Aller au contenu

Pour ou contre l'utilisation de l'IA pour illustrer les jeux ?


Hibou77

L'IA et les jeux  

20 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous pour ou contre l'utilisation de l'IA pour illustrer les jeux ?

    • Pour
    • Contre
    • Pour dans un prototype, mais contre dans un produit fini
    • Ça dépend du contexte (réponse à développement)


Messages recommandés

Petite tempête autour de ce sujet avec le dernier kickstarter pour Terraforming Mars :

https://www.polygon.com/tabletop-games/23873453/kickstarters-ai-disclosure-terraforming-mars-release-date-price

 

Alors, quelle place devrait occuper l'intelligence articifielle quand on aborde le développement du visuel des jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si ça devient trop générique à force d'être utilisé..   même si ça finit par faire un bon rendu,  si on continue de couper les vivres aux artistes dans tous les domaines, ça va avoir un coût comme société.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien contre l'utilisation de l'IA dans ce domaine.  Cependant, je crois qu'un éditeur sérieux voudra avoir recours à un véritable artiste qui saura garder une consistance et une uniformité visuelle d'une illustration à l'autre.  Je trouve que les images générées par l'IA manquent souvent de personnalité (c'est très générique) et manquent cruellement de détails autour de leurs "sujets".  Bref, ça fait la job, mais ça ne donne jamais un résultat qui va épater la gallerie ou les critiques (tout comme les jeux qui utilisent des photos).

 

Pour ce qui est de la critique que l'IA "vole" le style d'un artiste sans son consentement, c'est à mon avis un non-débat.  Si un artiste-peintre veut faire une oeuvre dans le style de Monet et la revendre, il en a tout à fait le droit, alors pourquoi est-ce que ce serait différent pour l'IA (à moins que celui-ci reproduise l'entièreté d'une oeuvre, auquel cas on aurait affaire à une contrefaçon).  Bref, un artiste ne se réduit pas à sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...