Aller au contenu

Taille de boîte de jeux en série


Messages recommandés

Aujourd'hui je poste avec mon chapeau de publisher.

 

Je travaille sur un deuxième Kickstarter, pour un jeu qui est aussi dans l'univers de With a Smile & a Gun, qui est aussi 2-joueurs (plus variante solo), qui est aussi un jeu de mange marde, mais qui est très différent mécaniquement. Il est un peu plus lourd, mais pas de grand chose.

 

L'original était de la taille d'un Patchwork/7 Wonder Duel. En fait, criss, les défis de la manufacture étant ce qu'ils sont, la boîte est comme 3 mm plus large que la boîte classique "jeu à 2". 

 

Par contre, ce jeu-ci a moins de matériel, un plateau assez petit, et pourrait rentrer dans une plus petite boîte, genre une boîte comme Point Salad. C'est moins cher à faire, moins cher à entreposer, moins cher à shipper, moins de place sur une étagère.

 

J'ai donc trois options:

- Suivre la taille de boîte de WS&G

- Me mettre sur le standard de jeux à deux / Patchwork / 7W Duel

- Faire la plus petite boîte possible

 

Je vous demande donc, comme consommateur. qu'est-ce qui vous ferait le plus plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte doit pouvoir accommoder des cartes sleevées et assez d'espace pour le matériel de l'extension (s'il y en a une dans les plans). 

 

Mais sinon, TOUJOURS la plus petite boîte possible avec l'insert le plus minimaliste possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hibou77 a dit :

La boîte doit pouvoir accommoder des cartes sleevées et assez d'espace pour le matériel de l'extension (s'il y en a une dans les plans). 

 

Mais sinon, TOUJOURS la plus petite boîte possible avec l'insert le plus minimaliste possible.

 

Assez identique sauf que l'insertion, je n'en fais pas une obligation. J'en ai jeté plusieurs à la récup venant des boîtes de base pour justement faire de la place pour l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici.

 

Beaucoup d'insert en plastique ou en carton ont disparus des boîtes pour conserver le maximum de place pour des cartes "sleevées" et le matériel des extensions. Si ce n'était pas du rangement dans une Kallax, le format à 2 joueurs est intéressant. C'est juste qu'il prend plus que la moitié d'une tablette donc pas capable d'en mettre 2 côte à côte.

 

Mais le format de la boîte ne me dérange pas tant que ce n'est pas celui des jeux comme The Game, The Mind, Scout, etc où tu n'es plus capable de mettre tes cartes "sleevées" et du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un format plus petit est toujours apprécié. Par contre, des fois, trop petit, c'est pire que trop gros. Quand tu as de la misère à faire fermer ta boîte, c'est rageant.

 

Un deuxième point, c'est que j'aime avoir des formats standards. Je préfèrerais avoir un format à la patch work "standard" qu'un boîte légèrement plus petite juste pour sauver 1cmx1cmx1cm. Tant qu'à ça, aussi bien prendre le format standard le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...