Aller au contenu

Diamants d’Or 2024


sterober

Messages recommandés

mon vote pencherait pour Nucleum suivi de Darwin. Je n’ai vraiment pas apprécié Evacuation.

 

Arborea: j’ai reçu mon ks, mais pas encore joué. Même auteur que Barcelona que j’ai adoré.

 

Planta Nubo: vu les auteurs, je veux vraiment essayer ce jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste joué à Darwin, qui était correct mais rien de wow.

Après 3 partiess, je trouves que Nucleum est finalement excellent. Même à 4j quand les joueurs connaissent ça devient pas pire côté fluidité, et quand on comprend le potentiel des rails ça boost l'interaction (ce qui étaient les principaux défauts que je lui trouvais au début). On est un poil en dessous d'un brass, mais plus proche de ce que je pensais au début.

Evacuation me tenterai.

Voidfall je sais pas, d'un côté il m'intrigue mais il me parait encore trop lourd. Le précédent Mindclash (Perseverance) m'avait vraiment déçu.

Les autres j'en avais pas entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

J'ai juste joué à Darwin, qui était correct mais rien de wow.

Après 3 partie, je trouves que Nucleum est finalement excellent.

Darwin, gagne à être joué plus d'une fois également pour se faire une meilleure idée mais probablement que Nucleum est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aimé Darwin's Jolurney à ma première partie. 

Evacuation j'ai beaucoup apprécié.

Regardé une vidéorègle de Planta Nubo car j'avais la chance d'y jouer au LALL et j'ai laissé passer sans remords, ça semble alambique à souhait.

Très envie de jouer à Arborea que je regertte de ne pas avoir pledgé sur Kickstarter. 

Et très envie de jouer à Nucleum, comme tout le monde qui n'y a pas encore joué j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une vidéo-règle/playthrough de Darwin's Journey, le jeu me semble aussi très complexe pour être complexe avec beaucoup de petites règles ou changements selon les player-count, le le design graphique ne semblait pas aider à bien appliquer ou se rappeller de tous ces petits changements. Bref, exactement ce que je n'ai pas en général dans un jeu. Mais je n'y ai aussi pas encore joué, donc je ne peux pas confirmer cette première impression.

 

Moi aussi je suis un peu curieux de Nucleum, vue toutes les comparaison de ce jeu avec d'autres jeux.

 

Sinon, en général, cette sélection ne m'excite pas tant que cela cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, austin power a dit :

Darwin, gagne à être joué plus d'une fois également pour se faire une meilleure idée mais probablement que Nucleum est quand même mieux.

Oui surtout qu'on avait mal joué une règle qui nous donnait plus d'argent.

Mais après ma 1ère partie de Nucluem, j'y voyais déjà plus de potentiel que dans Darwin.

Darwin me parait trop tight et limité en option, trop classique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...