temps peut me donner un creux de vague.. en ayant pas de le temps de découvrir les jeux et sautant de un à l'autre en se fiant uniquement sur des premières impressions,  je peux devenir blazé et retenir ce que je n'aime pas du jeu seulement.   Quand ça arrive, on peut toujours revenir à nos valeurs sûrs.

 

Les goûts changent aussi,  autant que les jeux de civilisations de 3 à 8hrs ont été mes summums il y a 20ans,  je n'ai plus vraiment d'intérêt d'y jouer alors découvrir un autre genre peut aider à repartir la machine.

 

changer de groupe peut aider aussi, connaître de nouvelle personne est un autre avantage des jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel un surfer, je fais juste attendre l'arrivée de la prochaine bonne vague pour me remettre les deux pieds sur la planche de jeux ... bon pas les pieds quand même... disons les deux mains sur la planche de jeu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux c'est de faire autre chose le temps que ça passe.

 

J'ai joué a trop de jeux différents, trop vite. Mon cerveau ne veut plus rien savoir d'apprendre de nouvelles règles. Je vais tenté de jouer à un de mes 'classiques' la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/15/2023 at 9:16 AM, marcc said:

Après un mois d'août remplis de parties je suis dans un creux de vague. Très peu joué depuis le début septembre. Rien ne me tente. Que faites vous pour vous sortir de cette situation?

Je fais le tour de ce que j'ai... je prends le temps de me remémorer les bons moments que j'ai eu Si j'en ai pas eu, ou que je n'y croit plus... Ça m'aide à faire du ménage. mais souvent, ce n'est pas trop long avant de trouver une dizaine de titre qui m'allument, pour préparer les prochaines sessions!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...